Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira
BON MERCREDI dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
Méditation de la semaine : NON MERCI
Je visite un site ami. Cette semaine il dit MERCI – toute une litanie de petits mercis pour ça pour ci, alors que moi …
lire la suite
SAINT DU JOUR
Bienheureuse Elizabeth de La Trinité
(† 1906)
« Voilà comment j’entends être « de la maison de Dieu » : c’est en vivant au sein de la tranquille Trinité, en mon abîme intérieur…Il me semble qu’au Ciel, MA MISSION sera d’attirer les âmes en les aidant à sortir d’elles pour adhérer à Dieu par un mouvement tout simple et tout amoureux, et de les garder en ce grand silence du dedans qui permet à Dieu de s’imprimer en elles, de les transformer en Lui-même »
COMMUNION DU JOUR
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)
« Sous le seuil du Temple, de l’eau jaillissait … cette eau assainit tout ce qu’elle pénètre, et la vie apparaît en tout lieu où arrive le torrent.» Ézéchiel 47 « Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. » Jean 2
Il est question aujourd’hui des Maisons du Bon Dieu.
Tout ce qui entoure la Maison (édifice, bâtiment) du Bon Dieu, et tout ce qui est dedans, est sain et doit le rester.
On ne profane pas une maison de culte consacrée à Dieu ; là où des cris sont montés vers le Ciel ; là où des intercessions ont été adressées dans la foi ; où des larmes de repentir ont coulées ; où l’amour est naît ; où la Grâce a surabondée ! Dans la Maison du Bon Dieu, il y a plusieurs mouvements qui se font et beaucoup de transformations qui s’opèrent.
Nous ne finiront jamais de dire l’importance de réserver en sa propre maison une place au Seigneur, car nous voyons l’effet de Sa Grâce s’y donner gratuitement et sans réserve. Une place à la prière, au recueillement, à la lecture de Sa Parole, à Sa méditation, Sa contemplation, Son adoration. Une place à l’écoute de l’autre et à l’enseignement de Sa Parole. Que personne ne quitte nos maisons dédiées au Bon Dieu sans une parole de Lui en nourriture. Que personne qui entre en nos maisons dédiées au Bon Dieu ne dise une parole contre Lui ou qui irait dans le sens contraire de Sa pensée. Tout sanctuaire où La Croix se dresse, doit refléter et préserver Sa Puissance de guérison et Sa Paix salvatrice.
Jésus en Son Evangile aujourd’hui s’oppose avec une colère justifiée contre toute pratique malsaine dans la Maison de Son Père, car Il sait le mal que ça cause. De là sa réponse à la question des juifs : « Quel signe nous montrez-vous pour agir de la sorte? Jésus leur répondit: « Détruisez ce temple et je le relèverai en trois jours. »
Il est là question d’une autre maison, encore plus importante que le bâtiment et c’est la Maison Intérieure de chacun.
St Paul dit à ce sujet en sa première lettre aux Corinthiens (16) : « Vous êtes la maison que Dieu construit… l’Esprit de Dieu habite en vous? » ! Catherine de Sienne et Elizabeth de la Trinité parlent aussi de cette maison toute particulière et chère au cœur du Père : « Fais toi, ma Fille, deux habitations: l’une dans ta cellule, pour ne pas aller causer de tous les côtés, et pour n’en sortir que par nécessité, par obéissance à la prieure, ou par charité. Fais-toi une autre habitation spirituelle que tu porteras toujours avec toi : c’est la cellule de la vraie connaissance de toi-même. Tu y trouveras la connaissance de la bonté de Dieu à ton égard ; ce sont deux cellule dans une ; et, en étant dans une, il ne faut pas quitter l’autre, car l’âme tomberait ainsi dans le trouble et la présomption » (C de S) « Voilà comment j’entends être « de la maison de Dieu » : c’est en vivant au sein de la tranquille Trinité, en mon abîme intérieur… (E d T)
Ces messages et ces conseils ne s’adressent pas seulement à ceux qui ont consacré leur vie à Dieu – notamment les religieux et religieuses, mais à tous Ses enfants, du plus petit jusqu’au plus grand, du plus pauvre jusqu’au plus riche, du plus méchant jusqu’aux meilleurs, du plus malade jusqu’au bien portant ! Car sur tous Il fait chaque matin se lever Son Soleil !
Qui que nous soyons, nous sommes le Temple de Dieu, nous sommes l’Eglise ! Et le Christ en est le Corps principal – la Pierre Angulaire sur laquelle Dieu fonde Ses assises, Ses jardins, Sa maison.
L’histoire de Zachée (homme peu considéré par la société) dans l’Evangile, illustre bien ce grand désir de Dieu d’habiter en chacun de Ses enfants. Malgré qu’il se savait indigne, Zachée s’est laissé transformer au premier signe d’invitation. Il s’est précipité en avant pour régler ses affaires en suspens, balayer sa maison, la nettoyer de toute souillure, la rendre propre car il savait qui y entrerait : Le Saint des saints, le plus Pur d’entre tous ! Zachée s’est donné un mal fou pour accueillir chez lui La Pureté car il savait qu’une fois entrée, Elle ne s’en irait jamais ! Dieu protège et protègera toujours la maison qu’Il habite : « Détruisez ce temple et je le relèverai en trois jours. »
Qui ancre sa foi en cette Parole sa maison intérieure demeure pure et sainte et Dieu demeure en elle. Rien ni personne ne pourra Le déloger de là où la Pierre Angulaire a été posée et l’édifice solidement construit ! Chacun reste néanmoins libre en son choix de maison.
Mon Dieu, je suis en pleine construction et je subis maintes attaques du démon qui veut démolir en moi Ta maison. Mais je tiens bon Père, je demeure inébranlable parce que le fond de ma pensée et la base de ma foi se rejoignent en Jésus ! Quand renaît le matin, Tu viens à mon secours. Alors je ne crains rien pendant toute la journée. Merci mon Dieu mon Père, mon Roc, mon Bouclier, mon Armure. Je T’aime en Jésus !
A cette prière, le Père s’est attendrit. De nouveau vers ce puits, Il s’est penché de tout Son haut. Et à son oreille a murmuré Son affirmation :
« Sois sans crainte ni frayeur, car le Seigneur ton Dieu est avec toi dans toutes tes démarches. »
Josué. 1,9
Sois béni, sois loué Père pour Ta Grande Bonté. Merci de rassurer le pèlerin qui traverse ce puits, en cette Eau Vive que je partage avec lui.
Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit – Amen +
9 novembre
(à propos de : Je choisis tout)… plus tard lorsque la perfection m’est apparue, j’ai compris que pour devenir un (e) saint (e) il fallait beaucoup souffrir, rechercher toujours le plus parfait et s’oublier soi-même, j’ai compris qu’il y avait bien des degrés dans la perfection et que chaque âme était libre de répondre aux avances de Notre Seigneur, de faire peu ou beaucoup pour Lui, en un mot de choisir entre les sacrifices qu’il demande.
Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face. (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 84, § 3)
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)
Chers pèlerins, Le Père a non seulement besoin d’adorateurs, mais de saintes âmes qui par leurs prières et intercessions, touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus. Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour les intentions que nous confions à votre fidélité aujourd’hui. Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres.
Merci de prier avec notre Fraternité pour la paix dans les foyers et dans les coeurs. Que les maisons intérieures du Bon Dieu soient protégées des assauts de Son ennemi. Que Ses enfants choisisse de vivre à La Lumière de Jésus Christ. Que la corruption et la drogue soient banis à jamais dans les coeurs de Tes enfants Seigneur.
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées.
1R,9,3
Merci Seigneur de nous préserver des attaques du malin qui rode constamment en essayant de nous déstabiliser et nous faire perdre confiance en Toi. Nous savons qu’en restant fidélement sur Ton chemin de vérité nous serons comblés de Tes graces.