reprise d’Autorité

« Viens siéger au milieu de nous et expose-nous ta pensée, car Dieu t’a donné le privilège des anciens. » †(Daniel 13:50)

Vingt-septième dimanche du temps ordinaire

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 21,33-43.

En ce temps-là,  Jésus disait aux grands prêtres et aux anciens du peuple : « Écoutez cette parabole : Un homme était propriétaire d’un domaine ; il planta une vigne, l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour de garde. Puis il loua cette vigne à des vignerons, et partit en voyage. Quand arriva le temps des fruits, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de sa vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre, lapidèrent le troisième. De nouveau, le propriétaire envoya d’autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais on les traita de la même façon. Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : “Ils respecteront mon fils.” Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : “Voici l’héritier : venez ! tuons-le, nous aurons son héritage !” Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Eh bien ! quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? » On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il louera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en remettront le produit en temps voulu. » Jésus leur dit : « N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux !’ Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits. »†


Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend.

“Le royaume de Dieu vous sera enlevé”

Il n’est pas besoin d’être prophète pour se rendre compte que, ce que jadis notre Seigneur avait dit aux grands prêtres et aux anciens du peuple d’Israël, est entrain de se réaliser pour l’Église aujourd’hui :

“Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une nation qui lui fera produire ses fruits.”

Ce qui devait arriver, arrive – l’enlèvement a déjà commencé. Dieu tient Ses promesses.

Toutefois, “la pierre d’angle” sur laquelle l’institution de cette Église avait été fondée, n’a pas été touchée – elle tient bon et tiendra bon. Parce que cette “pierre d’angle” c’est Jésus, Le Christ, Le Fils de Dieu. Discrètement, sans faire de bruit, avec l’aide de Ses fidèles choisis, Il est entrain de reprendre Son Autorité !

Amen Alléluia, merci mon Dieu ! Voilà bien Ton Oeuvre – la merveille sous nos yeux aujourd’hui. De cette Église, “Tu en attendais le droit, et voici le crime ; Tu en attendais la justice, et voici les cris.” Pas étonnant Père, que Tu veuilles en faire  “une pente désolée où poussera des épines et des ronces!” * Car pour elle, Tu as tout fait : Tu Lui as donné Ton propre Fils, et par ses nombreux crimes, elle l’a de nouveau crucifié ! Pour elle, pardon et pitié Père. Au Nom même de Jésus que nous aimons de tout notre coeur, nous Te le demandons. Oui prend pitié de l’Église qui pèche gravement contre Toi. Enlève d’elle tous ceux qui ne viennent pas de Toi, et qui sont entrain de la souiller. Nettoie, deblaye, fais y à nouveau un sentier, une brèche, que sais-je, Toi Tu sais comment faire, nous T’en supplions. Nous, nous sommes Tes serviteurs et servantes et Tu peux compter sur nous afin que Jésus puisse y revenir siéger, dans Sa Gloire et en toute beauté. Que nous puissions chanter avec Lui, notre ami, notre grand Frère, notre Maître et Seigneur, notre Sauveur, le chant des bien-aimés pour Toi Papa. Écoute notre prière, et exauce là en Son Nom. Voici que nous la faisons monter avec l’aide du Saint Esprit et de Marie notre Bonne Mère qui prie pour nous, pauvres pécheurs. Du haut des cieux, regarde et vois : visite Ta vigne Père, protège-la, Toi qui l’a plantée de Ta main puissante. Amen †

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Petits coeurs du Coeur de Mon Fils, Je suis heureux de constater que vous suivez la voie de l’amour à Son exemple – votre Christ qui vous a aimés et S’est livré pour vous. Alors voici Mon instruction : Debout! Resplendissez ! Car voici votre lumière, et sur vous se lèvera Ma gloire.

Amen Alléluia Merci Abba, Père. Ce que Tu nous commandes, nous le ferons.

Vous le savez, tout homme qui écoute Mes leçons et s’en instruit vient à Lui. Mettez-vous donc à Son École sans tarder ! Laissez-vous instruire par Jesus-Christ. C’est ainsi que vous aussi vous rebâtirez Mon Église.

Notre âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Notre secours est dans le Nom du Seigneur… notre amour, notre force.

Et de nouveau, La Voix du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Avec Lui qui possède Mon Autorité, en Lui qui est Ma Parole, et par Lui qui l’éclaire, désormais, vous communirez en bonne fraternité. 

Quant à toi petit coeur qui récolte chaque jour Mes Paroles en ce Puits qui porte Mon Nom, et en Lequel J’ai mis Mon Coeur, va faire ce que tu dois comme tu dois.  †

♥Je cours Papa, je vole, pour Ta gloire et le salut de l’Église♥

Et de loin j’entendis La Voix du Saint Esprit qui disait :

De même que le Père, qui est vivant, M’a envoyé et que Je vis par le Père, de même celui qui Me mange lui aussi vivra par Moi.

(Jean 6:57) †

Mes biens chers soeurs et frères, Le Père a parlé. Écoutons et faisons ! Pratiquons tout ce qu’Il a demandé. Mettons-nous debout pour notre Christ. En Église, nous sommes une minorité – voix des sans voix. Mais il est temps de la faire entendre. Ne soyons inquiets de rien et de personne, car Le Père n’est pas contre nous. Sinon nous aurait-Il parlé comme Il a parlé à Moïse, face à face ? En toute circonstance, prions et supplions, là est notre Mission. Tout en Lui rendant grâce, faisons connaître à Papa nos demandes, par l’intercession de Jésus et les prières de notre Mère Marie. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera nos cœurs et nos pensées dans le Christ Jésus. Enfin, frères et soeurs, tout ce qui est vrai et noble, tout ce qui est juste et pur, tout ce qui est digne d’être aimé et honoré, tout ce qui s’appelle vertu et qui mérite des éloges, tout cela, prenons-le en compte. Ce que nous avons appris et reçu de Jésus, ce que nous avons vu et entendu de Lui, mettons-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec nous.* Amen Alléluia †

Meditation inspirée des Paroles des Saintes Écritures reçues du Père par Le Saint Esprit:

*Ephésiens 5:2 * Isaïe 60:1 * Jean 6:45 * Psaume 124:7-8*Jean 1:29* Isaïe 5 :1-7* Philippiens 4:6-9

Je t’aime Seigneur, ma Joie, ma Force. C’est Toi que mon coeur a cherché. C’est Toi qu’il a trouvé.❤


clique sur le Livre des Saintes Ecritures, pour recevoir ton petit coup de Coeur de Jésus ❤

2 réflexions au sujet de « reprise d’Autorité »

  1. ‘Voix des sans voix’ la Main du Seigneur déjà posée sur elles. Il sest approché d’elles, cherchant qu’elles sapprochent de son Coeur Sacré..les écoutant dans leur cris et supplications, dans le silence.
    Tu les intruis Seigneur de meme comme tu as instruis les apôtres malgres la naiveté et l’incomprehension…tout en leur laissant l’Esprit de Dieu afin de pouvoir toujours les guider et ne jamais les abandonner.
    Merci Seigneur pour tous ceux et celles que tu touches dans l’intimité de ton coeur, que l’institution de l’Église puisse un jour reconnaître la Voix du Maître et accepter de te suivre, de même faire la Volonté du Père et non la leur…car la Gloire appartient aux Royaume de Dieu et non ce des Hommes.
    Que Tous puissent un jour s’inscrire a Lecole de la VIE et reconnaître enfin que toute brebis peut etre retrouvée par UN SEUL MAÎTRE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.