Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira
BON SAMEDI dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
Méditation : L’ESCROC
Une Nouvelle page : EN ATTENDANT
LE TEMPS DE L’AVENT
Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.
Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…
Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !
Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !
TOUT EST GRACE !
LA COMMUNION DU JOUR
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)
Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
Textes liturgiques du jour
LE SAINT DU JOUR
Moine bénédictin, il se fit ermite après un pèlerinage en Terre Sainte. Avec l’aide du Duc de Spolète, il restaura la célèbre abbaye italienne de Farfa.
source : Evangile au Quotidien
Voix de celui qui crie dans le désert : « Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez la route ; tout homme verra le salut de Dieu. » Luc 3,4
Dieu Le Père a préparé la venue de Son Fils, en vue d’accomplir en Lui La Mission de sauver, de guérir et de libérer L’Humanité des griffes de l’ennemi. De même les fils et filles choisies du Père par Le Fils dans le Saint Esprit, ont le devoir de préparer eux-aussi leurs frères et sœurs encore dans le besoin d’être libérés.
Comment le faire ? Comment préparer une âme à recevoir le Saint Esprit ? Comment tout remettre en place afin que L’Esprit trouve Sa place ?
Si l’on n’est pas soi-même libre de tout lien avec l’ennemi du Bien, on ne peut le faire. Seul un cœur sain agissant librement au nom du Saint des saints, peut assainir. De même, si l’âme ne réclame pas sa libération, aucune libération ne peut se faire.
Notre sœur Thérèse avait compris que seule la souffrance pouvait mener une âme à rechercher la guérison. Là-dessus il n’y a aucun doute. C’est la souffrance qui creuse le sillon sur le chemin de guérison. C’est elle qui réduisant l’homme à l’état de dépendance prépare son âme à recevoir la liberté, la vie !
Devant la souffrance, l’homme est impuissant. Devant cette reconnaissance il est obligé de s’humilier, de se soumettre à une Force plus grande que la sienne. Et c’est à ce moment qu’il doit personnellement crier vers Le Père par le Fils dans le Saint Esprit pour venir le libérer. Devant la souffrance, ne nous tourmentons pas, mais demeurons dans l’abandon total à Dieu, dans la foi que par nos cris, Il fait ce qu’il faut.
Ce matin pendant l’oraison nous avons reçus cette Parole : « Laissez-la ! Pourquoi la tourmenter ? C’est une action charitable qu’elle a faite envers moi…. Elle a fait tout ce qu’elle pouvait faire. D’avance elle a parfumé mon corps pour mon ensevelissement. »
Marie Madeleine en exposant abondamment sa propre souffrance aux pieds de Jésus, était loin de se douter qu’elle était entrain de préparer celle de Celui qu’elle allait aimer au-delà de sa propre vie, car pour Lui, elle changea de route, pris résolument le chemin de la sainteté, se libera du péché qui l’accablait, et se fit sainte.
Père,
Il nous tarde de voir la souffrance de l’humiliation sur les visages de ceux qui prennent l’innocence de Tes enfants et en font leurs jouets. Car nous savons, pour avoir passé nous-mêmes par le Filtre de Ta Miséricorde, et pour avoir été victimes de ce genre de perversité, que sans l’humble repentir, il n’y aura pas de guérison, pas de libération, pas de vie possible pour ces âmes en danger. Rien que la mort certaine, cœur corps et âme !
Père, à ceux-là, à ces bourreaux d’enfants qui ne croient plus en Tes Lois, ni en Ta Justice, donne une Parole qui préparera leur âme à leur restauration future. Ne les garde pas longtemps dans leur malheur mais délivre leur âme.
Et le Père ne s’est pas fait prier ! D’un bon Il se leva de Son trône, et lança vers la Terre Sa Parole qui retentit comme un vrai cri de guerre :
« J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées. Dans Ses blessures, nous trouvons la guérison. »
1R. 9,3 * Is. 53,5
Merci Père de tout notre cœur.
Chères petites cruches, chers pèlerins,
Le Père confirme ce matin la dévotion au côté transpercé de Jésus. Nous nous inclinons sans doute et sans regret de l’avoir divulguée car avant nous, elle le fut.
« un des soldats lui ouvrit le côté avec une lance, et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau »
(Jean 19, 34).
Avec Marie Ta Mère,Marie Madeleine et Jean Ton disciple pleurant devant la Croix, nous Te prions O côté ouvert de Jésus, et nous T’adorons. Fais jaillir sur les méchants qui tuent l’innocence des enfants du Père, le flot de sang et d’eau de Ta Miséricorde. Que ce divin mélange transperce et embrase leurs cœurs et les atteigne comme un feu aussi profondément que la lance a atteint Le Tien. Qu’ils brûlent de reconnaissance devant leurs péchés et reviennent à Toi dans le repentir et ils seront guéris, et leur âme sera sauvée. Tout est grâce. Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit Amen. T
Seigneur,
Nous Te rendons grâce Père, au nom de Jésus Christ Sauveur pour ce bel enseignement, pour ce monde étonnant, plein de drames mais aussi tellement riches de Tes merveilles. Nous Te bénissons et Te prions devant Ton côté ouvert pour le salut de tous
Fais de nous des ouvriers de reconstruction
En Ta Maison …
Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions
Là où nous verrons le manque, que nous remplissions
Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions
Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions
Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions
Là où nous verrons les fractures, que nous réparions
Là où nous verrons les blessures, que nous pansions
O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant
à détruire qu’à reconstruire,
à diviser qu’à rassembler,
à perdre qu’à ramener
Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,
Et sauverons Ton Eglise !
C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement
Endormis dans la piété et le recueillement !
Prière inspirée par frère François à notre Fraternité
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
(La grâce de Noël)… Il fit de moi un pêcheur d’âmes, je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs, désir que je n’avais pas senti aussi vivement… Je sentis en un mot la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m’oublier pour faire plaisir et depuis lors je fus heureuse !…
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 143, § 1) – source « Foi et contemplation »
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
« Seigneur apprend-nous à prier. » Lorsque les apôtres adressent ces mots à Jésus, ils ne font pas une demande ordinaire ; mais, avec une confiance spontanée, ils expriment l’un des besoins primordiaux du cœur humain. »
ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« Voilà tout mon Désir : embraser les âmes ! embraser le monde ! »
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»