mon fils, ma fille… mes Croix glorieuses

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • 1 Co 10, 14-22

    la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain.

  • Psaume 115 (116b)

    Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? Je t’offrirai le sacrifice d’action de grâce, j’invoquerai le nom du Seigneur.

  • Jean 19, 25-27

Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas, et Marie Madeleine. Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"Voici ton fils. 
Voici ta mère.
 Et à partir de cette heure-là, 
le disciple la prit chez lui."

J’aime prier devant une Crucifix. Jésus en Croix m’inspire et me rappelle qui je suis en vérité : une pauvre pécheresse, une parmi tant d’autres qui Lui doit son salut ~ que jamais je n’oublie combien devant un tel don, un tel sacrifice, je suis faible, petite, insignifiante, incapable… Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’Il m’a fait en montant sur cette croix ? En me nourrissant de Lui, de Sa Parole, de Son Enseignement ~ Pain qui donne la vie, qui m’empêche de m’écarter du droit chemin ! Ainsi je continue à vivre, car c’est pour cela qu’Il a donné Sa vie. Si je vis c’est grâce à Lui. Je dois la vie à Celui qui me nourrit, qui dans le don de Lui même, me dit combien Il m’aime et veut que je vive pleinement chaque jour qu’Il m’accorde:

« Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jn 3:16) « Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? »(Rm.8:31)

Personne ! Personne ne peut être contre nous si Dieu est avec nous, et Il l’est ! Dieu mort sur la croix pour des crimes qu’Il n’a pas commis, c’est pour cela qu’Il vit – en Esprit certes mais Il vit et agit, non pas pour juger, Se venger, mais protéger, épargner,  sauver !

Dieu existe et ne laisse tomber personne – surtout celui qui s’est laissé tomber lui-même. Il faut toutefois y croire – se laisser toucher par Lui – par ce qu’Il dit, reconnaitre qu’Il parle à travers ceux et celles qu’Il choisis. Car Dieu n’a jamais cessé de parler et ne cessera jamais. Il est L’Eternel qui est, et comme Il est Parole, l’homme peut être sur de L’entendre !

Moi je crois en Dieu, et j’aimerai bien te parler de Lui, te dire tout le bien qu’Il m’a fait, combien j’étais tombée bien bas et combien Il est venu à moi et m’a relevé. Oui j’aurai beau le vouloir, et même si j’arrive à le faire – qu’en une rencontre je réussisse à te gaver de Ses Paroles, que tu sortes de chez moi rempli de Lui, armé de Ses enseignements – si tu ne crois pas en Lui, tout cela ne sert à rien ! J’aurai beau m’ouvrir à toi, si tu te fermes à Lui, tout ce que je t’aurai dit ne te réussira pas.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« N’aie pas honte de confesser tes péchés. »

(Si.4,26)

Amen Merci mon Seigneur. Tu vas direct au but ! C’est tout à fait cela, et que bien souvent nous ne faisons pas !

Dieu, de nous, Il sait tout – Il connait nos mauvaises comme nos bonnes actions – Il n’a certes pas besoin de nous entendre les énumérer une après l’autre; c’est plutôt nous qui avons besoin de nous entendre nous révéler à nous-mêmes et prendre conscience de qui nous sommes en vérité. La foi et le salut commencent là – à partir de ce moment où nous prenons conscience du mal que nous faisons pour après faire le choix de ne faire que ce qui est bien.

N’est-ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit : « Lutte pour la vérité jusqu’à la mort, et le Seigneur Dieu combattra pour toi. » (Si.4:28)

Amen Merci mon Seigneur – Parole de Vérité en effet et qui vient tout résumer. Alléluia. Quel bonheur de savoir que dans ce processus de l’éveil de conscience, nous ne sommes pas seuls – Dieu, à travers un de Ses Messagers, est avec nous. Et j’ai bien envie d’ajouter ce que me souffle à l’instant Le Saint Esprit :

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit »(Ap.2:7)

L’Esprit dit, Il éclaire, mais si tu t’obstines à te fermer à tout ce qu’Il te dit, tout ce qu’Il te montre, tout ce qu’Il veut te donner, ce sera finalement toi le grand perdant, et ce sera ton choix. Car ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits. »(Mt. 18:14 )

Dieu ne t’abandonnera pas pour autant. Il quittera Son Ciel pour venir te faire du bien sur la Terre.

Que dis-tu petite soeur ?

Et Thérèse répondit :

« Je regardais les étoiles qui scintillaient doucement et cette vue me ravissait… il y avait surtout un groupe de perles d’or que je remarquais avec joie, trouvant qu’il avait la forme d’un T. Je le faisais voir à Papa en lui disant que mon nom était écrit dans le ciel et puis ne voulant rien voir de la vilaine terre, je lui demandais de me conduire. Alors sans regarder où je posais les pieds, je mettais ma petite tête bien en l’air ne me lassant pas de contempler l’azur étoilé !*

Amen + Merci petite soeur.

Aaaahhh! Mon fils, ma fille, mes enfants, si seulement vous me preniez chez vous ! Tous les soirs, ensemble, comme un seul corps, nous aurions contemplé le Ciel…

*(P 97, § 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.