Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira
BON DIMANCHE dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
Méditation : LE MENDIANT
Une Nouvelle page : EN ATTENDANT
LA COMMUNION DU JOUR
LE TEMPS DE L’AVENT
Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.
Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…
Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !
Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !
TOUT EST GRACE !
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)
Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
Textes liturgiques du jour
LE SAINT DU JOUR
SAINTE BARBE
Vierge et martyre, († 255)
Sainte Barbe naquit aux environs de Nicomédie. Son père, nommé Dioscore s’aperçut qu’elle était chrétienne au moment où elle refusa obstinément un riche mariage. Saisi de fureur, il se précipita sur elle pour la transpercer ; mais Barbe s’enfuit. Peu après, la courageuse vierge, découverte dans la retraite ou elle s’était cachée, fut amenée à Dioscore, qui la conduisit lui-même à Marcien, préteur de la ville. Barbe fut frappée d’abord à coups de nerfs. Le lendemain, sa fermeté la fit condamner à être déchirée avec des peignes de fer et brûlée avec des torches ardentes. La douce victime endura tout, le sourire sur les lèvres. La foule des païens commençait à s’émouvoir d’un si étonnant spectacle. Le juge résolut donc de tenter un supplice plus horrible que tous les autres pour la pudeur de la vierge. Il la fit dépouiller complètement pour lui faire traverser avec ignominie les rues de la ville, pendant que les bourreaux la fouetteraient cruellement. Puis le juge ordonna de lui trancher la tête. Mais Dioscore, son père, s’écria : « C’est à moi de la frapper ! » et saisissant son épée, il tranche la tête de l’innocente victime agenouillée devant lui. Sainte Barbe est la patronne de tous les corps de métiers qui ont à redouter la foudre ou le feu ; on l’invoque aussi contre la mort subite et imprévue
source : Evangile au Quotidien
Quel est ce père qui tue lui-même son propre enfant ? Quel est ce père qui lui tranche lui-même la tête ? Ce n’est pas un père mais un être autoritaire et sanguinaire qui punit parce que son enfant refuse obstinément de lui obéir, de faire un riche mariage, d’aller à l’encontre de sa foi en un Bon Dieu, un Bon Père humble et pauvre, compatissant et bienveillant, dont la venue lui fut annoncé par une voix qui criait dans le désert : VOICI TON DIEU – Il vient avec puissance et Son bras victorieux, comme un berger, conduire Son troupeau, rassembler les agneaux, les porter sur Son cœur, et prendre soin des brebis qui allaitent leurs petits ; VOICI TON SEIGNEUR DIEU qui se présente à Toi, non en un époux riche aux habits d’apparat, mais en un enfant pauvre, né dans la paille d’une mangeoire en bouse de vache!
Quand un enfant rencontre cet Enfant, il demeure dans L’Amour de Celui qui l’envoie lui aussi, monter sur les plus hautes montagnes, défier les plus violentes tempêtes, crier d’une forte voix : CONVERTISSEZ-VOUS, voici L’Enfant Roi qui vient non pour vous embêter mais pour vous dire la Vérité et vous montrer Le Chemin à suivre ; qui vient non pour interdire et détruire mais pour libérer et sauver votre âme de la misère du péché ; qui vient accomplir la Volonté de Son Père qui ne veut pas qu’un seul de Ses enfants ne se perde !
Quand un enfant grandit dans L’Amour du Sauveur, il n’aime que Lui ! Il Lui consacre sa vie ! Il est sauvé et sauve !
Que la Paix qui est VERITE, demeure dans les coeurs, au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit Amen. T
Seigneur, fais de nous des ouvriers de reconstruction
En Ta Maison …
Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions
Là où nous verrons le manque, que nous remplissions
Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions
Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions
Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions
Là où nous verrons les fractures, que nous réparions
Là où nous verrons les blessures, que nous pansions
O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant
à détruire qu’à reconstruire,
à diviser qu’à rassembler,
à perdre qu’à ramener
Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,
Et sauverons Ton Eglise !
C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement
Endormis dans la piété et le recueillement !
Prière inspirée par frère François à notre Fraternité
Ce 18.11.2011
Chers pèlerins, priez avec nous à ces intentions – soyez bénis.
O Sainte Famille, en ce temps où en nos maisons, nous remplaçons La Sainte Croix par La Crèche de l’Humilité, venez nous visiter et combler le vide de la Passion par la Paille de la Joie. Que ce temps où nous changeons de décor soit un temps de grâce qui nous encourage à nous humilier et reconnaitre nos torts. Nous vous le demadons pour la plus grande gloire de Dieu et le salut des âmes. Amen. T
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
Je sentais aussi le désir de n’aimer que le Bon Dieu, de ne trouver de joie qu’en Lui, souvent pendant mes communions, je répétais ces mots de l’imitation : » O Jésus ! douceur ineffable, changez pour moi en amertume, toutes les consolations de la terre !… .
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 127, § 2) – source « Foi et contemplation »
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
Christ est le Maître qui révèle Dieu à l’Humanité et l’Humanité à elle-même. Il est Celui qui enseigne, qui sauve, qui sanctifie et qui guide; celui qui vit, parle, éveille, meut, redresse, juge et pardonne, celui qui marche avec nous, jour après jour sur les chemins de l’histoire, le Maître qui reviendra dans Sa gloire.
ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
4-6 décembre 1923
«pour mes âmes consacrées :
Je les appelle toutes: mes Prêtres, mes Religieux, mes Religieuses, à vivre en intime union avec Moi.
À elles, de connaître mes Désirs et de partager mes Joies et mes Tristesses.
À elles, de travailler à mes Intérêts sans épargner ni peines, ni souffrances.
À elles, de réparer, par leur prière et leur pénitence, les offenses de tant et tant d’âmes!
À elles surtout, de redoubler d’union avec Moi et de ne pas Me laisser seul! Ne pas Me laisser seul…. Ah! Beaucoup ne le comprennent pas et oublient qu’il leur appartient de Me tenir compagnie et de Me consoler!…
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»