ouvrier de Dieu

« Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours. » (1R.9:3)

Dieu dans Son infinie Miséricorde a consolidé les barres des portes de ce Puits qui Lui est entièrement dévoué. Dans ses murs Il a béni Ses enfants. Il leur révèle Sa paroles, Ses volontés et Ses lois ~ Toi qui le visites aujourd’hui, qu’Il te bénisse aussi et te garde en Son Amour toujours.

PAROLE DE DIEU pour ce jour

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,7-13.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.» Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


M E D I T A T I O N

« « Sur votre route, proclamez, guérissez, ressuscitez, purifiez, expulsez, donnez gratuitement »

 

L’ouvrier qui travaille pour le Royaume des cieux travaille pour gratuit. On ne le verra jamais réclamer de l’argent pour ce qu’il fait. Si vous rencontrez un qui le fait alors sachez que celui là n’est pas envoyé par Dieu. Dieu nourrit Lui même Ses ouvriers qui Lui font entière confiance. Il en prend bien soin. Il leur procure tout ce dont ils ont besoin pour mener à bien leur mission. D’abord et avant tout : Son Esprit. Quant à argent, monnaie, sac, tunique de rechange, sandales, bâton – tout cela leur est donné en temps et lieu. Lui même S’en charge. La seule chose dont l’ouvrier du Royaume doit s’assurer c’est de trouver un endroit pour habiter – une maison digne de les accueillir : une où règne la paix, l’entente, la joie, l’amour. Car l’ouvrier de Dieu vient pour en donner à ceux qui en ont besoin – là est Sa mission – l’oeuvre pour laquelle Dieu son Père des Cieux l’a appellé.

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

« Le Seigneur te rassasiera dans les lieux arides,… et tu seras comme un jardin arrosé, comme une source jaillissante. On t’appellera : « Celui qui répare les brèches, celui qui remet en service les chemins » (Is,58,11)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Je sais que tu es tout-puissant et ce que Tu conçois, Tu peux le réaliser. (Jb.42:2) Je Te prie aujourd’hui, ensemble avec Maman Marie, pour ceux qui se font passer pour ouvriers du Royaume et qui trompent les gens chez qui ils vont. Il y a hélas beaucoup de fraudeurs qui se sont enrichis ainsi. Tu m’a donné de voir Seigneur et j’ai vu. Voilà pourquoi je parle et je prie aujourd’hui car Tu veux Ton Eglise sainte et irréprochable. Je demande au Père en Ton Nom Seigneur Jésus, au Nom de la Vérité et par amour pour ces gens qui sont trompés et par miséricorde pour ceux qui les trompent, de jeter Son Regard sur cette Église et l’envoyer de bons ouvriers qui sauront remettre les choses selon Sa Volonté et imposer Son Autorité. Amen +

Et Jésus répondit :

« Ce n’est pas vous qui M’avez choisi; mais c’est Moi qui vous ai choisi et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. »(Jn,15,16)

Amen + Merci Seigneur Jésus, pour Ta confiance. Penses-Tu que nous sommes prêts pour cette Mission ?

Et Jésus répondit :

« Le Seigneur dirige les pas de l’homme : comment l’homme comprendrait-il son chemin ? » (Pr.20,24)  

Amen + Tu as raison Seigneur, nous nous laisserons conduire par Toi et nous réussirons.

Mes biens chers frères et soeurs, biens chers amis pèlerins, la mission de l’ouvrier qui travaille pour Dieu n’est pas une mission impossible car il travaille gratuitement pour plaire à Dieu et non aux hommes,  dans le désintéressement total de sa personne, la confiance et l’amour de Dieu et du prochain. Tout ce qu’il entreprendra, donc réussira: les âmes égarées retrouveront leur chemin, les perdues seront sauvées, car d’elles, les démons seront expulsés. Celles qui sont malades retrouveront la santé et celles qui étaient mortes ressusciteront à une nouvelle vie.

Nous le savons, nous ne pouvons servir Dieu et l’Argent. Ou bien nous haïrons l’un et aimerons l’autre, ou bien nous nous attacherons à l’un et mépriserons l’autre. (Matthieu 6, 24-34). 

Et Jésus ajouta :

« Une femme, qui adorait déjà Dieu, était tout oreilles; car le Seigneur avait ouvert son coeur pour la rendre attentive. »

(Ac.16,14)

Amen Alléluia + Merci Seigneur.