Jesus-Christ, mon Idôle

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Is 50, 5-9a : J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient
  • Psaume 114 (116 A): Je marcherai en présence du Seigneur
  • Jc 2, 14-18: “La foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte “
  • Marc 8, 27-35 : << En ce temps-là, Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? »  Ils lui répondirent : « Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. »  Et lui les interrogeait :  « Et vous, que dites-vous ?  Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit :  « Tu es le Christ. » Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne. Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup,  qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna  et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu,  mais celles des hommes. » Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"qu’il prenne sa croix 
et qu’il me suive."

Il n’y a qu’à regarder comment s’habille, se maquille, se coiffe, marche, se comporte, agis et réagis un fan pour savoir qui est son idôle; et si vous allez chez lui, dans sa chambre, vous ne verrez que des photos de son idôle.

Un fan passionné admire son idôle et le suit partout où il va. Si l’idôle est un chanteur, il achètera tous ses albums, le suivra dans tous ses concerts, connaitra ses allers et venues pour être toujours proche de lui, même par la pensée.

Un fan passionné a une adoration irréprochable pour son idôle; il l’aime tellement qu’il finit par vouloir le ressembler en tout et pour tout ;et si son idôle venait à mourir avant lui, alors il laisserait en son coeur comme en sa vie, un grand vide …

Vous avez sûrement du deviner mes biens chers frères et soeurs, où je veux en venir, et les questions que me brûlent les lèvres, à commencer par celle-ci : ‘Jésus est-Il mon idôle – la personne que j’admire le plus – que j’aime le plus – que j’adore ?’ Si c’est le cas, hormis croix, crucifix et images, hormis l’habit et les sandales, hormis les nombreux pèlerinages et marches sur les terres que ses pas ont foulés, hormis la connaissance de Sa Parole que je prêche et sème à tous vents, hormis tout ce que je fais pour que le monde sache que je Lui appartiens, est ce que je vais là où Il me demande d’aller? Est ce que je fais ce qu’Il me demande de faire ? Est ce que je marche en Sa présence et bois à Sa coupe ? Est ce que je présente mon dos à ceux qui me frappent ? Et mes joues à ceux qui m’arrachent la barbe ou les cheveux ? Est ce qu’aux outrages et aux crachats, je riposte ? Ou alors je Le laisse le soin de prendre ma défense – que ce soit Lui qui me justifie ? Est ce que je suis prêt à reconnaitre que par amour pour moi, Il m’a mis devant mon péché, l’a éclairé à tel point que j’en ai eu tellement honte que je m’en suis sincèrement repenti, que Le Père m’a gracié, réconcilié à Lui ? Est ce qu’à cause de cela, je suis prêt à en témoigner à qui veut l’entendre ? Devenir Son témoin, voire même Lui consacrer ma vie ? Est ce que pour Jésus, L’Idôle qui garde mon âme toujours jeune, sans tâches ni rides, je me tiens droit, et debout devant les hommes, j’ose aimer mon prochain et mes ennemis, prier pour ceux qui me persécutent, me critiquent et m’excluent ? Est ce que je vais jusqu’à pardonner à ceux qui m’ont offensés ? Pour Jésus, mon Idôle sacré, est ce que je porte ma croix – celle qui’Il a taillée pour moi ? Est ce que pour Lui, et rien que pour Lui, pour qu’on ne voit que Lui, je suis prêt à diminuer, m’oublier, voire disparaître, renoncer à tout ? Être fan du Fils de Dieu demande de l’amour, beaucoup d’amour, de la part du fan pour son idôle comme de l’Idôle pour Son fan ; et de la confiance aussi, voire même une foi qui resiste à toutes les épreuves, car la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.”

Que dis-Tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Qui vous touche, touche à la prunelle de Mon oeil.”(Za.2:12)

Amen Merci Seigneur Jésus + Me permets-Tu de Te retourner le même compliment et Te dire que qui touche à mon prochain, touche à la prunelle de mon oeil ?

Alors Jésus étendit la main et me toucha la bouche. Il me dit : « Voici, je mets dans ta bouche mes paroles ! Vois : aujourd’hui, je te donne autorité sur les nations et les royaumes, pour arracher et renverser, pour détruire et démolir, pour bâtir et planter.” (Jr.1:9-10) 

Amen Merci Seigneur. Je Te rends grâce d’avoir exaucé si vite ma prière. Il y a peine une heure, alors que j’étais en prière je T’ai demandé de me faire une grande faveur : de redéfinir ma Mission, car j’ai beaucoup de mal devant les membres de ma propre famille, à prendre cette Autorité car quand je le fais je suis critiquée; on dit de moi que je porte des jugements alors que je ne fais que dire la vérité comme elle est, et qui les libérera. Mes proches Seigneur, ont du mal à voir en moi, une de Tes fans les plus passionnées – qui fait son boulot avec fidélité et grande obéissance ! Prends pitié, ô Christ prend pitié, Seigneur prend pitié.

Alors Jésus dit:

Ce n’est pas en me disant: ”Seigneur, Seigneur”, qu’on entrera dans le Royaume mais c’est en faisant la volonté du Père. Mt,7,21

Amen + Oui Seigneur… Et qu’elle est-elle Seigneur ?

Et Jésus dit :

“Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il Me suive.” Mt,16,24

Amen + O Seigneur, ce désir de Te suivre, de faire de Toi, son Idôle pour l’éternité, n’est pas donné à tout le monde !

Alors Jésus s’empressa de dire :

“Nul ne peut venir à Moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire.”Jn,6,44) Amen Alléluia +

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.