» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.
-
Isaïe 35,1-10
Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s’affolent :« Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie
-
Psaume 85(84)
Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent ; la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice.
-
Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 5,17-26.
Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l’assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur était à l’œuvre pour lui faire opérer des guérisons. Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé ; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus. Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus. Voyant leur foi, il dit : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. » Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : « Qui est-il celui-là ? Il dit des blasphèmes ! Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ?» Mais Jésus, saisissant leurs pensées, leur répondit : « Pourquoi ces pensées dans vos cœurs ? Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, – Jésus s’adressa à celui qui était paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison. » À l’instant même, celui-ci se releva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s’en alla dans sa maison en rendant gloire à Dieu. Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : « Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd’hui ! »
O R A I S O N
Parle Seigneur !
« Nous avons vu
des choses
extraordinaires »
L’extraordinaire pouvoir de Jésus se manifestait au moment où la puissance du Seigneur était à l’œuvre pour lui faire opérer des guérisons.
Alors la Parole de Dieu s’accomplissaient : « Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie. »
Aujourd’hui une Parole suffit pour que ces choses extraordinaires s’accomplissent – une Parole d’encouragement prononcée avec autorité et foi : « « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. »
Ne craignons pas, au Nom de Jésus, de parler aux gens affolés car égarés – l’autorité nous a été donnée. Sachons toutefois nous arrêter là, car notre responsabilité s’arrête à La Parole prononcée – le reste est affaire de Dieu et de son enfant. S’il veut écouter et pratiquer, il sera sauvé car Dieu pardonnera son péché. S’il choisit de défier et de faire à sa tête, il connaîtra les pires ennuis, les pires tourments. Car Dieu est a présent là, au millieu de nous, en toute Parole de Vérité prononcée avec autorité. A travers L’Esprit Saint qui L’éclaire, Il Se donne à l’âme qui a le désir de Le recevoir en communion de Paroles, pour après les accomplir en les mettant en pratique.
Depuis que la loi institutionnelle des hommes nous interdits de communier en espèces, Le Seigneur Lui même, dans Sa grande Miséricorde, est venu S’offrir à nous à travers Sa Parole. Depuis que nous communions ainsi, nous le sentons, Le Saint Esprit élève nos âmes vers Le Père et Le Fils. Tout deux ne font plus qu’UN avec Lui. C’est une communion Trinitaire que nous vivons à chaque fois que Sa Parole nous atteint au plus profond de notre coeur. Et à ceux qui viennent nous trouver, envoyés par notre Seigneur, affolés par leurs soucis, peines et souffrances intolérables, nous leur communiquons ce Chemin ! Nous leur offrons La Communion par La Parole, car pour nous, elle est aujourd’hui La Voie sacrée que Dieu Lui même nous a montrée ! Mais hélas, l’homme impur n’y passera pas ! nous disent Les Saintes Ecritures ! On l’a vu, on en a été très récemment témoins Maurice et moi que dès qu’il sort de La Maison de prière, où La Volonté de Dieu lui a été transmise, il suit sa propre voie !
La Parole de Dieu égare les insensés qui ne viendront pas s’y égarer… mais les rachetés y marcheront. Je le reconfirme, ce n’est pas moi qui le dit, mais Les Saintes Ecritures.
Que faire alors Seigneur ? Comment chasser ce démon qui le possède et le fait défier Ta Parole ? Insister pour qu’Il te rencontre à nouveau ? L’ammener de force, défoncer le toit de la maison afin de le faire entrer ? S’il faut le faire je suis prête Seigneur, car la vie d’un enfant en dépend ! Je suis prête à me mettre debout devant lui et me déclarer de nouveau pour toi. Je suis prête à faire germer de son coeur la Vérité, et du Ciel Tu feras se pencher la Justice. Je n’ai pas peur Seigneur, tu le sais. Au contraire, j’écoute : que diras le Seigneur Dieu ?
Et Jésus répondit :
Je sais Ma Bien-Aimée, ce que Tu dis, Tu peux le faire. Autrement Tu ne serai pas Mon Epouse. Dis lui simplement ceci : « Le Seigneur te pardonne de toutes tes offenses et te guérit de toute maladie. Lève-toi et retourne dans ta maison. Attache tes pas dans Mes pas. Va ! Et supporte cette épreuve avec joie, car Je sais, Moi, les desseins que Je forme pour toi, desseins de paix et non de malheur pour te donner un avenir et une espérance. »
Oui Seigneur, je vais le faire de ce pas. Mais fais qu’il lise mes messages… car j’entends dire qu’il les refuse tous…
Et Jésus répondit :
»Ephphata », c’est-à-dire : »Ouvre-toi ! » J’ai mis Mes paroles en ta bouche, à l’ombre de Ma main, Je t’ai caché. J’assurerai le salut à ceux qui en ont soif.
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Moi je sais et je crois de toutes mes forces que Tu es tout-puissant et ce que Tu conçois, Tu peux le réaliser. Fais qu’il ait soif de tes Paroles. Esprit Saint éclaire sa ténèbre !
Alors Jésus ajouta :
Sois sans crainte. Ses cheveux même sont tous comptés Va + Celui qui croit en Moi, fera, lui aussi, les oeuvres que Je fais. (Jn,14,12) Amen +
*Ps.103:3*Jr,29,11 *Jc,1,12*Jb,23,11 *Mc,7,34 *Is,51,16*Ps,12,6*Jb,42,2 *Lc,12,7