quel chemin ?

PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,6.12-14.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer. Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. » Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


M E D I T A T I O N

« le chemin qui conduit à la vie »

 

Peu nombreux sont ceux qui trouvent ce chemin car il est resserré – la porte qui y conduit est étroite : il faut se courber pour y entrer – avoir un esprit d’humilité pour le parcourir !

Ce chemin de vie que nous propose d’emprunter notre Seigneur Jésus-Christ Fils de Dieu, est celui qu’Il a Lui même emprunté quand Il S’est incarné et est venu sur Terre pour nous instruire.

Qui dit ‘chemin de vie’ dit ‘chemin d’amour’ car Dieu est Amour, Dieu est Vie. Qui dit ‘amour’ dit ‘don de vie’. Qui dit ‘don de vie’ dit : ‘je me moi ma vie passe en dernier, ou encore : ‘il faut que je diminue afin que l’autre puisse grandir’, ‘tout ce que je veux qu’il fasse pour moi, je le ferai pour lui, moi aussi. »

Difficile chemin que « le chemin de vie ».

L’autre chemin semble plus attrayant – tout y est grand et large et on y rencontre beaucoup de gens. La plupart du temps, on s’y fait servir. Un chemin définitivement plus facile à parcourir ! Seulement voilà, plus c’est grand et large et plus on prend le risque de se perdre et de s’y perdre – en jetant à tort et à travers ce que nous avons de meilleur : notre âme ! Ce chemin porte d’ailleurs bien son nom, il s’appelle :  » chemin de perdition »!

N’est ce pas Seigneur Jésus ?  Toi qui chaque matin éveille mon oreille pour que j’écoute comme un disciple. (Is.50:4) Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit. »(Jn,15,2) Sur ce chemin de vie que Je te propose, saches que tu seras coupée, taillée en plusieurs fois dans tes passions charnelles, pour finalement Me ressembler. Que tu puisses alors penser, agir et réagir avec Mon Esprit, que tu puisses voir le monde avec Mes yeux, entendre ses murmures avec Mes oreilles, humer son désir avec Mon nez et lui parler avec Mes mots. Surtout l’aimer avec Mon coeur. Car pour le moment ô mon âme, tu aimes avec tes sens et tu adores avec ta chair. Or Le Père cherche de vrais adorateurs pour L’adorer en esprit et donc en vérité car Le Père est Esprit !  Le Père est Vie.  Qui dit Chemin de vie dit Chemin d’esprit ! Accepte donc ce que Je te propose – laisse Moi te façonner, te modeler, t’emonder, te purifier – cesse de raidir ta nuque et ne vouloir faire qu’à ta guise – deviens adorateur passif du Père – émerveille toi devant ce que déjà J’ai fait de toi et pour toi par Sa Bonté et non parce que tu l’as méritée : tu es une âme debordante d’amour certes, mais ton amour est tellement mal géré qu’il s’éprend et s’enflamme à chaque coup de vent, alors tu te retrouves inévitablement, excuse Moi l’expression : ‘gros jean comme devant’. Laisse Moi être le gérant de ce débordement. Accepte de te courber à mes coups de ciseaux … Accueille Ma présence dans ta vie, Mon amour, Ma dévotion à t’aider, Ma fidélité à te sauver. Accepter, accueillir est égale à ne pas souffrir. Tu verras, le résultat sera parfait, comme ton Père est parfait ! Chemin de vie Chemin de perfection et non de perdition. Viens, et suis Moi.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Mes biens chers frères et soeurs je prie afin que chacun de nous aujourd’hui encore, Lui reponde : ‘Seigneur me voici’. Amen +

Demeurez bénis dans Son Amour toujours.