Gloria Le Crucifix de Marie

Notre Père qui es aux cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen †

Bonne Nouvelle de Jésus Christ selon saint Jean 3,13-17.

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle. Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »


MEDITATION

Quand un homme était mordu par un serpent, et qu’il regardait vers le serpent de bronze, il restait en vie !

Livre des Nombres 21,4b-9.

de leur bouche ils le trompaient, de leur langue ils lui mentaient. Leur cœur n’était pas constant envers lui ; ils n’étaient pas fidèles à son alliance. Et lui, miséricordieux, au lieu de détruire, il pardonnait. Il se rappelait : ils ne sont que chair, un souffle qui s’en va sans retour.

Psaume 78(77)

De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle.

Jean 3,13-17

Bonjour soeurs et frères,

Nul est mon intention, d’être un oiseau de mauvaise augure, mais ce gros titre du premier journal qui paraît ce matin, devrait nous interpeller TOUS :

“Covid-19 : le CDC liste Maurice comme Very High Risk, plus haut niveau d’alerte (Lvl 4) Avant ce lundi, Maurice se trouvait dans la catégorie « Niveau 3 : Covid-19 très élevé ». Avec le nombre de cas positifs en hausse critique et le nombre de décès de patients positifs grimpant en flèche, l’île est passée dans la catégorie 4.”

Et je ne vais pas tergiverser, je ne vais pas tourner autour du pot ni passer par quatre chemins. J’ai une chose à vous dire, un commandement à vous donner et je vais vous  la donner clairement comme je l’ai reçu : *PRIONS ! NOS PRIERES PEUVENT SAUVER LE MONDE !*

Chères soeurs chers frères  !

Non seulement nous avons le devoir les uns envers les autres de redoubler de précautions – port de masque, distance sociale, sanitizer etc…, nous avons le devoir de redoubler de prières, car nous qui devenons de jour en jour plus proches de notre Seigneur Jésus-Christ, nous SAVONS – nous ne croyons plus car nous SAVONS, – que *ne plus détacher nos regards de La Croix Glorieuse,* sur laquelle Il a expié nos péchés, est plus que jamais, LA PRIORITE de toutes nos priorités. Pas la peine de paniquer ni de s’inquiéter !

La Croix Glorieuse est glorieuse parce qu’elle porte en elle LE POUVOIR de GUERISON ! *Derrière Sa Gloire Elle nous attire aujourd’hui plus que jamais !*

Ce qui est, est, et nous devons accepter que nous vivons des jours sombres. *Nous sommes disciples du Christ Glorieux* . Notre réaction à cette dure très très dure épreuve, est de GARDER NOTRE CALME et FAIRE CONFIANCE À DIEU, en GARDANT NOS CHAPELETS EN MAINS.

*Le moment pour NOUS de BRILLER au millieu des ténèbres qui nous entourent est arrivé !*

*PRENONS NOS RESPONSABILITÉS ! BRILLONS non seulement par notre FOI mais par notre CONNAISSANCE !* Soyons LUMIERE DU MONDE!* Et en même temps, *ne manquons pas d’éduquer autour de nous* *en insistant sur les règles d’usage* qui sont devenus règles de vie !

Ne pensons pas comme beaucoup : “Dieu va nous sauver, nous pouvons baisser la garde !” Non ! Aide toi et Le Ciel t’aidera !

N’est-ce pas Père ?

*Moi, Je l’exauce et le regarde.*

Comme dirait feu mon beau-père, l’avocat : “I rest my case !” Dieu Lui-même par cette Parole descendue du Ciel l’a fait pour moi, pour vous, pour TOUS !

Dieu exauce nos prières –  déjà ! Oui, il n’y a pas de doute ! Mais Il nous regarde ! Il ne Se contente pas de nous aimer, Il regarde ce que nous allons faire de son AMOUR ! Comment nous allons l’utiliser pour sauver notre monde de ce pétrin ou il s’est fourré lui-même en restant loin de Dieu ?

Allons-nous nous mettre à recriminer contre Lui ? Allons-nous baisser les bras ? Baisser la garde ? Ou BRILLER de notre CONNAISSANCE, de ce que NOUS SAVONS DÉJÀ DE LUI ?

“Le Seigneur est compatissant et bienveillant, patient et d’une immense bonté. Il ne fait pas constamment des reproches, Il ne garde pas eternellement rancune. Il ne nous a pas punis comme nous l’aurions merite, Il ne nous a pas fait payer le prix de nos fautes. Sa Bonte pour Ses fideles dure depuis toujours et durera toujours. Et Sa loyauté reste acquise aux enfants de leurs enfants, s’ils respectent les regles de l’Alliance et pensent a faire ce que Dieu a commande.”

Psaume 103

Merci au roi David, l’ancêtre. Alors qu’il faiblissait sous le poids de son péché, il s’est mis à le regretter, et humblement, à supplier Dieu ! Et Dieu l’a sauvé, et David l’a surnommé : “Dieu de tendresse”. (Psaume 11)

À toi qui sera tenté de récriminer contre Dieu, permets que je te conseille de te poser un moment devant un Crucifix, et de bien regarder Celui qui y est cloué. Prends ton temps surtout, ne sois pas pressé de t’en détacher, de t’en aller. Puis reviens, et nous allons prier, prier pour nous, pour notre petit pays, et pour le monde entier !

 

 

Avec Toi Seigneur, j’a appris à vivre en dehors du cadre, en dehors du monde et de ses tentations, tout en portant dans mon coeur et mes prières, ceux et celles  qui vivent encore à l’intérieur. Merci Jésus de m’avoir enseignée comme Tu l’as fait. Je T’aime ❤🌷

 

Mes biens chères soeurs et chers frères, une chose avant de m’en aller, car le Puits n’est pas tout a fait remplit ! J’ai sculpté ce crucifix hier soir, pour une amie qui me l’a demandé, d’après un modele que j’avais fais précédemment et qu’elle avait choisie, mais en plus petit. Certes, je n’ai pas répliqué le même modèle car Le Seigneur ne fait que de l’Unique, mais il est très rapprochant du modele précédent ! J’avais cru l’avoir terminé quand en le regardant bien, de loin surtout, une pensée m’est venue à l’esprit, et ma voix intérieure m’a dit : “non tu n’as pas encore terminé, reviens sur ton ouvrage!” C’est alors que j’ai ajouté la corde noire! C’était la derniere touche ! J’ai longtemps hésité sur le crème ou le noir, mais j’ai opté pour le noir!

Puis j’ai regardé ce Crucifix longuement, et ma voix intérieure me dit : “maintenant il est terminé! Tu peux le présenter à son propriétaire ! Tout est accompli !”

Loin de moi la pensée, hier, mes chers amis, alors que je taillais cette Croix, qu’aujourd’hui j’aurai dû lever mes yeux vers elle, et supplier Dieu d’épargner nos vies ! MERCI PAPA ! Merci pour cette Croix que je baptise en Ton Nom Père, par Ton Fils Jésus qui y fut cloué, et dans Le Saint Esprit qui l’a sculptée par mes mains : GLORIA ! Que nous travaillons ENSEMBLE pour éradiquer ce mal de La Maison que Tu construis en notre peuple, est tout ce que je Te demande. Amen †

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.