» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.
-
Actes des Apôtres 6,8-10.7,54-60.
La sagesse et l’Esprit faisaient parler… Ceux qui écoutaient ce discours avaient le cœur exaspéré et grinçaient des dents… Ils poussèrent de grands cris et se bouchèrent les oreilles.
-
Psaume 31(30)
Seigneur, Dieu de vérité, Tu combles, à la face du monde, ceux qui ont en toi leur refuge.
-
Évangile de Jesus-Christ selon saint Matthieu10,17-22
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »
O R A I S O N
Parle Seigneur !
Méfiez-vous,
on vous livrera.
Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre; plus aveugle que celui qui ne veut pas voir; plus muet que celui qui ne veut pas parler ! Il n’y a pas plus méchant que celui qui ne veut pas faire le bien ! Il n’y a plus incroyant que celui qui ne veut pas croire ! Car Il est venu Lui, pour rendre la vue aux aveugles et ouvrir les oreilles des sourds. Il est venu pour délier les langues des muets et leur donner de quoi témoigner ! Il est venu pour t’inviter à bien faire et croire que tu es tout à fait capable du bien que ton coeur contient ! Mais, hélas : tu ne veux pas ! Au lieu de regarder vers ton Sauveur, Tu persistes à rester dans ton choix, et t’obstines à agir selon ta volonté qui est contre Son gré !
Et Jésus répondit :
En effet, J’ai aimé l’Humanité. Je me suis livré pour elle. Je voulais me la présenter toute resplendissante, sans tâche ni ride mais sainte. J’ai désiré que toutes les femmes et tous les hommes soient miséricordieux les uns envers les autres comme Le Père est miséricordieux. Mais beaucoup résistent encore.
Oui Seigneur, c’est ce que je vois aussi ! Que leur arrivera-t-ils à ces pauvres gens ? Car je crains qu’un tel comportement n’attire la colère du Père dont le désir est que tous Ses enfants Lui reviennent ! D’ailleurs, Tu es venu dans ce but Seigneur, n’est ce pas ?
Et Jésus répondit :
Tu as raison Ma Bien-Aimée, car en effet : Je suis venu pour sauver le monde et point le juger. Mais ne crains pas – Je te promets que celui qui aujourd’hui commet le mal, demain fera le bien. Celui qui M’abandonne aujourd’hui, qui oublie délibérément Le Chemin vers Mon Coeur, qui s’attarde à faire le jeu du Malin, est déjà destiné à l’épée : il pliera le genou pour être abattu. Car tu as raison, J’ai appelé, et il n’a pas répondu, J’ai parlé, et il n’a pas écouté ; Il fait ce qui est mal à Mes yeux, et choisi ce qui Me déplaît. C’est pourquoi, ainsi Je te parle en Seigneur Dieu : tandis que Mes serviteurs mangeront ; lui et tous ceux qui agissent comme lui, auront faim. Tandis que Mes serviteurs boiront ; eux auront soif. Voici : Mes serviteurs seront pleins d’allégresse ; eux seront pleins de honte. Mes serviteurs crieront de joie, le cœur en fête ; eux poussereont des cris dans la douleur de leur cœur, ils hurleront, l’esprit brisé ! Ne crains pas douce Epouse, car tu le sais pour y être passée : la détresse passée sera oubliée, elle aura disparu à Mes yeux. Oui, voici : je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit. Soyez plutôt dans la joie, exultez sans fin pour ce que Je vais créé ! Car je vais recréer tous ceux qui commettent le mal aujourd’hui pour qu’ils soient demain exultation, et deviennent joie. Je trouverai Ma joie à leur faire du bien ! Il n’y aura plus de pleurs ni de cris. On bâtira des maisons, on y habitera ; on plantera des vignes, on mangera leurs fruits. On ne bâtira pas pour qu’un autre habite, on ne plantera pas pour qu’un autre mange ; car les jours de Mon peuple seront comme les jours d’un arbre, et Mes élus jouiront des ouvrages de leurs mains. Ils ne se fatigueront pas pour rien, ils n’enfanteront plus pour l’épouvante, car ils sont la descendance des bénis du Seigneur, eux et leur postérité. Alors, avant qu’ils n’appellent, Moi, je répondrai ; ils parleront encore que Moi, je les aurai entendus. Ne crains pas Ma Bien-Aimée car tu verras le loup et l’agneau manger la même nourriture, le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage ; quant au serpent, à l’ennemi qui les possède aujourd’hui, lui se nourrira de poussière. Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute Ma montagne sainte. A présent va consoler ceux qui pleurent et désespèrent. Va leur apporter du bonheur en esperant toi-même pour eux.
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Je Te bénis pour tous Tes conseils et instructions !
Est ce que tu as compris ce qui va se passer ?
Je crois que oui Seigneur ! Ceux qui font le mal aujourd’hui, Tu les retourneras comme on retourne les crêpes ! Les possédés reviendront à leur bon sens. Bref et un mot : Tu chasseras le démon Légion car Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. (Jn,14,6) Comment vas-tu t’y prendre Seigneur ? Ça je ne le sais pas !
Alors Jésus répondit:
« Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux. »(Mt,5,44) As-tu compris a présent ?
Amen Alléluia Oui Seigneur ! C’est à ceux qui souffrent des actions des possédés, à chasser eux-mêmes ce démon, en ne les abandonnant pas à leur triste sort, mais en priant pour eux.
Et Jésus répondit :
En effet, cette espèce ne se chasse que par la prière et le jeûne ! Quant à toi douce Épouse, tu seras leur pasteur et par l’encouragement et l’espérance que tu leur prodigueras, tu les conduiras aux sources des eaux de la vie ! N’est-ce pas Lui ton Père qui t’a procréée, Lui qui t’a fait et par qui tu subsistes ? (Dt,32,6)
Oui Seigneur.
Amen + Alors, c’est à ce titre que tu seras leur pasteur! Toutefois, tu as raison de te méfier car certaines personnes t’en voudront et te livreront pour cela. Mais que la paix soit avec toi ! Ne crains rien. (Jg,6,23) Va et fais comme tu dois + Amen Alléluia +
*Ep,5,25 *Lc,6,36 *Is.65*Ps,16,7 *Ap,7,17*