» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.
-
Genèse 49,1-2.8-10.
le pouvoir appartient à celui que les peuples obéiront. »
-
Psaume 72(71)
En lui, que soient bénies toutes les familles de la terre
-
Évangile de Jesus-Christ selon saint Matthieu1,1-17.
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :
Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères, Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram, Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone, Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé, Jessé engendra le roi David. David, de son union avec la femme d’Ourias, engendra Salomon, Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa, Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias, Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Acaz, Acaz engendra Ézékias, Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias, Josias engendra Jékonias et ses frères à l’époque de l’exil à Babylone. Après l’exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel, Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor, Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud, Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob,
Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ. Le nombre total des générations est donc : depuis Abraham jusqu’à David, quatorze générations ; depuis David jusqu’à l’exil à Babylone, quatorze générations ; depuis l’exil à Babylone jusqu’au Christ, quatorze générations.
O R A I S O N
Parle Seigneur !
Jacob engendra
Joseph,
l’époux de Marie,
de laquelle
fut engendré
Jésus,
que l’on appelle
Christ.
Il y a quelques années de cela, avant d’avoir rencontré Le Christ, quand une personne disait qu’elle ne croyait pas que Jésus Christ est le Fils de Dieu, j’étais triste pour elle, mais sans plus. Aujourd’hui non seulement je suis triste mais je souffre pour mon Christ, et je me dis : « Si Jésus-Christ n’est pas Le Fils de Dieu, alors qui est Celui avec lequel je converse ! »
Seigneur Jésus, je n’ai aucun doute que Tu es Le Fils de Dieu, que c’est à Toi que je parle et que c’est Toi qui me répond. Fais Toi connaître de toutes ces personnes qui ne croient pas en Toi. Je prie qu’elles aient le même bonheur que moi de Te connaître et de T’avoir pour Ami. Seigneur écoute et exauce ma prière pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs les humains. Et si je puis T’être d’une aide quelconque, n’hésites pas à me le dire. Je ferai ce que Tu voudras! Je suis la servante du Seigneur qu’il m’advienne selon ta parole
Alors Jésus répondit :
Ma Bien-Aimée, comme tu sais, ce sont mes oeuvres qui me rendent témoignage. La prochaine fois que quelqu’un te dira que je ne suis pas Le Fils de Dieu, que je n’étais qu’un bon bougre et un grand philosphohe, ne discute pas de sa pensée, surtout s’il respecte la tienne et t’assures qu’il pratique le pardon. Raconte lui simplement la fois où l’on me présenta un paralysé, couché sur une civière. Il comprendra car c’est un homme éveillé qui a juste besoin d’être réveillé ! Raconte lui comment, voyant la foi de ceux qui, afin de le faire entrer dans la maison qui était bondée, l’avaient fait descendre par le toit, j’ai dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Et voici que certains parmi les scribes se disaient : « Celui-là blasphème. » Mais comme je connaissais leurs pensées, je leur ai demandé : « Pourquoi avez-vous des pensées mauvaises ? En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Je me suis adressé alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Il se leva et rentra dans sa maison. Voyant cela, les foules furent saisies de crainte, et rendirent gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes.
Amen + Tu es grand Seigneur : par la puissance de Ton amour pour Dieu Le Père, Tu es Son Fils; au même titre que par la puissance de Ta Miséricorde pour l’Humanité, Tu es Le Fils de l’Homme. Seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés, et Dieu est Amour. Mais Son pouvoir, Il te l’a donné à Toi – Son Fils miséricordieux – Jésus vrai Dieu et Jésus vrai Homme. Ainsi par la puissance de Son Amour, Tu peux faire marcher les paralytiques; de même que par la puissance de Ta Miséricorde, Tu peux pardonner, même les fautes les plus graves. Par Le Lien Divin et Sacré qui Le lie à Toi et à l’Humanité, Papa je Te prie et Te supplie afin que plus de personnes voient leurs fautes et s’en repentent. Que Tu leur accordes le pardon afin qu’elles se convertissent à Lui Le Seigneur et Le Sauveur des Hommes et se réconcilient à Toi. Père selon ce que Tu as dis par les prophètes des temps anciens, j’ose Te demander que même « ceux à qui on ne L’avait pas annoncé verront ; ceux qui n’en avaient pas entendu parler comprendront. »
Et L’Esprit Saint répondit :
« Que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit. »(Rm,15,13)
Amen Alleluia +
*Matthieu 9*1 Jean 4*