la dette

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Vingt-troisième dimanche du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Livre d’Ézéchiel 33,7-9.

“La parole du Seigneur me fut adressée : « Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. Si je dis au méchant : “Tu vas mourir”, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne lui dis pas d’abandonner sa conduite mauvaise, lui, le méchant, mourra de son péché, mais à toi, je demanderai compte de son sang. Au contraire, si tu avertis le méchant d’abandonner sa conduite, et qu’il ne s’en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie. »”†

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 13,8-10.

“Frères, n’ayez de dette envers personne, sauf celle de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres a pleinement accompli la Loi. La Loi dit : ‘Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras pas.’ Ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,15-20

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“si tu avertis le méchant d’abandonner sa conduite, et qu’il ne s’en détourne pas, lui mourra de son péché, mais toi, tu auras sauvé ta vie.”

Le jour où j’ai reçu cette Mission de la Main du Père, un sens aïgu de responsabilité m’a accaparé jusqu’aujourd’hui et je sais que c’est pour la vie. Malgré les obstacles et les persécutions, depuis ce jour je veille sur la bonne santé des âmes afin de leur éviter le sort réservé aux méchants. En le faisant, c’est La Loi de Dieu, La Loi d’Amour, qui S’accomplie.

Et puis, comment refuser cette Mission quand on a l’assurance de l’aide et de la protection du Fils de Dieu Lui-même :

“Amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux.”

Ce “quoi que ce soit” que l’on peut demander au Père en Son Nom, ce “pain quotidien”, pour moi, c’est Sa Parole. À chaque fois qu’il me faut avertir, enseigner, chasser l’ennemi, voire même devoir faire un reproche à quelqu’un, je demande au Seigneur Jésus-Christ de m’accorder Sa Parole de Vérité. Pas plus tard qu’hier, je demandais à Maurice de veiller à faire de même vis à vis de moi.

Jésus-Christ est La Parole de Dieu, Il est le seul Directeur de ma vie. Je l’ai reconnu ainsi le jour où Il m’a engagée à travailler à la Maison que Dieu construit sur la Terre. Ce jour là je me suis consacrée à Lui. Dés lors, ce sont Ses Paroles qui guident, conseillent, enseignent, avertissent, reprochent, rassurent, consolent, guérissent, purifient et élèvent mon âme. Je n’en écoute pas d’autre. Je n’en accepte pas d’autre. Quand certains disent : ‘ce que l’église dit c’est ça’, moi je proclame et déclare : ‘ce que Dieu dit en Jésus-Christ c’est ça’.

Dieu S’est révélé à petit moi à travers Sa Parole, comment puis-je ne pas La révéler à ceux qui en ont faim et soif ? Comment puis-je déclarer, proclamer, et vivre un autre enseignement que celui de La Vérité ? Même si je le voulais, même si le démon me le conseillait, je ne le pourrai pas parce que cela fait longtemps que je ne fais plus ma volonté en m’efforcant de connaitre et de faire La Sienne. Alors l’Ennemi aura beau essayé de me troubler et de m’enlever La Paix, qu’il ne réussira pas. 

Au milieu d’un monde dépourvu de sensibilité, de tendresse, de sagesse et d’amour, Tes Paroles en Jésus-Christ mon seul Maître, sont ma joie d’exister Père. Que Tes oeuvres sont grandes, que Tes oeuvres sont belles. Par Tes Paroles, Tu me donnes de trouver des solutions, Tu me donnes de les discerner et de comprendre Ta Volonté. Tu me combles de joie Père, je Te rends grâce, je Te remercie.

Aujourd’hui c’est dimanche. Beaucoup de fidèles se rendront à l’église et en église, pour assister à la messe et communier à Ton Corps et à Ton Sang ô mon Jésus d’amour. Beaucoup aussi, ne pourront pas prendre part à cette ‘communion’ à cause du jugement des hommes qui les en privent. Qu’as-Tu à dire à cet état de choses qui persiste toujours Seigneur ? Parle, Tes serviteurs écoutent.

Et Jésus répondit :

Ce que Dieu a projeté, Il l’accomplit * Ces jugements les uns sur les autres doivent finir !* Ce que Dieu a rendu pur que quiconque ne dise pas que c’est interdit. * Si quelqu’un veut venir à Moi qu’il Me préfère à son père, sa mère, sa femme, ses enfants,… et même sa propre vie, sinon il ne peut être Mon disciple. Réjouissez-vous donc et sans cesse, Je le dis encore, réjouissez-vous”, car Mes Paroles en disent long à ceux qui les chérissent et sur ceux qui les méprisent.

Aujourd’hui Je le déclare :  “Si un fidèle que Dieu a gracié et sanctifié en Se manifestant à lui, veut venir à Moi, qu’il Me préfère à tout jugement que le monde porte contre lui. *Car Je ne suis pas venu pour juger le monde mais pour le sauver.* “ Qui ont des oreilles pour entendre qu’ils entendent. Qui ont un coeur pour écouter, qu’ils comprennent. Car La Parole que J’ai annoncée c’est elle qui les jugera au dernier jour. *

Petit coeur, L’Écriture ne dit-elle pas que “tous seront instruits de Dieu” *? N’ais-Je pas prié de vous envoyer L’Esprit de Vérité, L’Esprit de Consolation * afin qu’Il vous  éclaire sur Ses Paroles que Je vous ai laissées pour vous instruire et vous guider, que vous trouviez alors votre propre consolation ? Quant à toi et ton époux et ceux et celles qui comme vous, consultez Mes Paroles de jour comme de nuit et marchez selon L’Esprit de Vérité, sachez que vous êtes exemptés de toute institution humaine. Vous M’appartenez et vous recevez votre ‘communion’ autrement, c’est à dire en esprit et en vérité comme est là Volonté du Père d’être ainsi adoré.* Ma mémoire, vous la faites en demeurant en Mes Paroles éclairées par L’Esprit de Vérité  – c’est à dire en les pratiquant dans l’amour tous les jours de votre vie. Ainsi Je demeure en vous. Vous n’avez besoin de rien d’autre – Mes Paroles sont votre nourriture, la ‘communion’ entre vous et Moi et Le Père en qui Je demeure, et l’amour qu’il y a entre vous.

Et toi petit coeur, ne t’ais-je pas depuis longtemps invitée à venir Me rejoindre au tabernacle de Mon Coeur ? 

Oui Seigneur, et j’y suis. Le jugement et l’interdit ne m’atteignent plus depuis. Je n’en souffre plus. Merci mon Jésus d’amour. Si j’en ai parlé aujourd’hui, si j’ai remis  le sujet sur le tapis, c’est afin de réconforter par Tes Paroles, ceux qui en souffrent toujours !

Et Jésus répondit :

C’est bien petit coeur de penser à ton prochain. Toutefois tu n’as rien à craindre, car autant que Tu es dans Mon Coeur, “Je suis auprès d’eux : ils vivront !” (Isaie 38:15) A présent va et partage tout cela. Ma Paix demeure avec toi. †

♥Je cours Seigneur, je vole, pour la gloire de Dieu et le salut des Hommes♥ Toutefois  Seigneur, je n’aimerai pas avoir une dette envers quiconque, comme je n’aimerai pas non plus devoir considérer qui que ce soit comme un “païen et un publicain”. C’est pourquoi j’aimerai Te confier ceux qui maintiennent toujours le jugement et l’interdit contre les enfants du Bon Dieu, parce que selon La Parole, ils auraient une dette envers la loi d’amour…

Et de loin j’entendis La Voix du Saint Esprit qui disait :

“Comme le Père M’a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. Demeurez en Mon amour. ” (Jean 15:9) †Si quelqu’un m’aime, il gardera Ma parole, et Mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne M’aime pas ne garde point Mes paroles.”(Jean 14:23) † Qui juge son prochain sera jugé du jugement dont il juge, et mesuré avec la mesure dont il mesure.” (Matthieu 7:1,2) †

Amen

Eglise, ô mon Eglise, M’aimes-tu ?

* Références du Livre des Saintes Ecritures :

* Romains 4:21 * Romains 14:13 *Actes 10:15* Luc 14:26 * Philippiens 4:4 * Jean 6:45 * Jean 14:16 * Jean 12:47* Jean 15:9 *

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.