en tenue pour Le servir

Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira

BON MARDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits.

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

Méditation de la semaine : NON MERCI

Je visite un site ami. Cette semaine il dit MERCI – toute une litanie de petits mercis pour ça pour ci, alors que moi …
lire la suite

SAINT DU JOUR

Saint Geoffroy, Évêque d’Amiens, († 1115)

Son monastère dépérissait avec six moines quand ceux-ci le choisirent comme abbé. En peu d’années, le monastère de Nogent dans la Marne devient l’un des plus florissants. En réponse à l’insistance de l’évêque de Reims, il accepte de devenir évêque d’Amiens ce qui lui causa bien des soucis. La plupart des membres du clergé était à la solde des grands seigneurs qui eux-mêmes menaient une vie impossible aux marchands et aux braves gens de la « Commune d’Amiens ».

Saint Geoffroy, privé d’amis pour le soutenir, gagne la Grande Chartreuse pour vivre en paix. Mais forcé de revenir, il reprend ses fonctions un an après et il meurt au bout de quelques mois à l’abbaye de Saint Crépin de Soissons. Aucun membre du clergé d’Amiens ne se dérangera pour venir rechercher son corps.

Source : Nominis

©Evangelizo.org

COMMUNION DU JOUR

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)

Textes liturgiques du jour


« La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon, et ceux qui se rangent dans son parti en font l’expérience. Mais la vie des justes est dans la main de Dieu, aucun tourment n’a de prise sur eux. » La Sagesse 2 & 3 « De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : ‘Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n’avons fait que notre devoir. » Luc 17,7-10.

Ainsi nous dit la Sagesse : Si vous voulez vous faire serviteurs de Dieu, si vous reconnaissez Son Appel et désirez fortement vous y commettre à plein temps, il est important que vous sachiez que du monde qui a choisi de travailler pour Son ennemi, vous n’avez rien à espérer de bon. De ce monde vous ne recevrez que jalousie, trahison, mépris, rancune, voire même vengeance et plus encore.  Demeurez en lui et pour lui, c’est prendre le risque de s’attirer de sérieux ennuis tels que trouble, doute, persécution, peur, angoisse… tous ces tourments qui bousilleront certainement le beau travail que veut faire en vous Le Bon Dieu.  C’est d’autant plus gaspiller Son temps précieux. 

Le serviteur de Dieu est justifié par Dieu, rendu juste à Ses yeux, à cause de son obéissance à Ses commandes !  Il travaille pour Sa Vérité, selon Sa Volonté dans Sa Lumière !  L’ennemi de Dieu fait tout le contraire !  Il travaille dans les ténèbres.  Il fait tout en secret car il ne peut se soustraire à La Vérité qui est mise à découvert par La trop forte Lumière qui émane de Sa Sainteté.   

La Sagesse met le serviteur de Dieu en garde contre Son ennemi.  Il doit être vigilant aux premiers signes qui indiquent qu’il s’est infiltré dans le camp : La mort est entrée dans le monde par la jalousie du démon, et ceux qui se rangent dans son parti en font l’expérience.

Personnellement je trouve cette tâche hautement difficile, parce que les premières personnes dont l’ennemi se sert pour atteindre et déstabiliser les serviteurs de Dieu, sont leurs propres enfants, parents, frères et sœurs, amis proches, enseignants, curés… Ce sont eux les premiers qui douteront de leur sincérité à dire la Vérité, parler en Son nom. Ce sont eux les premiers qui les expulseront de leur vie, les traiteront de démons, couperont toute relation, et ce jusqu’au jour où le vide se fera autour d’eux.  C’est alors qu’il faut réagir et vite : se tourner vers Le Maître de l’Amour et Le laisser remplir ce vide ! 

Pour devenir un bon serviteur de Dieu dans le monde, il est indispensable de reconnaitre Sa présence dans le monde : Agissante, Vivifiante et Vivante, et aussi celle de Son ennemi, tout aussi bien agissante mais pas pour les mêmes raisons ! Il est donc important, si l’on veut bien faire ce boulot et le remplir selon la Volonté de Dieu, d’apprendre à Le connaitre pour dépister Son contraire.

Dieu est Bon

Dieu est Eternelle Bonté

Dieu est Créateur de Vie

Dieu est Souffle Tout Puissant de Vie

Dieu est Autorité

Dieu est Reconnaissance

Dieu est Fidélité

Dieu est Tendresse, lent à la colère, Patient

Dieu est Le Père FIDELE pour la vie !

Dieu est Miséricorde pour la vie 

Dieu est Pardon pour la vie 

Dieu est Vérité pour la vie 

Dieu est Liberté pour la vie 

Dieu est Lumière pour la vie 

Dieu est Pur pour la vie 

Dieu est Droit pour la vie 

Dieu est Juste pour la vie 

Dieu est Gratuité pour la vie 

Dieu est Grâce pour la vie 

Dieu est Don pour la vie 

Dieu est Inconditionnel pour la vie 

Dieu est Sauveur de tous pour la vie 

Dieu se donne à tous pour la vie 

Dieu est mort pour tous pour la vie 

Dieu est Chemin de Sainteté pour tous pour la vie 

DIEU EST AMOUR pour la vie

DIEU EST TOUT ET EN TOUT… POUR TOUS …

Voilà qui est Dieu pour toujours et + encore…

Peut-être qu’à ce stage, il serait bon de poser la question : Qui donc est l’homme – la créature bien-aimée de Dieu – qui est appelé à Le servir ? La réponse est déjà toute trouvée pour notre plus grand bonheur : un quelconque serviteur qui ne fait que son devoir !  Voilà le rôle de chaque homme et de chaque femme sous le soleil du Bon Dieu. Or, pour la majorité, il n’est pas pris en consiération !  Nous le voyons clairement quand nous regardons autour de nous, et constatons avec regret comment l’Humanité se perd, et à quelle service elle s’est mise ! 

Dieu accueille tous ceux qui se mettent volontairement à Son service tout en sachant que le travail ne sera pas de tout repos.  Le serviteur ne se repose que quand Son maître le lui permet.  Mais sachant combien est réconfortante Son Accueil, ‘ils resplendissent, ils étincellent comme un feu qui court à travers la paille, car Dieu règne sur eux pour toujours.’  

Oui, Père, ceux qui mettent leur confiance en Toi comprennent cette vérité !  Ceux qui Te sont fidèles restent dans Ton amour, car Tu es Le Bon Dieu qui accorde à Tes élus, grâce et miséricorde devant l’ennemi.

Sans cesse ils crient vers Toi, Te bénissent en tout temps, Ta louange sans cesse aux lèvres.  Sans cesse ils disent : ‘Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! Le Seigneur regarde les justes, il écoute, attentif à leurs cris. Le Seigneur affronte les méchants pour effacer de la terre leur mémoire. Le Seigneur entend ceux qui l’appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du cœur brisé, il sauve l’esprit abattu.’

Devant toutes ces paroles là, le Père fut très content.  Se mettant debout devant Son trône tout puissant, Il s’est penché sur ce puits, et lui a soufflé Ses Paroles encourageantes à souhait :

« Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. »

Luc. 1,28

Merci Père pour cette Parole d’encouragement et de reconnaissance.  Tout serviteur en a besoin pour mener à bien son travail.  Merci de penser à ceux qui Te servent en ce puits.  Si j’ose Te le demander c’est parce qu’ils tentent à se décourager. Mais là est le sort que Tu réserves à Tes petites cruches. Retirées du monde extérieur pour se tenir disposées dans la bonté et le service envers autrui à accueillir les larmes de ceux qui Te cherchent et Te les offrir afin que Tu les transformes en Eaux Vives. Que le Seigneur Jésus, leur Maître et Sauveur qui règne avec Toi pour les siècles et les siècles, en demeurant avec eux, leur accorde vie et force pour demeurer en tenue de service, là où Tu les as mis pour Te servir malgré épreuves et obstacles.  Sans Son appui, ils ne peuvent rien faire.  Privé de Ta Reconnaissance, ils dépérissent et meurent, car des hommes, en retour, ils ne doivent rien attendre

 Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit – Amen +


8 novembre

Céline –  » Comment que cela se fait que le bon Dieu peut-être dans une si petite hostie ? « 

Thérèse –  » Ce n’est pas si étonnant puisque le Bon Dieu est tout-puissant. « 

Céline –  » Qu’est-ce que veut dire Tout-puissant ? « 

Thérèse –  » Mais c’est de faire tout ce qu’il veut !… « 

Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face. (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 84, § 1)

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

Chers pèlerins, Le Père a non seulement besoin d’adorateurs, mais de saintes âmes qui par leurs prières et intercessions, touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus.  Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour les intentions que nous confions à votre fidélité aujourd’hui. Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres.  

Prions pour nos frères et soeurs, les serviteurs de Dieu, qui travaillent dans la solitude de leur communauté et prient pour l’Humanité.  Que le Seigneur leur donne force et courage.  Que le monde extérieur soit pour eux un encouragement et un réconfort dans leur dure mission.  Soyons bénis.

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †


« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.