Il est venu par amour

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Isaïe 9,1-6.

    il vient, et le pouvoir s’étendra, et la paix sera sans fin

  • Tite 2,11-14

    il s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 2,1-14.

    En ces jours-là, parut un édit de l’empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre – ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville d’origine.
    Joseph, lui aussi, monta de Galilée, depuis la ville de Nazareth, vers la Judée, jusqu’à la ville de David appelée Bethléem. Il était en effet de la maison et de la lignée de David. Il venait se faire recenser avec Marie, qui lui avait été accordée en mariage et qui était enceinte. Or, pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait enfanter fut accompli. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l’emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune. Dans la même région, il y avait des bergers qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
    L’ange du Seigneur se présenta devant eux, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d’une grande crainte. Alors l’ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. Et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
    Et soudain, il y eut avec l’ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime. »


O R A I S O N

Parle Seigneur !

voici le signe
  un nouveau-né 
dans 
une mangeoire. 

On l’attendait naître emmitouflé dans de la soie, sur la tête une couronne sertie de diamants, entre les lèvres une cuillère en argent et entouré de gens parés de leurs plus beau atours! Et Il a surpris tout le monde ! Déconcerté tout le monde ! On l’attendait là bas et Il est né ici, chez nous, en nous – emmailloté et couché dans la mangeoire de nos souffrances, avec pour uniques visiteurs, des pauvres et des malades, des pécheurs et des malpropres, des sans abris qui vivaient dehors et passaient la nuit dans les champs …

Sacré Jésus va ! Tu ne finis pas de nous étonner ! Voici que je T’espérais d’un grand espoir, et Tu T’es penché vers moi, Tu écoutas mon cri, et renouvelé par Ton Amour; Tu as exulté pour moi, Tu t’es réjouis pour moi, comme aux jours de fête. Et Jésus dit :

J’ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l’humiliation. Me voici de nouveau à l’œuvre contre tous les oppresseurs. Je sauverai la brebis boiteuse, Je la ramènerai. Je rassemblerai celles qui sont égarées, et Je leur donnerai louange et renom dans tous les pays où elles ont connu la honte. Oui Je ramènerai vos captifs, et vous le verrez!

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus ! C’est bien pour cela que Tu es venu et aujourd’hui plus que les autres jours, nous Te disons un GRAND MERCI ! MERCI d’être venu !

Et Jésus répondit:

Amen Alléluia + C’est par amour pour vous…que Dieu vous a fait sortir à main forte et délivré de la maison de servitude. (Dt,7,8 )Voici que j’établis mon alliance avec vous et vos descendants après vous.(Gn,9,9) Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière. (Rm,12,12)Laissez Moi faire le reste + Amen

*Ps,40,2 *So,3