coeur consacré au Coeur Sacré

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 7,40-53.

En ce temps-là, Jésus enseignait au temple de Jérusalem. Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : « C’est vraiment lui, le Prophète annoncé ! » D’autres disaient : « C’est lui le Christ ! » Mais d’autres encore demandaient : « Le Christ peut-il venir de Galilée ? L’Écriture ne dit-elle pas que c’est de la descendance de David et de Bethléem, le village de David, que vient le Christ ? » C’est ainsi que la foule se divisa à cause de lui. Quelques-uns d’entre eux voulaient l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui. Les gardes revinrent auprès des grands prêtres et des pharisiens, qui leur demandèrent : « Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? » Les gardes répondirent : « Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » Les pharisiens leur répliquèrent : « Alors, vous aussi, vous vous êtes laissé égarer ? Parmi les chefs du peuple et les pharisiens, y en a-t-il un seul qui ait cru en lui ?
Quant à cette foule qui ne sait rien de la Loi, ce sont des maudits ! » Nicodème, l’un d’entre eux, celui qui était allé précédemment trouver Jésus, leur dit : « Notre Loi permet-elle de juger un homme sans l’entendre d’abord pour savoir ce qu’il a fait ? » Ils lui répondirent : « Serais-tu, toi aussi, de Galilée ? Cherche bien, et tu verras que jamais aucun prophète ne surgit de Galilée ! » Puis ils s’en allèrent chacun chez soi.


"«Jamais un homme
 n’a parlé 
de la sorte ! »"

Tu dis vrai Ami/e ! Un homme ne peut parler comme Jésus-Christ s’il ne lui est pas donné d’être inspiré de l’Esprit Saint de Dieu. Il ne peut comprendre et discerner Ses Paroles s’il ne lui est pas donné d’être éclairé par l’Esprit Saint de Dieu. Il ne peut les mettre en pratique dans sa vie s’il ne lui est pas donné le don de force du Saint Esprit de Dieu ! Jésus-Christ, de Lui en était rempli. C’est pourquoi sans Jésus-Christ, l’Homme ne peut rien faire.

C’est la vérité, et tu dis vrai Ami/e : « jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » Sa Parole est vérité, et Sa loi, délivrance. C’est à l’Homme au coeur bon, généreux et persévérant, que Dieu donne de L’entendre, de La retenir, de La fructifier. Tu as raison de te poser la question : “Le Christ peut-il venir de Galilée ?” Car c’est  de la descendance de David, qu’Il est venu;  de Bethléem, le village de David qu’Il est né. C’est à Jérusalem, Gethsemanie qu’Il fut trahi, humilié, rejeté  ! C’est au Golgota qu’Il fut crucifié et expira !

Mais ne Le cherche plus là … Dans ces endroits – Il n’y est plus ! Écoute, prête l’oreille… Relèves ton casque pour mieux L’entendre… Couvre toi de Silence ! Entend de qu’Il dit : 

“Moi, quand J’aurai été élevé de la terre, J’attirerai tous les hommes à Moi.” (Jn 12:32). 

Alors, va ! Cherche Le ! Et tu verras Sa semence enfouie au fond de toi quand tu invoqueras Le Saint Esprit. Car c’est là, en ce coeur rempli de Lui, là où, aucun jugement, aucune condamnation, aucune loi d’homme, aucune mort, ne peut atteindre – là dans ce tabernacle de sainteté, ce sanctuaire de paix et de joie , que Jésus veut habiter désormais…, si tu veux bien l’unir au Sien –  si tu veux bien consacrer ton coeur à Son Coeur Sacré ! 

Et tu trouveras tout – tout ce que tu cherches, tout ce dont tu as besoin pour ton bonheur. Mieux encore : tu Le trouveras, ton Salut !

Ensuite, restes là, endors toi là, sois Lui fidèle jusqu’à la fin – c’est bien, c’est juste! Et tu verras : tu seras la prunelle de Son Oeil…et personne n’osera mettre la main sur toi. 

Et tu vivras ! Tu seras fils/fille de Dieu – Tu vivras de Son Esprit, et Son Esprit vivra en toi!  Tu vivras pour proclamer ta foi… Lui seul te suffira +

Ami/e, Le Seigneur est ton berger, rien ne te manquera. Voici Le Message que j’ai reçu pour toi ce matin : “Ton Père veut exprimer son cœur au travers de ta vie. Tu es Son poème divin.”*

Ecoute et fais en profiter

Gloire au Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, pour les siècles et des siècles, Amen Alléluia +

 

*source : “Un Miracle chaque jour” 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.