Toffee le miraculé, Jésus Le Miraculeux !

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le lundi de la 1ère semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Lettre aux Hébreux 1,1-6

“À bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ; mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux ;
et il est devenu bien supérieur aux anges, dans la mesure même où il a reçu en héritage un nom si différent du leur. En effet, Dieu déclara-t-il jamais à un ange : Tu es mon Fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré ? Ou bien encore : Moi, je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils ? À l’inverse, au moment d’introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu”†

Psaume 97(96),1-2.6-7.8bc-9

“Le Seigneur est roi ! Exulte la terre ! Joie pour les îles sans nombre ! Ténèbre et nuée l’entourent, justice et droit sont l’appui de son trône. Les cieux ont proclamé sa justice, et tous les peuples ont vu sa gloire. Honte aux serviteurs d’idoles qui se vantent de vanités ! À genoux devant lui, tous les dieux ! Les villes de Juda exultent devant tes jugements, Seigneur ! Tu es, Seigneur, le Très-Haut sur toute la terre : tu domines de haut tous les dieux.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,14-20.

Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets. Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.†


“le Fils de Dieu – le Premier-né dans le monde à venir, devenu bien supérieur aux anges”† “Les cieux ont proclamé sa justice, et tous les peuples ont vu sa gloire.”† “Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Evangile.”†

 

Méditation

Toffee le miraculé ... 

Toffee c’est le chien de mes petites filles, et il est très peureux, surtout des pétards. Le 24 décembre, alors que la famille était ailleurs pour le réveillon, il s’est échappé de la cour et a disparu.  Le 25 ce n’était pas la joie au dîner traditionnel. Nous ressentions tous l’absence de ce chien qui était plus qu’un simple chien. Les filles étaient inconsables. Alors j’ai prié. J’ai demandé à Jésus de protéger Toffee et de faire qu’il retrouve son chemin et revienne à la maison. Et Il m’a répondu. Voici les Paroles que j’ai reçues après ma prière et que j’ai tout de suite partagé avec la famille :

“Rien ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.(Romains 8:39) Il pria Dieu qui l’exauça et lui accorda un miracle. (2 Chroniques 32:24) Car L’Eternel aime la justice et Il n’abandonne pas ses fidèles. (Psaume 37:28)

Bien entendu j’ai laissé éclater ma joie et ma foi, mais je voyais bien que les petites n’y croyez pas ! Sans doute avaient-elles besoin de voir pour croire …

Dès le lendemain de sa disparition, l’alerte avait été donnée ! Voisins, amis et connaissances avaient été alertés et la photo de notre adorable Toffee, diffusée sur les réseaux sociaux. Tous les jours c’était la battue pour le retrouver. Tous les champs de canne visités, les terrains abandonnés ratissés; tous les quartiers avoisinants, toutes les rues, le petit village en entier avait été fouillé !

Une semaine a passé, puis 2, et l’espoir est mort lentement dans les coeurs. Pas dans le mien. Avant-hier, soit 15 jours exactement depuis sa disparition, alors que j’étais appliquée à confectionner une Croix, soudain le petit visage d’Oréo – le frère de Toffee qui pleure et hurle tous les soirs son soudain départ , – m’est apparu, comme ça, sans crier gare, sans qu’on ait parlé de lui, sans avoir pensé à lui ! Et de mon coeur est sortie une prière :

Seigneur, voilà 15 jours que Toffee a disparu et son frère et ses maîtres le pleurent encore. Je vois bien qu’ils ont perdu tout espoir de le retrouver et cela me chagrine beaucoup. En Ton Nom je leur ai promis que Tu ferais un miracle, ne me laisse pas tomber Seigneur. Ramène Toffee à la maison. 

Croyez mes chers amies/s, qu’à 20 heures 30 ce même soir Toffee était chez lui entouré de sa famille !

À 19:30 un ami l’avait aperçu errant non loin de la plage. Après une heure de recherche, il fut retrouvé et ramené à la maison !

Nous l’avons visité cet après-midi, et rendu grâce en famille pour son retour inespéré, mais promis par Celui qui a tout accompli et tout vaincu ! 

Merci Seigneur Jésus. Sois loué au plus Haut des Cieux où Tu sièges en Fils de Roi. Oui Seigneur, j’en temoigne encore aujourd’hui, qie rien ne pourra nous séparer de l’Amour de Dieu manifesté en Toi, Jésus Christ notre Seigneur. Tu prias Dieu qui T’as exauçé à cause de Ta Fidélité envers Lui,  et le miracle promis a eu lieu ! Je peux t’assurer que mes petites filles de même que leurs parents ont été scotchés et ne sont pas prêts d’oublier ce que Tu as fait pour leur bonheur. Merci Merci merci Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur, pour Ta Miséricorde qui leur est venue en aide alors qu’ils avaient perdu tout espoir en Ta Promesse. Mais Toi, Seigneur, je le sais, depuis le jour où Tu m’as dit : “Je ne te condamne pas. Va, désormais, ne pèche plus”(Jean 8 :11), Tu n’a pas fermé pour moi Tes tendresses ! Je savais que Tu entendrais mon cri mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi vite !

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Une femme, qui adorait déjà Dieu, était tout oreilles; car le Seigneur avait ouvert son coeur pour la rendre attentive.” (Actes 16:14) Cette femme c’est toi petit coeur. Heureuse es-tu parce que tu ne t’es pas fiée à ton propre jugement : tu n’es pas sombrée dans le désespoir.* Tu es restée calme et confiante alors que tous autour de toi s’agitaient et perdaient pied ! Ton coeur, quoique triste, ne s’est pas troublé !* Je compte sur toi pour leur dire que c’est Moi, Je suis Celui qui les console, qu’il faut qu’ils commencent par diminuer afin qu’en eux Je grandisse. * Voici que Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; mes yeux et mon coeur y seront toujours. (1Rois 9:3) Alléluia †

*(Siracide 14:2)(Isaie 51:12) (Jean 3:30)

Chers amies/is,

Laissons-nous attirer vers La Parole de Dieu et nous ne manquerons jamais de rien. Comme un Roc, elle fracassera toutes nos peurs, dissipera toutes nos angoisses, nous redonnera l’espérance. A travers Sa Parole, Dieu S’approche de nous. Comment la refuser ? 


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.