» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.
-
Cantique des cantiques 2,8-14.
Il parle, mon bien-aimé, il me dit : Lève-toi, mon amie, ma toute belle, et viens…
-
Psaume 33(32)
Le plan du Seigneur demeure pour toujours, les projets de son cœur subsistent d’âge en âge.
-
Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 1,39-45.
En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
O R A I S O N
Parle Seigneur !
Heureuse
celle qui a cru
à l’accomplissement
des paroles
qui lui furent dites
de la part
du Seigneur. »
Oh oui ! Heureux ceux qui comme Marie a cru, croient eux aussi que rien n’est impossible à Dieu, que tout ce qu’Il dit, Il le réalise !
Ainsi quand un jour cet homme – un étranger venu de nul part -, est venu me trouver pour me dire que je n’avais rien à craindre, que Dieu était avec moi, et que mon bien-aimé – l’amour de ma jeunesse, – devait me revenir, j’ai cru, et bien des années après, cela est arrivé; et il n’y a rien que, ni Maurice ni moi, n’avons pu faire pour l’en empêcher !
Ce que dit le psalmiste est vrai, et nous sommes si heureux d’en témoigner aujourd’hui encore que l’occasion nous est donnée ;
Le plan du Seigneur demeure pour toujours, les projets de Son cœur subsistent d’âge en âge. Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu, heureuse la nation qu’il s’est choisie pour domaine !
Nous sommes si heureux de pouvoir conseiller encore et toujours qu’il ne faut jamais désespérer mais tout attendre du Seigneur. Alors que tout était contre nous, par la force de Son bras, Il a chassé l’Ennemi qui nous gardait prisonniers. Justice et Vérité se sont rencontrées et nous ont libérés. Alors a commencé pour nous l’Aventure extraordinaire d’un amour uni par Dieu dans Son Amour ! Depuis ce jour Il est notre vie. Il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de Lui, notre confiance est dans Son nom très saint. Chaque temps de prières en commun, dans un « coeurs à Coeur », Il ouvre notre esprit à Son Esprit. Alors nous l’avisons et Il nous avisent. Et c’est La Joie et c’est La Paix qui descendent alors sur nous. Pour nous, Le Seigneur a fait des merveilles. Nous croyons qu’Il écoute quand nous crions vers Lui.
N’est-ce pas Seigneur ? Que nous dis-Tu aujourd’hui ?
Et Jésus répondit :
L’espérance ne déçoit point parce que l’Amour de Dieu a été répandu dans vos coeurs par l’Esprit-Saint qui vous fut donné.
Amen Alleluia Merci Seigneur Jésus + Tout est dit pour aujourd’hui. Nous n’avons plus qu’à Te rendre grâce en continuant nos témoignages, et nos supplications afin que plus de personnes croient et que l’Ennemi laisse enfin tomber ses proies.
Seigneur nous avons tout fait. Et nous nous tenons toujours prêts à faire tout ce que Tu nous diras. A présent c’est à Toi de prendre pitié de Tes brebis qui sont en dehors de l’enclos, exposées aux loups féroces qui veillent pour les voler à Toi et par la suite les dévorer. Elles ne reconnaissent plus Ta Voix Seigneur, ou alors serait-ce qu’elles n’étaient jamais de Ton troupeau ? Car toutes Tes brebis te connaissent, et elles n’iront jamais vers L’Ennemi déguisé en brebis. Elles le reconnaissent entre mille, et dés que Tu élèves la Voix, lorsque Tes Paroles parviennent à leurs oreilles, elles reviennent vers Toi en courant – trésaillantes de joie ! Dans ce cas que faire Seigneur ? Tu as promis d’attirer à Toi tous les hommes dès que Tu serai élevé de Terre…
Alors Jésus Se redressa de sur Son Trône. Il enleva de sur Sa tête la couronne de vie, de Ses pieds les chaussures de verre et de sur Ses épaules le manteau de fil d’or. Ils les déposa sur Son siège. Puis Il enfila des sandales de cuir, revêtit son corps d’une tunique de laine, et sur Ses épaules un ange déposa un manteau de lin blanc. Ensuite une femme, petite de taille, s’approcha de Lui. Derrière elle Se tenait Dieu Le Père. La femme lui mit une ceinture de peau à la taille, et Le Père Lui remit un bâton de pèlerin entre les mains. Au creux de Son oreille, Il murmura :
Mon Fils, crois-Tu pouvoir à nouveau boire à cette Coupe ?
Et Jésus répondit :
Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi !
Alors Le Père, d’une Voix Puissante et solennelle fit cette déclaration:
« Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. Quiconque T’accueillera à cause de mon Nom, c’est Moi qu’il accueillera. Va les aider encore une fois. Va leur dire de ne pas porter de jugement prématuré. Que Tu viens pour éclairer les secrets des ténèbres… Va frapper à la porte de Ta Bien-Aimée – déjà elle est toute ouïe ! Va les rappeler qu’ils n’obtiendront rien par la force mais tout par l’amour les uns pour les autres ! Redis leur que si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi, et qu’il boive celui qui croit en Moi ! En Moi est la source de vie, par Ta lumière ils verront la lumière. Va ! Va leur dire que Je suis leur Père qui est aux cieux, et que Je ne veux pas qu’un seul de ces petits ne se perde ! Tu es leur lampe, leur Dieu, va éclairer leur ténèbre !
Alors, voyant ce qui devait se passer encore une fois – que mon Jésus devait à nouveau être crucifié, j’ai crié vers Le Père en disant tout en me souvenant des Paroles de Jésus:
« L’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. » Laisse moi faire Père ! En esprit je chasserai l’Ennemi. Je lui dirai la Vérité ! Voilà je le fais devant Toi, maintenant et devant toute cette assemblée …. en esprit et en vérité … parce que je T’aime Père et j’aime Jésus – pas la peine de Le sacrifier encore une fois – je connais Ton grand Coeur Papa. Laisse Ta fille faire cette fois. J’habite encore là-bas! Pas besoin de renvoyer Jésus….
Et devant l’assemblée, fermant les yeux, gentiment et calmement j’ai parlé à la possédée, ensuite avec autorité à l’Ennemi qui la possède, et au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit, je l’ai ordonné de la laisser. Ensuite je me suis adressé à celui que la possédée tient en otage parce qu’elle même est tenue en otage par l’Ennemi, et gentiment je lui ai demandé de rentrer chez lui, que son épouse lui avait déjà pardonné, de même que son fils. Que c’était là le vrai amour.
Alors Le Père dit :
Dans la conversion et le calme était votre salut, dans la sérénité et la confiance est votre force. (Is,30,15) Voici le temps du salut… car il a été précipité l’accusateur de tes frères, celui qui les accusait devant Moi votre Dieu jour et nuit. (Ap,12,10)
Alors je suis tombée face contre terre et en esprit et en vérité j’ai adoré Le Saint Esprit, au Nom du Père par Le Fils Amen Alléluia + Pour moi, en Ton amour, je me confie Seigneur. C’est Toi qui éveille chaque matin mon oreille pour que j’écoute comme un disciple. Tu as été juste en tout ce qui nous est advenu, car Tu as montré ta fidélité, alors que nous agissions mal. Je te rends grâce, Seigneur, de tout mon coeur, Tu as entendu les paroles de ma bouche.
Et L’Esprit Saint repondit :
Réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. (Lc 10:20)
Amen Alleluia +