divine explication

Seigneur donne moi un coeur qui écoute et qui comprend. Par charité, accorde moi Ton Esprit. Viens Esprit Saint, remplir ce moment de Ta Présence, de Ta Lumière. N’ôte pas de ma bouche la Parole de Vérité, car j’espère dire La Volonté du Père révélée par Le Fils Jésus-Christ mon Seigneur. Amen †

Le mardi de la 1re semaine du temps ordinaire

LECTURES DU JOUR

Lettre aux Hébreux 2,5-12.

“Ce n’est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir, dont nous parlons. Un psaume l’atteste en disant : ‘Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? Tu l’as abaissé un peu au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur ; tu as mis sous ses pieds toutes choses.’ Quand Dieu lui a tout soumis, il n’a rien exclu de cette soumission. Maintenant, nous ne voyons pas encore que tout lui soit soumis ; mais Jésus, qui a été abaissé un peu au-dessous des anges, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de sa Passion et de sa mort. Si donc il a fait l’expérience de la mort, c’est, par grâce de Dieu, au profit de tous. Celui pour qui et par qui tout existe voulait conduire une multitude de fils jusqu’à la gloire ; c’est pourquoi il convenait qu’il mène à sa perfection, par des souffrances, celui qui est à l’origine de leur salut. Car celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, doivent tous avoir même origine ; pour cette raison, Jésus n’a pas honte de les appeler ses frères, quand il dit : ‘Je proclamerai ton nom devant mes frères, je te chanterai en pleine assemblée.’”†

Psaume 8,2ab.5.6-7.8-9

“Ô Seigneur, notre Dieu, qu’il est grand ton nom par toute la terre ! Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? Tu l’as voulu un peu moindre qu’un dieu, le couronnant de gloire et d’honneur ; tu l’établis sur les œuvres de tes mains, tu mets toute chose à ses pieds. Les troupeaux de bœufs et de brebis, et même les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux.”†

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 1,21-28.

Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.†


“le fils d’un homme, Tu l’as abaissé un peu au-dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur “† “Tu l’établis sur les œuvres de tes mains,”† “Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. “†

 

Méditation

"Qu’est-ce que cela veut dire ?!" 

Cela veut dire que dans Sa grande générosité, Dieu a soumis toutes choses à l’Homme.

C’est la vérité – même le psalmiste l’a chanté : “Il l’a établi sur les oeuvres de Ses Mains” et  même petit moi peut aujourd’hui  s’identifier à cette Parole.

En effet, l’autre jour une personne qui avait reçue en cadeau une Croix que j’avais confectionnée, m’a fait cette remarque : ” Il y a quelque de céleste dans ton travail !”  Et je ne suis qu’un faible et moindre exemple qui n’a rien de la taille des Rodin et des Picasso !!!

Mais je suis certaine que plus je me laisserai guider par Le Saint Esprit, plus je m’abandonnerai à Dieu, Il va travailler de plus en plus à travers moi, et le produit sera alors Divin. L’essentiel est de faire entière confiance à Dieu, de tout Lui soumettre, et se soumettre à Sa Volonté. On sera déconcerté du résultat.

“C’est pourquoi”, dit saint Paul qui en a fait l’expérience lui aussi, “nous ne perdons pas courage, et même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour. (2 Corinthiens 4:16)

Mes amis/es, si à l’age de 67 ans j’ai pu donner naissance à un petit atelier d’artisanat par grâce de Dieu, et au profit de tous, si je peux chaque jour offrir au Seigneur ce beau Chemin de Croix commandé, c’est parce qu’Il m’a préparée à ce OUI que je devais Lui donner. Et même si mon être physique diminue, je sais que mon être sprituel, à travers ce travail, est entrain de s’élever; et avec moi, tous ceux et celles qui soutiennent cet Atelier de leur générosité !

L’idée est de donner l’occasion aux coeurs de s’ouvrir à la dimension du Coeur de Jesus : c’est a dire à la compassion en donnant généreusement, afin que S’accomplisse cette Parole de notre Seigneur :

” Il y a plus de bonheur a donner qu’a recevoir.”

(Actes 20:35)

Toute Parole de Dieu que L’Homme accompli, Dieu le béni en retour. Je sais que ce Chemin de Croix que je dois Lui livrer, a déjà reçu toute Sa Bénédiction. En Lui, s’accomplira aussi cette Parole du Saint Esprit :

“Dieu fait concourir toutes choses au bien de ceux qui L’aiment, de ceux qui ont été appelés conformément au plan divin” 

(Romains 8.28)

Merci Père. Au temps de mon oppression, Tu as ouvert mon coeur qui a crié vers Toi mon Sauveur, et Toi, du ciel, Tu m’as entendu… * Aujourd’hui, par mon travail, Tu me permets d’ouvrir d’autres coeurs à la miséricorde. Que Ta Volonté soit faite et pas un seul de Tes petits ne sera perdu. Amen †

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

Qui croira au Seigneur Jésus, sera sauvé, lui et les siens.

(Actes des Apôtres 16:31)

Alléluia † Sois béni Papa, Toi qui n’abandonnes point ceux qui Te cherchent. (Psaume 9:11)

*Nehemie 9:27


M’aimes-tu plus que ceux-ci ?

Je T’aime Seigneur ma Joie ma Force ❤ Tu es Celui que mon coeur a cherché ❤ Tu es Celui qu’il a trouvé ❤

Une réflexion au sujet de « divine explication »

  1. ” Il y a plus de bonheur a donner qu’a recevoir.”

    (Actes 20:35)

    en me donnant à toi Jesus j’ai découvert en joie ton amour et ta miséricorde pour nous mais plus encore en me livrant à ton service auprès de ceux qui ont tant besoin de toi mes frères et soeurs je vis le bonheur que tu nous a promis gloire au père au fils et au saint esprit. gloire a la sainte trinité.
    amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.