demander ce qui nous est du

 

PAROLE DE DIEU

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 16,23b-28.)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »

REFLEXION

C’est tellement vrai ce que dit Jésus : la joie parfaite c’est quand on demande et que l’on reçoit en retour.

Toutefois à qui faut-il demander, quoi lui demander et comment lui demander ?

Jésus nous donne les réponses :

“vous demanderez au Père en mon nom”

Le Père est amour, Il ne peut donner que ce qu’Il est. Demandons donc à L’Amour, au nom de l’amour véritable, de nous donner de l’amour, et de l’amour nous en recevrons au centuple. Jésus n’aura même pas besoin d’intéceder pour nous ! Il le dit Lui même :

“je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti.”

Nous sommes les enfants de l’Amour et l’amour nous est du – il suffit d’y croire et d’en demander directement au Père.

Malgré tout, certains diront qu’ils le font mais ne recoivent pas… Pourquoi Seigneur ? Esprit Saint éclaire nous :

“Vous n’avez qu’un Directeur, le Christ. (Mt,23,10) Suivez la voie de l’amour à l’exemple du Christ qui nous a aimés et s’est livré pour nous.”(Ep,5,2) 

Amen Merci Saint Esprit.

La voie de l’amour à l’exemple du Christ est le don – sans intérêts sans conditions. Si nous ne sommes pas prêts à aimer l’autre ainsi alors comment pouvons-nous prétendre demander et recevoir de l’amour ?

Dieu nous laisse le choix : « Tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel »” (Matthieu 18: 15) 

L’amour est un acte de foi – foi que Dieu m’aime et a confiance en moi, foi qu’Il aimera à travers moi.  

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather