ne crains pas

Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira

BON DIMANCHE dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole.  Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours.  Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

Méditation de la semaine : NON MERCI

Une Nouvelle page :L’ECHELLE DU PARADIS

LE SAINT DU JOUR

Sainte Agostina Livia Pietrantoni

Vierge, de la Congrégation des Sœurs de la Charité de

Santa Giovanna Antida Thouret

 (1864-1894)


Servante des pauvres, « simple, limpide, pure, aimante… mais à la fin, douloureuse et tragique… ou mieux symbolique ».


©Evangelizo.org 

LA COMMUNION DU JOUR

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)

Textes liturgiques du jour

« Alors, ne restons pas endormis comme les autres, mais soyons vigilants et restons sobres. » Thessaloniciens 5,1-6 « Reconnaissez les fruits de son travail…» Proverbes 31 « Tu te nourriras du travail de tes mains : Heureux es-tu ! A toi, le bonheur ! » Psaume 128 « Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. ‘» Matthieu 25,14-30

 

 

Les textes liturgiques de ce jour nous invitent à entrer dans une relation – une relation de maître à serviteur – de Dieu avec Son serviteur.

Nous sommes invités à nous réveiller et à revoir où en est notre relation avec notre Maître et Seigneur.  Non seulement à travers la vie spirituelle, mais aussi la vie de travail par laquelle nous gagnons notre nourriture corporelle.  Beaucoup de conseils et d’exemples nous sont donnés, de même que la récompense qui nous attend. 

Avec tout ce bagage en mains, le serviteur du Bon Dieu ne peut pas dire qu’il n’est pas armé ni prévenu ! Il sait ce qu’il doit faire selon le don (talent) qu’il a reçu. Il sait aussi ce qu’il ne doit pas faire.  Parce que le serviteur du Bon Dieu connait Ses voies, il travaille selon Sa volonté : Voici le croire au nom de son Fils Jésus Christ et aimer son prochain, car rien ne peut le séparer de L’Amour de Dieu manifesté en Jésus Christ. ( 1Jn,3,23)

Le serviteur de Dieu est uni à Lui dans Son Amour. Or l’Amour étant sans conditions, le serviteur et le Maître savent au départ que leur relation sera sans conditions, vécue dans la foi l’un en l’autre, donc dans la liberté parce que véritable : « L’homme libre n’attend rien de Dieu et Dieu n’attend rien de lui, car l’union ne se situe pas dans la catégorie des choses que l’on donne et que l’on échange. Tout cela nous reste extérieur. L’union de l’homme détaché avec Dieu est une relation où l’homme se donne comme Dieu se donne. L’homme libre, le saint, n’attend rien de Dieu. Il vit en Dieu.»(Jean-Marie Gueullette, de la famille des dominicains et théologien)

Toute relation de service basée sur ce principe, est une relation bénie des Cieux. Elle est durable, et ne rencontrera aucun obstacle qui ne pourra être surmonté, car il y a en elle un parfum d’éternité.

Si donc, cher pèlerin, tu te sens appelé toi aussi à te mettre à ce service voici quelques conseils additionnels que L’Amour dans Sa grande Bonté, nous a confié afin de t’aider dans ta décision.  Et comme Le Seigneur ne fait rien qu’il n’en ait révélé le secret à ses serviteurs les prophètes, sois sans crainte ni frayeur,  Le Seigneur ton Dieu est avec toi dans toutes tes démarches. Son esprit est sur toi, parce qu’il t’a consacré par l’onction. Déjà vois comme Il dirige tes pas afin que tu comprennes Son chemin.  Tout comme Il a mené tes pères avec des liens d’amour, et a été pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue, voici qu’en cet appel à Le servir, Il désire établir Son alliance avec toi et tes descendants après toi. Ta famille, ta mère et tes frères, ce sont ceux qui écoutent Sa Parole et la mettent en pratique.

Alors, viens toi-même à l’écart, dans un lieu désert, et reposes-toi un peu.  Laisse Dieu te parler. Tu verras, Il changera tes deuils en allégresse, te consolera, te réjouira après tes peines.

Travailles donc, non pour la nourriture qui se perd mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle.

Sanctifie le jour du sabbat comme Il a ordonné à tes pères.

En toute humilité et douceur, avec patience, supportes tes frères et soeurs dans Son Amour.

Désires Ses paroles, aspires à elles et tu seras instruits.

Ne fais rien par rivalité, rien par gloriole, mais, avec humilité, considères les autres comme supérieurs à toi.

Ne porte pas de jugement prématuré. Laisse au Seigneur le soin d’éclairer pour toi les secrets des ténèbres…

Revêts des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d’humilité, de douceur, de patience.

Sois donc sans crainte, et que tes mains ne défaillent pas.

Mon ami, Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi !

Reviens à Lui de tout ton cœur.  Ne crains pas.

 

Je crois en moi,

fils ou fille

d’un Père tout-puissant,

créateur avec Lui

d’un monde plus humain.

Je crois en moi,

sauvé(e) par Jésus-Christ,

appelé(e)

par Jésus-Christ,

aimé(e)

par Jésus-Christ.

Je crois en moi,

en mon corps habité par l’Esprit,

en mon coeur renouvelé par les sacrements,

en ma liberté secourue par la grâce.

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

(Auteur inconnu)

L’INTENTION DE PRIERE DU JOUR


Chers pèlerins, Le Père a non seulement besoin d’adorateurs, mais de saintes âmes qui par leurs prières et intercessions, touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus. Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour les intentions que nous confions à votre fidélité aujourd’hui. Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres.

La Fraternité prie aujourd’hui à l’intention de ceux que Le Seigneur appelle à Le servir.  Qu’ils soient éclairés par L’Esprit Saint.  Que toute parole, tout conseil, tout encouragement qu’ils recevront dans leur quête de leurs frères et soeurs, leur viennent de ceux qui font la volonté de Dieu.  Que de Lui ils attendent tout et espèrent tout. Amen +

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE


Dimanche. Cette joyeuse journée… jusqu’à complies, pendant cet office, je pensais que le jour du repos allait finir… que le lendemain il faudrait recommencer la vie, travailler, apprendre des leçons, et mon cœur sentait l’exil de la terre je soupirais après le repos éternel du Ciel, le Dimanche sans couchant de la Patrie !…

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 91 et 96, § 2)

LE MESSAGE DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« Le destin de l’Humanité est inscrit dans le coeur et l’esprit de Dieu qui dirige le cours de l’histoire.  Le Père remet entre nos mains la tâche de commencer à construire, ici sur la terre, le Royaume des cieux que le Fils est venu annoncer et qui trouvera son accomplissement à la fin des temps. »

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Une réflexion au sujet de « ne crains pas »

  1. C’est Moi, Je suis celui qui vous console.

    Is,51,12

    Serviteurs du Seigneur, ne nous faisons pas de soucis concernant le qu’en dira-t-on ! Le Seigneur notre Maître est là non seulement pour nous protéger mais pour nous consoler. Ayons confiance en Lui, laissons le oeuvrer en nous tous les jours – demeurons fidéles à Son enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.