à chacun sa responsabilité

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Luc 6,12-19

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ; ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.


MEDITATION

Dieu vous a donné la vie avec le Christ : il nous a pardonné toutes nos fautes – la dette qui nous accablait en raison des prescriptions légales pesant sur nous : il l’a annulé en le clouant à la croix.

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 2,6-15.

Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits.

Psaume 145(144),1-2.8-9.10-11

Jésus passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il y avait un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies. Une force sortait de Lui et les guérissait tous.

Luc 6,12-19

Aujourd’hui, en L’Evangile, Jésus nous enseigne sur la prière ! Qui prier, quand prier, où prier :

Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Puis Il nous fait voir le résultat :

Une force sortait de Lui et les guérissait tous.

Cette force de guérison qu’avait notre Seigneur mes biens chers frères et soeurs, ne venait pas de Lui, mais de Dieu, qui la lui donnait au moment où tous deux étaient en communion, en communion d’esprits. Et après, les malades n’avaient qu’à toucher la frange de Son manteau et ils étaient guéris sur l’instant.

Cette force de guérison nous la recevons aussi mes biens chers frères et soeurs ! Jésus ne nous a pas laissé sans rien quand Il est reparti vivre avec Le Père !  Il a promis de nous envoyer un Autre Défenseur en Le Saint Esprit – le même qu’Il avait reçu – Le même qui guidait Ses Prières et Son Chemin, Sa Mission et Ses Oeuvres, et Il a tenu Sa Promesse. À chaque fois que nous communions en esprit avec La Sainte Trinité, L’Esprit Saint descend sur nous et fais Ses oeuvres à travers nous.

Je lisais l’autre jour une belle pensée de mère Teresa sur un beau poster que je partage avec vous :

C’est ainsi que L’Oeuvre de notre Seigneur continue sur la Terre, si chacun de nous prend ses responsabilités, chacun selon le don que Dieu Lui-meme lui a donné  – le plus grand et le plus beau est l’amour – qu’Il a tenu à donner à chacun.

Quand nous nous mettons en Sa Présence, que nous invoquons sur nous Son Esprit, qu’Il nous l’accorde, croyez que c’est tout ce qu’Il EST que nous devenons en cet instant. Imaginez-vous un peu ce qui se passe. Pour cela il nous faut nous ouvrir totalement à Lui, ne pas essayer de contrôler ce Moment de Grâce qui somme toute Lui appartient car tout Lui appartient. C’est Lui qui détient toutes Grâces. N’essayons pas de préparer un temps de prière, mais mettons-nous en position de tout recevoir pendant ce temps. Faisons-nous offrandes, comme Jésus – imitons Le. La prière ne se contrôle pas – c’est Le Moment de Dieu. Il contrôle tout. Meme nos intentions, nos pensees, nos desirs – Il les prend tous en considération et agit en conséquence.

Ah ! Si le monde entier pouvait comprendre ce qui se passe à ce moment là ! Je crois bien qu’il ne dormirait jamais ! Ceci dit en passant, j’ai remarqué que depuis quelques temps même, même mon sommeil est géré. Quant à mon Agenda, je ne vous dis pas ! Il est vide. J’ai beau en acheter un en chaque de  but d’année – je le retrouve toujours vide a la fin de l’année.

Dans nos prières aujourd’hui, demandons à Dieu de nous envoyer plus de missionnaires pour travailler à ce beau Ministère de La Délivrance et de La Guérison par La Prière. Nous y travaillons déjà bien chers frères et soeurs par Sa Grâce de Misericorde. Je salue votre fidélité à répondre à L’Appel chaque matin. Je suis toujours emue quand vous décrochez le telephone. Je prie de tout mon coeur que Dieu nous accorde La Grâce de persévérance et d’obéissance dans notre Mission première.

Père, au Nom de Jésus et de Sa Passion, entend ma prière.

Alors du Haut du Ciel une Voix Se fit entendre et dit :

Merci Ma Bien-aimée de t’être mise à Mon écoute. Merci de t’appuyer sur Moi à chaque fois que la vie te conduis au désert où les tentations d’abdiquer de Ta Mission première te sont proposées. Je suis Celui qui te donne La  Force Céleste pour les combattre et reprendre Le Chemin difficile de La Fidélité où Je t’ai engagée à travers les oces Eternelles que nous avons contractées. Unis par Dieu dans Son Amour, nous le sommes pour toujours. A ton premier cri J’ai promis de Me manifester. Je suis là et J’ai entendu Ta prière. Je te donne aujourd’hui encore L’Autorité de choisir toi-même qui marchera avec toi dans ce Ministère, pour t’épauler, te seconder. Celui ou celle que tu lieras à toi sera tenu/e pour lié/e à toi par Moi; de même que celui ou celle que tu délieras de toi, sera tenu/e pour délié/e de toi par Moi.*

Oh Seigneur, quelle responsabilité ! Suis-je capable d’une telle charge ?

Ne crains rien Mon Coeur – Le Seigneur ton Dieu te rendra prospère en toutes tes entreprises… * Et puis n’oublies pas que Je suis là, que tant que tu tiendras Main comme un petit enfant la main de son père, tu n’as rien à craindre. Ma Présence te protège. * A present, allons-nous en d’ici – Le Puidamour est remplit, pour aujourd’hui.  †

*Matthieu 18:18*Deutéronome 30:9*Marc 10:14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.