Envoi !

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • 1 Corinthiens 12,31.13,1-13.

    “L’amour trouve sa joie dans ce qui est vrai”

  • Psaume 33(32)

    “Oui, elle est droite, la parole du Seigneur”

  • Luc 7,31-35. 

    En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « À qui donc vais-je comparer les gens de cette génération ? À qui ressemblent-ils ? Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent en disant : “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré.” Jean le Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : “C’est un possédé !” Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites: “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais, par tous ses enfants, la sagesse de Dieu a été reconnue juste. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"par tous ses enfants,
 la sagesse de Dieu 
a été reconnue juste."

Dieu trouve Sa joie en Son enfant qui témoigne que Sa Parole est vérité, sagesse, et juste. Toutefois, être témoin de Dieu n’est pas un ‘métier’ facile, car la vérité, la sagesse, la justice de Dieu sont folies pour le monde qui préfère se fier à sa propre vérité, suivre sa propre sagesse et faire sa propre justice pour mener sa vie et diriger la Terre. Nous n’avons qu’à regarder autour de nous pour constater que le monde fait fausse route; que ce sont ses méthodes qui sont folies. S’il ne réagit pas, s’il ne change pas pour redevenir enfant de Dieu, notre Terre est perdue, et avec elle l’Humanité !

Pas plus tard qu’hier après midi, une enseignante nous faisait part de son désarroi devant un incident survenu au collège de jeunes filles où elle enseigne, que Maurice et moi, qui sommes maintenant considérés ‘de la vieille génération’, avons tout de suite déploré et condamné. Il s’agissait de deux jeunes filles qui se sont battues en pleine cour d’école, et la bagarre fut tellement violente qu’elles ont du être hospitalisées ! Plus loin dans un collège de jeunes garçons, nous avons aussi appris qu’un groupe d’étudiants a été pris en flagrant délit entrain de fumer et de consommer de l’acohol.

Ce qui nous choque le plus c’est le fait que ces 2 collèges faisaient partis des plus renommés de l’île pour leur enseignement de haut niveau, et leur réputation n’était plus à faire. Qui aurait pu imaginer que ce genre de choses auraient pu se passer ? C’est le cas de le dire, les élèves aujourd’hui, comme Jésus le disait de la génération d’hier, “ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent !”

Notre monde doit changer ! Chaque homme, chaque femme, ayant charge d’éduquer, de diriger, de guider, doit reprendre son rôle au sérieux; et se tourner vers Dieu, qui Seul, peut les aider à sauver le monde. Que les adultes soient de bons exemples pour les enfants. Que ces enfants puissent grandir pour devenir, à leur tour, des adultes responsables qui aideront à sauver L’Humanité !

Dieu est Amour, et si notre race s’éteint c’est parce qu’elle manque d’Amour. L’Homme ne sait plus aimer. Pris dans la spirale, il s’est trop éloigné de Dieu et rapproché de Son Ennemi, le démon, qui cherche depuis toujours à détruire l’Humanité ! A présent il s’attaque à nos enfants, à nos jeunes, qui sont notre relève, et c’est très grave. Nous devons réagir, nous relever, nous remettre debout, et nous reconstruire ! Et ce n’est qu’en revenant vers notre Créateur que nous pourrons y arriver, en espérant de toutes nos forces qu’Il voudra bien nous reprendre et nous réparer !

Que dis-Tu Seigneur Jésus ? Toi qui es assis à Sa droite, et qui connais toutes Ses pensées, crois-Tu que nous avons encore une chance auprès de Lui ? Penses-Tu qu’Il nous aime encore assez pour nous aider ? Parce que pour le moment, c’est le grand silence de Son côté ! Que fait-Il Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Ce qu’Il fait, tu ne le sais pas à présent; par la suite tu comprendras. Quant à vous Mes disciples, Je vous dirai ce que J’ai déjà dit : maintenez-vous dans l’amour de Dieu et placez votre attente dans Ma miséricorde. En faisant ainsi vous vous garderez de toute chute et deviendrez irréprochables devant les hommes et devant Dieu.

Amen Alléluia + Oui Seigneur. Bénis mes lèvres, que ma bouche publie ce que Tu viens de me dire.

Et Jésus répondit :

L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. (Lc.1:35) Toi et ton époux, Je vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure. (Jn.15:16) Allez et faites ce que vous devez.

Oui Seigneur.♡ C’est en Toi que nous avons été mis à part, désignés d’avance… Avec l’aide du Saint Esprit, nous prendrons notre responsabilité de baptisés en Christ: à ceux et celles que Tu nous enverras, nous enseignerons Ta Parole de Vérité, nous transmettrons Ton Évangile du salut; nous encouragerons la foi en Toi, et montrerons combien vous, en Sainte Trinité, aimez ceux qui vous sont fidèles – nous commencerons par témoigner de Tes bienfaits pour nous Seigneur. Nous prierons aussi, sans cesse, que Dieu notre Père, dans Sa gloire, donne à ceux et celles que Tu nous enverras de Sa part, un esprit de sagesse qui Le révèlera et Le fera vraiment connaître d’eux. Nous prierons que Dieu ouvre à Sa lumière les yeux de leurs cœurs, pour qu’ils sachent à quelle espérance Il sont appelés, la gloire sans prix de l’héritage qu’ils recevront et partageront avec d’autres fidèles, et quelle puissance incomparable Il déploie déjà pour les croyants : l’énergie, la force, la vigueur, qu’Il a mise en œuvre en Toi Seigneur Christ, quand Il T’a ressuscité d’entre les morts et a fait asseoir à Sa droite dans les cieux. Nous leur dirons comment Il T’a établi au-dessus de tout être céleste : Principauté, Souveraineté, Puissance et Domination, au-dessus de tout nom que l’on puisse nommer, non seulement dans le monde présent mais aussi dans le monde à venir. Nous leur dirons qu’Il a tout mis sous Tes pieds et, qu’en Te plaçant plus haut que tout, Il a fait de Toi la tête de l’Église qui est Son corps, et l’Église, c’est Ton accomplissement Seigneur Christ – Toi que Dieu comble totalement de Sa plénitude. Voilà ce que nous ferons poir Toi, avec joie et la grâce du Saint Esprit, dans la foi que Dieu qui est tout-puissant, s’Il l’a voulu ainsi, le fera réaliser.*

Et Jésus dit :

“S’il est possible, pour autant que cela dépende de vous, vivez en paix avec tous les hommes.” (Rm,12,18)

Amen + Oui, Seigneur, Tu as raison comme toujours. Sans la paix du coeur comment Te donner, comment former, comment éduquer nos enfants, frères et soeurs? Sans Ta Paix, comment louer Le Père, Le bénir, L’adorer, Le rendre grâce, Le prier ? Oui elle est droite Ta parole Seigneur ; Toi qui es fidèle en tout ce Tu fais. Toi qui aimes le bon droit et la justice. Que la terre soit remplie de Ton amour. Heureux le peuple dont Tu es le Dieu, heureuse la nation que Tu T’es choisie pour domaine ! Que Ton amour, Seigneur, soit sur nous comme notre espoir est en Toi ! Fais grandir en nous Ta Paix, Ta Joie, Ton Amour, Ta Vérité, Ta Sagesse, Ta Justice… Que nous diminuons afin que Tu grandisses. AMEN +

Alors Jésus leva la main en signe de Bénédiction et dit : 

Moi, une fois élevé de terre, J’attirerai tous les hommes à Moi. (Jn,12,32) AMEN ALLELUIA + Gloire à Dieu au plus haut des Cieux +

Amen oui merci Seigneur et Gloire à Dieu au plus haut des cieux.

Bien chers frères et soeurs, nous savons ce que nous devons faire. Le Seigneur Christ nous envoie, et avec nous, vous aussi, membres de La Fraternité Dieu Miséricorde qui avez répondu OUI à Son Appel. Il nous attire aujourd’hui vers cette difficile mais pas impossible Mission pour aider à sauver L’Humanité, parce qu’Il est avec nous. A nous de rester avec Lui et d’attirer à Lui tous ceux et celles qu’Il nous enverra, de Son Choix. Allons a présent faire ce que nous devons. Restons uni en Son Amour, restons bénis en Sa Parole de Vérité, de Sagesse et de Justice. Amen Alleluia +

 

*Jn.13:7* Jude1:21-24 *Ps.51:17*Ep.1:11…*Jb.42:2*

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather