don de L’ Amour au service de La Miséricorde

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • 1 Corinthiens 12,12-14.27-31a.

    Recherchez donc avec ardeur les dons les plus grands.

  • Psaume 100(99)

    servez le Seigneur dans l’allégresse

  • Luc 7,11-17.

En ce temps-là, Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Il arriva près de la porte de la ville au moment où l’on emportait un mort pour l’enterrer ; c’était un fils unique, et sa mère était veuve. Une foule importante de la ville accompagnait cette femme. Voyant celle-ci, le Seigneur fut saisi de compassion pour elle et lui dit : « Ne pleure pas. » Il s’approcha et toucha le cercueil ; les porteurs s’arrêtèrent, et Jésus dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi. » Alors le mort se redressa et se mit à parler. Et Jésus le rendit à sa mère. La crainte s’empara de tous, et ils rendaient gloire à Dieu en disant : « Un grand prophète s’est levé parmi nous, et Dieu a visité son peuple. » Et cette parole sur Jésus se répandit dans la Judée entière et dans toute la région.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"le Seigneur fut saisi 
de compassion"

Le plus grand don que Dieu puisse donner à l’homme c’est bien celui d’aimer et d’avoir de la compassion.

“J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, j’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, j’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, si je n’ai pas d’amour je ne suis rien, cela ne me sert à rien.” dit saint Paul dans son discours sur l’amour. (1 Co.13)

“Dieu est Amour” dit saint Jean (1 Jn 4:7), et comme c’est Lui qui donne les dons l’on ne peut s’attendre à recevoir meilleur don de Lui ! D’ailleurs, sur la Croix, c’est l’Amour qui s’est donné et qui a sauvé le monde. L’amour ne se révèle que dans le don. L’amour n’a rien à voir avec l’égoïsme et l’orgueil.

Hier, en redéfinissant ma Mission, le Seigneur a de nouveau mit Ses Paroles dans ma bouche… donné autorité “pour arracher et renverser, pour détruire et démolir, pour bâtir et planter.” (Jr.1:9-10) Une mission que je ne pourrai accomplir si je ne le fais pas par amour.

En effet, à quoi me servira l’Autorité Divine si je ne sais pas m’en servir avec amour et pour faire le bien ? À rien !

Toutefois, je ne dois pas me faire des illusions – malgré tout l’amour, toute la compassion que je mettrai à accomplir ma Mission, je sais déjà qu’il y aura toujours des insatisfaits qui m’en voudront, et me reprocheront de voir le mal partout, parce qu’ils sont eux-mêmes incapables de voir le bien, incapables d’accepter la vérité et l’autorité !

Que faire à ce moment Seigneur ? Secouer la poussière de mes pieds, tourner le dos, ne pas insister ?

Et Jésus répondit :

“Une fois que tu auras reconnu l’amour de Dieu en toi, *il faut que, par la foi, tu tiennes, solide et ferme, sans te laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile. Trouve de la joie dans les souffrances que tu devras supporter. Fais le pour Moi ! La mission que Dieu t’a confiée, c’est de mener à bien l’annonce de Sa parole à ces mêmes personnes qui en te persécutant, en refusant de t’écouter, ne se rendent pas compte que c’est Moi qu’elles persécutent et refusent d’écouter. Parce que c’est de Moi que tu as reçue l’Autorité de leur faire du bien à travers la vérité que tu proclames – qu’en l’acceptant, elles puissent se détourner de leur mauvaise conduite et jouir de la gloire sans prix que Dieu a bien voulu leur accorder en te mettant sur leur chemin ! En annoncant La Vérité tu avertis tout homme, tu instruis chacun en toute sagesse, afin de l’amener à sa perfection. Je te donne aujourd’hui Ma force afin que par sa puissance, tu t’épuises à les combattre.* Va ma Douce, et accomplis ta Mission avec amour et dans la joie ! Voici La Parole que Je te donne en bénédiction : Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.(Mt,5,7) Grave la sur ton coeur pour ne jamais oublier la promesse que tu M’as faite le jour de nos épousailles : “Dans le coeur de l’Eglise, mon Dieu, je serai MISERICORDE !”

Amen + Oui Seigneur, Merci ! Je n’oublierai pas …

A présent va ! Par Ta promesse, nous sommes unis. Par Ma bénédiction, nous voilà liés pour la vie + Amen Alléluia +

*(1 Jn 4:16)*(Col.1:23-29)

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather