ma fille sera sainte

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Marc 8,27-35.

En ce temps-là, Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? » Ils lui répondirent : « Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Et lui les interrogeait : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. » Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne. Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera.


MEDITATION

Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats. Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours ; c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu ma face dure comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu. Il est proche, Celui qui me justifie. Quelqu’un veut-il plaider contre moi ? Comparaissons ensemble ! Quelqu’un veut-il m’attaquer en justice ? Qu’il s’avance vers moi ! Voilà le Seigneur mon Dieu, il prend ma défense ; qui donc me condamnera ?

Livre d’Isaïe 50,5-9a.

Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?
Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ; si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ? Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte. En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

Lettre de saint Jacques 2,14-18.

« Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »

Marc 8,27-35.

Pas plus tard qu’hier soir, j’ai du faire face à des remarques et à des questions que me lancaient une petite âme toute révoltée de sa situation de vie et de la souffrance dans le monde. Ce qui avait commencé comme une conversation banale, « hello, comment vas-tu », s’est terminée en discussion et questions restées en suspens. Bien sûr, j’ai répondu tant bien que mal – du moins j’ai essayé,  et strictement selon ce que notre Seigneur Jésus m’enseigne depuis 20 ans que j’ai mis ma main dans La Sienne !

J’ai beaucoup parlé de foi, mettant l’emphase sur la foi qui sauve. Sous L’Inspiration du Saint Esprit, je lui ai dis que la foi est un Don de Dieu, que le Choix d’accepter ce Don nous revient entièrement, car après, il ne sera plus question de foi mais de connaissance et d’actions. Je sais donc j’agis, et j’agis selon ce que j’ai appris. Si c’est Dieu qui t’apprend, si tu es instruis par Dieu et de Dieu, alors tu agiras selon Sa Volonté.

La question est vraiment là – la seule que nous devrions poser et nous poser sans accuser ni reprocher Dieu :

« « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » »

Comment m’étonner devant ce flot de Paroles – de Lectures choisies pour ce jour -, et qui nous tombent dessus ce matin en faveurs de Dieu notre Père parce qu’elles répondent toutes aux questions de cette petite âme d’hier soir ? Je les ai aujourd’hui partagé ici, et dans leur intégralité afin que vous voyez par vous-memes combient Dieu entend nos prières. J’ai les aussi envoyé, en message privé, a la petite âme dont il est question. Et je prie ce matin afin que Le Saint Esprit fasse en elle Son Oeuvre – qu’elle puisse enfin voir et comprendre, pour qu’elle puisse enfin s’abandonner à ce Dieu qui est Bon, qui est Amour, et qui veut Se donner à elle.

Sur ce, je regarde vers Le Ciel. Je me tourne vers Toi Seigneur des seigneurs, Maitre des maîtres, Dieu des dieux, unique Sauveur des HOmmes. Que diras-Tu à cette petite âme aujourd’hui ? Non seulement à elle, mais à tous ceux qui comme elle, se révoltent et Te reprochent ?

Et voilà que du Haut du Ciel une Lettre descendit, et vint se reposer sur le rebord de ce Puidamour où j’attendais, comme si Dieu Lui-même, par cette Lettre venait me visiter. Je l’ouvris alors et je lu:

Mon Coeur, heureux les yeux qui voient ce que tu vois  ! Pour cela, il faut que les âmes fassent comme beaucoup ont accepté de faire, toi parmi: s’abandonner à Ma Présence vivante parce qu’agissante. Alors Je leur ai ouvert les yeux, de même que les oreilles, et elles ont eu la joie de vivre une vie de bonheur, comme toi. Et même que tout s’écroule autour d’elles, voient comme elles demeurent accrochées à leur Cep, comme des sarments. Oui Mon Coeur, il faut que Je grandisse dans le coeur de ces âmes révoltées, pour lesquelles tu M’as priées, et qui refusent encore de voir qu’elles sont aussi dignes de Me voir et de reçevoir toutes Les Grâces que Le Ciel contient. Pour cela, Je le redis : il faut qu’elles décroissent, et que Je grandisse en elles. Il faut qu’elles apprennent à se décentrer, sinon elles ne Me verront jamais a l’oeuvre dans le monde et en elle. Il faut qu’elles apprennent à se charger des croix qui leur tombent dessus, et Me demandent la force et le courage de les porter. Refuser, tempérer, voire Me reprocher, est l’oeuvre de L’Ennemi en elles. Il est le roi des menteurs, le roi des ruses. Il sait boucher leurs yeux et fermer leurs oreilles à tous ces bienfaits que Je les ai envoyés au fil des années. Ces âmes ne voient que ce qui est sombre parce que l’Ennemi a recouvert  leurs yeux de son ombre, et elles sont incapables de voir Ma Lumiere qui brille pourtant de tous ses feux autour d’elles et en elles. Elles se plaignent et Me reprochent de leurs malheurs alors que Je suis Le Bonheur pour tous. Elle Me reprochent de les laisser souffrir et mourir, alors que Je suis leur Sauveur, que Je Me suis chargé personnellement de toutes leurs croix, et que Le Pere m’a ressuscité d’entre les morts afin qu’elles aussi croient en leur propre résurrection. Personne ne meurt Mon Coeur. Personne ! Tous vivent. Mais pas beaucoup voient cela. Tu as raison de prier afin que cette âme, et celles qui sont comme elles, voient ce que tu vois. C’est ainsi que, dans la prière, dans ce one to one avec Le One, Il peut alors vous visiter et vous enseigner ce que vous devez faire et dire selon Sa Volonté. Continues a prier pour les pécheurs Mon Coeur, afin qu’ils n’entrent pas en tentation de mal faire. Je te le redemande. C’est très important. *

Oui Seigneur, je T’entend. Je prie. Mais augmente en moi le goût de la prière. Augmente en moi le désir de quitter mon travail souvent pendant la journée, pour revenir souvent à la chapelle ou je T’ai dressé un Autel, – ne serait-ce que pour allumer un cierge à une intention, prier notre Père, saluer Marie la mère que Tu nous as donnée et qui prie pour nous, et rendre gloire à la Sainte Trinité que vous formez avec Le Saint Esprit.

Et Le Ciel renvoya une autre Lettre, et je lu :

Prier, demander, frapper, sont des actes de foi. Quand tu pries, tu Me remets ton sort et le sort du monde entier. Quand tu pries tu me fais confiance, tu comptes sur Moi, n’est-ce pas Mon Coeur ?

Oui oui Seigneur, c’est tout a fait ça …

Alors du Haut du Ciel, cette fois, Sa Voix Se fit entendre et dit :

Alors J’agis ! Crois-tu en cela Mon Coeur? Crois-tu qu’aujourd’hui même Je vais agir pour cette âme à qui tu as parlée de Moi hier, et partagée ce que Je t’ai enseignée au fil des années ?

Oh OUI SEIGNEUR ! Je ne crois pas seulement, JE SAIS que Tu vas le faire.

Et de nouveau Le Ciel envoya un petit Mot, et je lu :

Désirez Mes paroles, aspirez à elles et vous serez instruits.

Sagesse 6:11 A présent, allons-nous en d’ici Mon Coeur, car Le Puits est rempli !

Merci Père, de tenir Ta Promesse de renouveller chaque matin Tes Faveurs pour nous, pécheurs. Accorde moi La Grace de pouvoir intéresser cette petite âme que je T’ai confiée dès hier soir et que je Te confie encore aujourd’hui, à La Lecture des Saintes Écritures. Je crois qu’elle n’est pas assez instruite de Toi, c’est pourquoi elle se révolte autant… Père, par pitié… que dis-Tu ?

Et du Haut du Ciel, de nouveau La Voix Se fit entendre et j’entendis :

Moi, Je t’ai exaucé, Je t’ai regardé et tu M’as regardé. Alors J’ai été pour toi comme un cyprès verdoyant. C’est de Moi que tu as reçu ton enseignement. C’est la vérité. Que celui qui est sage prenne garde à ces faits ! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l’Eternel sont droites; Les justes y marcheront, mais les rebelles y tomberont. * Toutefois, puisque tu M’as prié ce matin humblement pour les âmes rebelles, une en particulier, Je soutiendrai ta prière – Je ferai mieux que ce que tu M’as demandé ! Je ferai qu’elle voit en toi, Mon Fils qui vit en Moi, Lui qui a aimé l’Eglise et S’est livré pour elle… Il voulait Se la présenter toute resplendissante, sans tâche ni ride mais sainte… * Un jour elle aussi dira aux pieds de ta croix : « Vraiment, cette femme était fille de Dieu. »  Parce que Je sais que ton voeu est qu’elle soit elle aussi avec toutes les autres, toute resplendissante, sans tâche, ni ride mais sainte. A présent, va petit Coeur ! Il t’attend depuis un moment. Tu peux partir l’esprit en paix  !

Amen Amen Alléluia Alléluia Alléluia je cours Papa – ma Joie est complète †

*Luc 10:23*Jean 3,30*Psaume 37,5*Osée14:9Jean14,9…*Ephésiens 5:25*Matthieu 27:54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.