Chemin de sainteté

Dieu dans Son infinie Miséricorde a consolidé les barres des portes de ce Puits qui Lui est entièrement dévoué. Dans ses murs Il a béni Ses enfants. Il leur révèle Sa paroles, Ses volontés et Ses lois ~ Toi qui le visites aujourd’hui, qu’Il te bénisse aussi et te garde en Son Amour toujours.

PAROLE DE DIEU 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 12,1-12.

En ce temps-là, Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens : « Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage.Le moment venu, il envoya un serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par eux ce qui lui revenait des fruits de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent les mains vides. De nouveau, il leur envoya un autre serviteur ; et celui-là, ils l’assommèrent et l’humilièrent. Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent ; puis beaucoup d’autres serviteurs : ils frappèrent les uns et tuèrent les autres. Il lui restait encore quelqu’un : son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux : “Voici l’héritier : allons-y ! tuons-le, et l’héritage va être à nous !” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne. Que fera le maître de la vigne ? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres. N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture ? ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’ » Les chefs du peuple cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. – Ils avaient bien compris en effet qu’il avait dit la parabole à leur intention. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


M E D I T A T I O N

 

« ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs’ » « 

 

Ce qui nous permet de vivre avec piété, de recevoir du Ciel grâce et paix en abondance, de devenir participants de la nature divine qui nous permet d’échapper à la dégradation produite dans le monde par la convoitise, c’est une vraie connaissance de Dieu et de Jésus-Christ (2P.1,2-7). Cependant, pour y parvenir, nous devons faire les efforts nécessaires pour « joindre à notre foi la vertu, à la vertu la connaissance de Dieu, à la connaissance de Dieu la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour. » C’est tout un programme qui donne quand même à réfléchir, et pose interrogations de toutes sortes, tel que celle qui me vient là à l’esprit : « j’aimerai bien m’engager sur ce Chemin de sainteté, mais suis-je à la hauteur d’un tel programme ? »

Je crois que si nous en avons le désir sincère et que, malgré les épreuves et difficultés que l’on puisse rencontrer sur ce Chemin, ce désir persiste, alors il faut se battre pour le réaliser, et Dieu combattra avec nous car c’est Son désir à Lui aussi que nous soyons saints car Lui est saint.(Lévitique 20:26 ). En effet et il faut le croire pour réussir : « Dieu veux nous libérer, nous glorifier ; de longs jours, Il veux nous rassasier, et fera de sorte que nous voyons Son salut. » Psaume 91(90)

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

« Ma Parole n’est-elle pas comme un feu ? N’est-elle pas comme un marteau qui fracasse le roc ? »(Jr.23:29)

Amen Alléluia – Merci Seigneur Jésus. En effet, c’est par elle que nous recevons la connaissance divine. C’est elle qui guide nos pas et éclaire nos pensées, nos choix. C’est encore elle qui, quand nous l’appliquons dans notre quotidien, nous rend vraiment libres car elle nous aide à vivre dans Ta vérité Seigneur, à être fidèles et obéissants aux volontés du Père, à demeurer en Son amour, et être comblés de Ses Grâces. Louange au Saint Esprit qui illumine aujourd’hui Ta Parole et la rend vivante pour la Gloire de Dieu et le Salut de l’Homme.

Et Jésus ajouta :

« Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. (Mt,9,2) Sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi. (Rt,3,11) C’est par amour pour vous… que Dieu vous a fait sortir à main forte et t’a délivré de la maison de servitude.(Dt,7,8) 

Amen Merci Seigneur. Merci à Toi mon Papa car je n’ai rien fait pour mériter une telle Grâce, sauf sans doute de m’être abandonnée, tenue « sous l’abri du Tres-Haut » et reposée « à l’ombre du Puissant » alors que je n’en pouvais plus de lutter et que j’étais accablée. Je me souviens avoir crié mon désarroi vers Le Ciel en disant : Viens à mon aide Seigneur – c’est Toi « mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûre ! » Alors Il S’est dit : «Puisqu’elle s’attache à moi, je la délivre ; je la défends, car elle connaît mon nom. Elle m’appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec elle dans son épreuve.»

Merci Papa. Sans cesse je Te serai reconnaissante et chanterai comme aujourd’hui encore, Ta louange. Oui Papa je Te le redis encore aujourd’hui d’un coeur joyeux et en paix que Tu m’as accordée afin que je puisse me relever : « je veux habiter Ta Maison tous les jours de ma vie, car Tu es mon Dieu, mon Papa des cieux. Tu m’as accordée Ta tendresse… Je faiblissais, et Tu m’as sauvée. Jamais je ne l’oublierai. Oui je veux habiter Ta Maison pour toujours. Que ma descendance et tous ceux et celles que Tu m’envoies et qui croient que je suis venue de Toi, Te rencontre et apprennent à Te connaître comme moi je T’ai connu.

Alors du Ciel, Le Père fit envoyer cette Parole sur la Terre, et qui vint se reposer sur le rebord de ce puits :

« Va en paix et que le Seigneur t’accorde ce que tu lui as demandé. » (1S,1,17)

Amen Alléluia Merci Papa +