La Raison de Dieu

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 1,16.18-21.24a.

Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ. Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret. Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit.


"Joseph fit 
ce que l’ange 
du Seigneur 
lui avait prescrit."

Joseph, tout comme Marie, obéit à l’ange et laissa tomber sa peur et le projet qu’il avait formé de renvoyer Marie. Il fit cela tout simplement parce qu’il avait foi en Dieu, une foi qu’il tenait de ses pères, Abraham, Isaac, Jacob, David, Salomon…

Joseph savait une chose : Dieu a toujours raison.

Aujourd’hui prions que Papa nous accorde la foi de Joseph et de Marie, leur courage et leur obéissance, leur humilité à Le servir dans la joie comme dans la peine, dans la paix comme dans l’adversité. Prions pour qu’Il illumine nos yeux sur la vie de Jésus Christ venu de Marie et protégé par Joseph pour sauver et point pour juger les hommes; et nous serons comme eux dans le monde – ces foyers de lumières qui illuminent les esprits et réchauffent les coeurs, nourrissent les âmes, leur apportent Le Saint Esprit de Dieu  ! Dans le saint Nom de Jésus, nous Te prions Papa. Amen +

Et Papa répondit :

Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour.

(Ep.3:17)


En Mémoire d’un Roc ! 

Cette petite bonne femme que j’ai eu la joie d’avoir pour belle maman et grand mère pour mes enfants, n’avait que 102 ans quand elle a décidé que c’était assez, et elle a crié : “Ô temps ne suspend plus ton vol !” Paisiblement main dans la main de ses proches, elle s’est éclipsée.

Maude était toujours joyeuse, c’est ainsi que je me souviendrai d’elle. Aimant la société, toujours présente. C’est parce que Mado, comme j’aimais l’appeller, aimait la vie, aimait les gens, aimait parler, aimait rire. Elle aimait Lamartine, “le lac” était son poème préféré qu’elle déclamait par coeur – qu’importe l’âge où elle était arrivée, et avec une joie renouvelée, à chaque anniversaire d’un être cher.

Ces derniers temps c’est vrai, elle ne reconnaissait plus vraiment personne, mais accueillait toujours ceux qui venaient la saluer avec joie et un mot gentil pour chacun. La dernière fois que je l’ai vu, elle a pris mon visage entre ses mains et m’a dit : “je connais ses yeux là” 😉Elle m’avait émue aux larmes, et ça m’a suffit.

Maude était le pilier de sa famille. C’est un roc qui est parti! C’est une force qui va à présent veiller sur sa famille.

Je t’aime Mado. Je t’ai toujours aimé et tu m’as toujours manqué. Dieu m’a béni de ta présence. Il a eu raison. Aujourd’hui tu me donnes l’occasion de Lui dire : MERCI PAPA

Repose avec Lui a présent 

Doris +❤🕯

Une réflexion au sujet de « La Raison de Dieu »

  1. Amen 🙏 Oui comme Joseph et Marie, aide-nous Papa à être toujours obéissant et à Te faire confiance en tout temps… Merci pour cette méditation Do ♥️ Et quel bel hommage pour ton ex-belle maman et la grand-mère de tes enfants… Maude était visiblement une personne qui attirait les gens auprès d’elle et certainement, elle laisse derrière elle un bel héritage à tous ceux qui l’ont connue ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.