sinon pour toi mais pour l’autre

Accueil Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira

BON SAMEDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole.  Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours.  Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

Méditation de la semaine : NON MERCI

Une Nouvelle page :L’ECHELLE DU PARADIS

LE SAINT DU JOUR

SAINT JOSAPHAT

Archevêque de Polotsk et martyr

(1584-1623)


Quoique simple diacre, Josaphat fit preuve d’un zèle ardent pour la conversion des non-unis et en ramena un bon nombre dans le giron de l’Église. Ordonné prêtre, le saint basilien se fit l’apôtre de la contrée, s’appliqua au ministère de la prédication et de la confession tout en pratiquant une exacte observance de ses Règles. Dieu avait doté saint Josaphat d’un talent particulier pour assister les condamnés à mort. Il visitait aussi les malades pauvres, lavait leurs pieds et tâchait de procurer des remèdes et de la nourriture aux miséreux.


©Evangelizo.org 

LA COMMUNION DU JOUR

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

« Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. » (Ignace de Loyola)

Textes liturgiques du jour

« Un silence paisible enveloppait toute chose, et la nuit de la Pâque était au milieu de son cours rapide ; alors, du haut du ciel, venant de ton trône royal, Seigneur, ta Parole toute-puissante fondit en plein milieu de ce pays de détresse … »  La Sagesse 18 & 19

« Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu’il les fait attendre ? » Luc 18

 

Dame Sagesse nous parle de nouveau ce matin de La Fidélité de Dieu, comme pour bien nous faire comprendre combien cette qualité essentielle de Sa Nature est vitale à notre survie !  Car sans La Fidélité de Dieu, que serait l’Humanité aujourd’hui ?  C’est une question que nous devons nous poser et encourager les autres à se la poser : Sans La Fidélité de Dieu dans ma vie, que serais-je aujourd’hui ?

En lisant l’histoire de la vie du saint du jour, on ne peut s’empêcher de La contempler bien à l’œuvre ; et dans le même Souffle, se poser une autre question : Sans la reconnaissance de La Fidélité de Dieu agissante en lui, que seraient advenus de ces pauvres malades et de ces prisonniers qui ont bénéficié des soins administrés par ce saint homme ? En effet, ‘Dieu avait doté saint Josaphat d’un talent particulier pour assister les condamnés à mort. Il visitait aussi les malades pauvres, lavait leurs pieds et tâchait de procurer des remèdes et de la nourriture aux miséreux’. 

Ce que nous retenons aujourd’hui des Saintes Ecritures se résume en quelques mots : A ceux qui ont mis leur vie à Son service, Dieu pourvoit.  En d’autres mots : travaille pour les autres tandis que Dieu travaille pour toi.

Merci Père de nous faire découvrir chaque jour avec une joie ardente, à travers Les Saintes Ecritures,  la sublime beauté de Ta Nature. Que ferions-nous sans Ta Parole qui non seulement Te révèle mais nous éclaire à être parfaits selon Ta Volonté ? 

« Qui a vu le Fils a vu le Père »…

Imiter Jésus-Christ

Faire de la piété une règle de conduite

Etre bienveillant et indulgent à l’égard de tous 

Ne pas craindre de témoigner de Ta sainte Présence et de Tes nombreux  bienfaits

Ne pas craindre de prêcher Ta Parole selon Ta volonté

Ne pas craindre de briser les silences trop lourds à porter en disant toujours Ta Vérité 

Ne pas s’arrêter aux épreuves, aux critiques et persécutions

Mais redire sans cesse Tes merveilles 

Garder le cap sur Ta Fidélité et Te laisser en toutes circonstances, piloter notre barque

En demeurant confiant en Ta Providence,

Confiant que nous avons vu Ton Saint Visage car déjà Celui de Jésus nous est apparu,

Père,

N’est-ce pas là  le sur moyen de naviguer correctement sur ce dur chemin de perfection qui nous mène vers Toi ?


A cela, le Père, la Stature comme en prière, le regard noble et fier, de Son trône, sans se lever, a ouvert Ses grands bras, s’est penché sur la Terre, et de nouveau prononça Ses Paroles :

« Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et Moi je vous soulagerai. »

Matthieu. 11,28

Chers pèlerins, voilà une invitation fidèle depuis la nuit des temps et à laquelle aucun cœur sensé ne peut ni ne doit demeurer insensible ! Voilà une invitation que nul ne peut ni ne doit décliner, sinon l’égoïste et l’orgueilleux !

Si ce n’est pas pour nous, allons au moins pour l’autre, pour tous les autres !

 

Père,

En notre terre d’exil,

Nous Te rendons grâce pour Toi, pour Ta Présence et Ton Eternité. 

Nous Te rendons grâce pour Ton Eternelle Fidélité.

Nous Te rendons grâce pour Tes Saintes Paroles. 

Nous Te rendons grâce de nous forcer à travers Son discernement, à voir et à entendre, à raisonner et à comprendre.  Nous Te rendons grâce de toucher nos cœurs trop souvent insensibles aux malheurs des autres, car trop concentrés sur notre propre petit bonheur.

Nous Te rendons grâce de nous montrer comment ouvrir nos bras et ne pas fermer nos mains en coup de poing. 

Nous Te rendons grâce Père au-delà de nous-mêmes, pour nos frères et sœurs de la Terre qui n’osent pas le faire. 

Nous Te rendons grâce pour Marie notre Mère du Ciel qui veille et protège la Terre. 

Nous Te rendons grâce pour tous les saints et les saintes, pour les anges protecteurs, et pour toute la Cour Céleste sur qui nous comptons pour leur encouragement. 

Nous Te rendons grâce pour les âmes errantes qui comptent sur notre sainteté de vie pour recevoir les leurs.   Nous Te rendons grâce Père pour Jésus-Christ Notre Sauveur, « Libérateur des pauvres, Sauveur des petits Résurrection des humbles. Porteur de vie nouvelle, Source de tout changement, Lumière sur nos chemins. » Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit Amen †

L’INTENTION DE PRIERE DU JOUR


Chers pèlerins, Le Père a non seulement besoin d’adorateurs, mais de saintes âmes qui par leurs prières et intercessions, touchent les coeurs les plus durs et les inspirent à se donner à leurs frères et soeurs dans le don total d’eux-mêmes à Jésus. Que nos chapelets montent vers Marie Consolatrice des Affligés pour les intentions que nous confions à votre fidélité aujourd’hui. Que Marie nous garde toujours miséricordieux les uns envers les autres.

La Fraternité prie aujourd’hui à l’intention de ses frères et sœurs missionnaires de part la terre entière. Joignez-vous à elle en offrant au Père, au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, leur mission difficile à mener en terres étrangères. Que nos encouragements en esprit arrivent jusqu’à eux et leur disent notre reconnaissance et affection. Merci Seigneur pour Tes enfants missionnaires. Amen +

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE


…La terre me semblait un lieu d’exil et je rêvais le ciel…… La belle tartine de confitures que vous m’aviez préparée avait changé d’aspect : au lieu de sa vive couleur je ne voyais plus qu’une légère teinte rose, toute vieillie et rentrée… alors la terre me semblait encore plus triste et je comprenais qu’au ciel seulement la joie serait sans nuages…

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 91 et 92, § 2)

LE MESSAGE DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« Le monde et les événements de l’histoire ne peuvent se comprendre si l’on n’a pas foi dans le Dieu qui est à l’œuvre en eux.  La foi aiguise l’œil intérieur ; elle ouvre l’esprit pour qu’il découvre La Providence agissant dans le cours des événements. »

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

Nous, qui sommes insensés, avec la médiocrité de notre intelligence, et avec l’aide de Dieu, avons écrit cela comme un rappel à nous-mêmes et aux autres qui partagent un esprit similaire… S’il se trouve ici quelque chose qui ne plaise pas à Dieu et qui ne soit pas utile aux âmes, à cause de notre bêtise et de notre ignorance, qu’il n’en soit pas ainsi, mais que la volonté de Dieu rende cela parfait et agréable. Nous vous demandons pardon ou vous prions, si quelqu’un trouvait autre chose de plus pratique et de plus utile, alors de le laisser faire et nous serons heureux et récompensés. Si quelqu’un doit trouver à partir de ces écrits un peu d’aide, qu’il prie pour nous pécheurs afin que nous puissions obtenir grâce devant Dieu. (inspirés de la prière de Saint Nil Sorsky)

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Une réflexion au sujet de « sinon pour toi mais pour l’autre »

  1. Tu as été juste en tout ce qui nous est advenu, car Tu as montré ta fidélité, alors que nous agissions mal.

    Ne,9,33

    Nous ne pourrons jamais mesuré l’amour que Dieu a pour ses enfants. Tout ce que nous pouvons faire c’est d’essayer de prendre exemple sur cet amour et le transmettre à notre prochain en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.