Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira
BON VENDREDI dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
Méditation : L’ESCROC
Une Nouvelle page : EN ATTENDANT
LE TEMPS DE L’AVENT
Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.
Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…
Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !
Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !
TOUT EST GRACE !
LA COMMUNION DU JOUR
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)
Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
Textes liturgiques du jour
LE SAINT DU JOUR
« Nous avons un bon Maître et une bonne Souveraine ! » furent ses dernières paroles qu’il répétait souvent sa vie durant.
Attentif au bien des âmes, il l´est aussi à celui des corps : il secourt ses paroissiens dans leurs nécessités, leurs embarras, leurs discordes, leurs intérêts, pour la sauvegarde desquels il fonde la Bourse Saint-Èvre. Il passe des nuits entières auprès des malades. Un jour il prête à l´un ses couvertures, à l´autre ses draps, à un autre la paillasse et le bois du lit. Un pauvre soldat, auquel, le jour de Pâques, il a donné un repas, lui dit : « Je suis content. Je prie Dieu de bon cœur, pour l´honneur de son Église, que tous les curés vous ressemblent ! » Mais c´est surtout pour les enfants qu´il déploie son affectueuse sollicitude. Aussi lui rendent-ils amour pour amour. Il employa ses dernières forces à secourir et à consoler le prochain.
source : Evangile au Quotidien
On dit de Pierre Fournier le saint homme dont L’Eglise se souvient aujourd’hui, qu’il était : « Attentif au bien des âmes, aussi à celui des corps – secourant ses paroissiens dans leurs nécessités, leurs embarras, leurs discordes, leurs intérêts, leur sauvegarde … », à un tel point que les âmes qui recevaient de lui de l’aide tant spirituelle que corporelle, priaient le Bon Dieu de bon cœur, pour l´honneur de son Église, que tous les curés le ressemblent !
Tout comme nous ne pouvons pas éviter de remarquer autour de nous, que les vocations de nos jours, quel quelles soient, n’ont plus la même teneur en charité comme elles avaient du temps de nos grands parents, nous remarquons aussi et avec grand regret que la vocation du disciple du Christ a aussi perdu de sa saveur en miséricorde. Un fait demeurant que de plus en plus les curés de paroisses se plaignent de n’avoir plus de temps pour se dévouer aux enfants du Bon Dieu, d’être attentifs à l’écoute de leurs soucis, comme est leur mission première, avec pour graves conséquences que bon nombre, se sentant négligés, certains même rejetés, se détournent de Dieu et aujourd’hui errent comme la paille balayée par le vent… comme des brebis sans bergers.
Aussi serait-il bon que tous relisent avec une attention particulière Cet Enseignement Divin qui vient ce matin rafraîchir la mémoire de tout un chacun sur Son vœu initial, devenu souci à cause de la désobéissance et de l’infidélité de Ses enfants :
Je suis le Seigneur ton Dieu, qui te donne un enseignement salutaire, qui te guide sur le chemin où tu marches. Si tu avais été attentif à mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, ta justice comme les flots de la mer. Ta postérité serait comme le sable, et tes descendants nombreux comme les grains de sable ; ton nom ne serait ni retranché ni effacé devant moi.
En remettant Ses commandements à L’Humanité, Dieu a formulé le vœu de tous soient heureux. Qu’aucun de Ses enfants n’entre pas au conseil des méchants, ne suive pas le chemin des pécheurs, mais se plaît dans Sa Loi et La murmure jour et nuit ! Ainsi il sert comme un arbre planté près d’un ruisseau, qui donnera du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne mourra ; tout ce qu’il entreprendra réussira.
A constater les portes fermées de certaines églises, les scandales de plus en plus évidents en leurs seins, et la dissémination du troupeau de notre Seigneur, que pouvons-nous penser d’autre que la sagesse de Dieu se révèle juste, à travers ce qu’elle fait.
Devant ce constat malheureux, alors que les plus grands devraient donner le meilleur exemple aux plus petits, l’on ne peut s’empêcher de se poser de nouveau, en empruntant avec foi la pensée du Maître et Sauveur Christ Jésus, la question suivante : ‘A qui allons-nous comparer cette génération ? Ne ressemblent-t-elle pas à des gamins assis sur les places, qui en interpellent d’autres ? : ‘Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons entonné des chants de deuil, et vous ne vous êtes pas frappé la poitrine. ‘
Père, aujourd’hui notre Fraternité Te prie afin que ceux qui se sont engagés à Te servir, y compris Tes humbles serviteurs en ce puits, fassent un vrai retour en arrière, examinent leur conscience avec honnêteté et franchise et se posent les questions suivantes : quel est le véritable motif de mon engagement ? Me suis-je engagé envers Christ pour l’honneur de Son nom ? Suis-je entrain de travailler pour la Gloire unique de Dieu et le salut des âmes ou alors suis-je entrain de rechercher l’honneur des hommes et mon propre intérêt ?
Père, accorde au monde Ton avis sur cette douloureuse question. Fais-nous la charité d’une Parole de Ta part, qui redonnerait confiance et espoir aux âmes blessées par l’injustice et le manque de miséricorde.
A cette prière, le Père s’est mis debout. Se penchant sur la Terre Il donna Son commandement :
« Tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu. »
Actes. 22,15
Merci Père.
Chères petites cruches, chers pèlerins,
Le Père a donné Son commandement. Que celui ou celle qui se sent touché par cette Parole aujourd’hui, en fasse la mission de sa vie : qu’il ou elle devienne témoin de LA MISERICORDE ! Qu’il ou elle témoigne de la Gloire de Dieu par Ses bienfaits dans sa propre vie et sur toute la Terre. Qu’il ou elle n’ait pas de honte ni de crainte à se prononcer dans les hommes, à dénoncer ce qu’il voit et entend qui va à l’encontre du vœu de Son Dieu : rendre tous Ses enfants heureux.
Charité bien ordonnée commençant par soi, je viens donc témoigner de ce que Jésus m’a donné de voir, d’entendre et de comprendre ce matin pendant l’heure sacrée avec Lui : l’adoration en esprit et en vérité. C’était un appel de Sa part alors qu’Il me montrait de nouveau Son côté ouvert.
‘Le Père te confie la spiritualité de Mon côté ouvert’, m’a-t-Il dit. 7 Grâces de Sa Part seront obtenus à travers la dévotion au mélange de sang et d’eau qui jaillit de mon côté après ma mort, pour dire au monde entier que Le Fils de Dieu a montré, même après que Son âme aie poussée Son dernier soupir, que Dieu Le Père est MISERICORDIEUX envers l’Humanité, et que nul ne doit désespérer de la Puissance de Son Amour, mais Le rechercher en tous cas.
Demande donc au monde entier de :
- Contempler en profondeur le plus souvent possible, c’est-à-dire tantôt esprit et tantôt en vérité, mon côté percé. (A cet effet, tu afficheras en ton sanctuaire, l’image symbolique que tu as reçue.)
- L’adorer pour ce qu’il représente : LA MISERICORDE de Mon Père des Cieux, votre Père, envers Ses enfants, tout particulièrement envers ceux de Mes propres disciples, qu’Il savait à ce moment où la lance me transperça le côté, se détourneraient de Moi après Ma mort pour adorer L’ennemi. Lorsqu’il permit cette dernière souffrance à Mon âme, Il fit part au monde entier de la Puissance de Sa Miséricorde, qui va au-delà même de la mort physique.(A cet effet tu distribueras cette image symbolique à Mes adorateurs et contemplateurs. Tu leur demanderas de prier tout particulièrement pour le salut de mes disciples péchant outrageusement envers les petits enfants de mon Eglise instituée par mes apôtres. Le Père sait combien Ma plaie au côté s’ouvre à chaque délit qui est commit contre un de Ses petits enfants ignorant du péché des grands. Tu demanderas au monde entier de prier devant cette image pour la guérison et la libération des âmes en prise avec Satan.
- Demande au monde entier de méditer sur ce qui s’est passé à ce moment; d’y voir le Salut que Je suis venu lui offrir : une autre chance ! (A cet effet, vous aussi, en témoins de ma Miséricorde, accorderez une autre chance à qui vous la demandera.)
- Tous doivent prier pour que la compassion remplisse les cœurs et que le règne de La Miséricorde arrive sur la Terre comme il est dans les Cieux.(A cet effet, vous prierez quotidiennement la prière que je vous ai enseigné).
- Tous doivent rendre grâce à Dieu et témoigner aux hommes, sans crainte ni honte, des 7 miracles obtenus à travers la dévotion à mon côté ouvert.
- Tous ceux qui auront reçus 7 grâces, travaillerons dans la joie à répandre cette spiritualité au niveau privée de mon Eglise et dans le monde entier, afin que les âmes atteintes sachent qu’elles sont aimées du Ciel et que Le Père attend leur repentir pour les libérer à jamais.
- Demande au monde entier d’aimer mon côté percé pour ce qu’il est : DON EN PLUS DU DON !
Mon Epouse, je te confie la spiritualité de Mon côté ouvert. Tu n’as rien à craindre de propager cette dévotion dès ton vivant, mais tout à attendre d’elle dès maintenant en grande miséricorde à recevoir et à en redonner – votre génération incrédule et malade en a tellement besoin.
Chers tous, comme je l’ai reçue je vous la confie. De plus, je suis heureuse d’attester ici en ce puits dédiée à Dieu Miséricorde, que 7 grâces ont déjà été obtenues depuis que Christ a engagé notre Fraternité vers cette nouvelle dévotion de Son côté ouvert. Aujourd’hui, à la 7ème grâce obtenue, Il m’a demandé de La révéler et j’agis ici selon Sa Volonté.
« un des soldats lui ouvrit le côté avec une lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau »
(Jean 19, 34).
Chers tous, en nous montrant Son côté, Jésus Sauveur nous dit : MISERICORDIAM VOLO ! JE VEUX LA MISERICORDE. Ne tardons pas une seconde à répondre à cet Appel. Ne tardons pas une seconde à Le lui en donner.
Soyons miséricordieux envers Son côté ouvert d’où est prêt à jaillir de nouveau le divin mélange libérateur d’âmes en détresse après chacune de nos dévotions. Soyons dévoués adorateurs et témoins propagateurs de cette nouvelle spiritualité qui fera de nous des âmes miséricordieuses les unes envers les autres irradiant ainsi la compassion de notre Seigneur Jésus Christ envers tous les hommes.
Si le Seigneur m’a ouvert Son côté, moi humble âme qui fut souvent en détresse, luttant pour sa survie, non sans Lui, croyez, je vous prie qu’Il L’ouvrira aussi pour vous et le fleuve jaillira de nouveau de Son côté, en abondance de dons, de bienfaits, de miracles… non seulement pour vous mais pour votre postérité, votre descendance, et tous ceux qui vous touchent de loin comme de près.
La miséricorde est contagieuse. Elle touche les cœurs les plus endurcis, les plus indifférents au malheur des autres. La miséricorde demande un dépassement de soi, mais o douce est sa récompense : qui est miséricordieux reçoit la miséricorde de Dieu. C’est une chaîne sans fin. En être un petit maillon, quel délice pour l’âme, quelle paix, quelle joie quand elle s’est totalement abandonnée et reçoit enfin l’Eternité.
Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit Amen. T
Seigneur,
Nous Te rendons grâce Père, au nom de Jésus Christ Sauveur pour ce bel enseignement, pour ce monde étonnant, plein de drames mais aussi tellement riches de Tes merveilles. Nous Te bénissons et Te prions devant Ton côté ouvert pour le salut de tous
Fais de nous des ouvriers de reconstruction
En Ta Maison …
Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions
Là où nous verrons le manque, que nous remplissions
Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions
Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions
Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions
Là où nous verrons les fractures, que nous réparions
Là où nous verrons les blessures, que nous pansions
O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant
à détruire qu’à reconstruire,
à diviser qu’à rassembler,
à perdre qu’à ramener
Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,
Et sauverons Ton Eglise !
C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement
Endormis dans la piété et le recueillement !
Prière inspirée par frère François à notre Fraternité
Ce 18.11.2011
Nous prions, avec Marie et Thérèse et les autres saints de la Cour Céleste qui nous visitent et nous encouragent, pour que ce nouvelle dévotion au côté ouvert du Christ soit entendue, reconnue et pratiquée selon la spiritualité qui en découlera au fur et à mesure que Son image sera répandue dans le monde entier. Au nom du Père par le Fils dans le St Esprit Amen +
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
…je compris que si j’étais aimée sur la terre, je l’étais aussi dans le Ciel… Depuis ce moment ma dévotion grandit pour mes petits frères et sœurs et j’aime à m’entretenir souvent avec eux, à leur parler des tristesses de l’exil… de mon désir d’aller bientôt les rejoindre dans la Patrie !…
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 140, § 2) – source « Foi et contemplation »
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
Il y a, dans la vie de chaque croyant, des moments particulièrement décisifs pour discerner l’appel de Dieu et accepter la mission qu’Il nous confie. Personne ne doit oublier que le Seigneur, maître des ouvriers de sa vigne, appelle à toute heure de la vie pour que sa sainte volonté soit mieux connue, de façon plus précise. L’attitude fondamentale du disciple sera donc une vigilance permanente, une attention consciente à la voix de Dieu.
ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« Il y a beaucoup d’âmes qui, chaque matin, font oraison. Mais n’est-ce pas plutôt une formule qu’une entrevue d’amour?… Elles entendent ou disent la messe et Me reçoivent dans la communion, mais une fois sorties du Saint Lieu, ne se laissent-elles pas absorber par leurs affaires, à tel point qu’elles pensent à peine à M’adresser un mot?… «Je suis dans cette âme comme dans un désert, elle ne Me dit rien, elle ne Me demande rien…. Et lorsqu’elle a besoin de consolation, bien souvent elle la demande à une créature qu’elle doit aller chercher, plutôt qu’à Moi, son Créateur, qui suis et qui vis en elle ! … « N’est-ce pas manque d’union, manque de vie intérieure ou, ce qui revient au même, manque d’amour?… »
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»