consacrés par L’Onction

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON DIMANCHE dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

Méditation : L’ESCROC

Une Nouvelle page : EN ATTENDANT

LE TEMPS DE L’AVENT

Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.

Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…

Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !

Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !

TOUT EST GRACE !

LA COMMUNION DU JOUR

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)

Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

Textes liturgiques du jour

Isaïe 61,1-2a.10-11.* Luc 1. * Thessaloniciens 5,16-24. * Jean 1,6-8.19-28. «L'esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m'a consacré par l'onction, » * « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.» * «Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c'est ce que Dieu attend de vous dans le Christ Jésus.» * « Moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c'est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale. »

LE SAINT DU JOUR

Sainte Maravillas de Jesús (1891-1974)


María de las Maravillas de Jesús désira dès l’enfance se consacrer à Dieu et commença très jeune à aider avec beaucoup d’ardeur les plus pauvres. Attirée par la spiritualité de sainte Thérèse de Jésus et de saint Jean de la Croix et animée par son amour pour la Vierge Marie, elle entra au Carmel, elle fonda un monastère de Carmélites déchaussées. Mère Maravillas brilla par son esprit de réparation, par sa force, sa sérénité et sa confiance dans le Seigneur ; elle forma ses consoeurs par le témoignage de ses vertus et se distingua par sa vie mystique, son ardeur apostolique et la bonté unie à la fermeté envers celles qui la considéraient comme une véritable mère.  (pour lire plus, cliquez sur son portrait)

source : Site Officiel du Vatican – Evangile au Quotidien

« L’esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. »

C’est ce que doivent dire les prophètes du Seigneur, grands ou petits, quand ils s’adressent à une assemblée pour leur délivrer un message de Sa part – Le plus grand des prophètes demeurant le Fils de Dieu : Christ Jésus – Le Verbe Lui-même fait chair.

Quiconque se met devant une assemblée pour délivrer une Parole, un Enseignement, un Commentaire, de la part du Verbe, est consacré au moment même par l’onction : par la fusion de L’Esprit du Père en communion parfaite avec Celui du Fils, les deux ne faisant plus qu’UN dans le Saint Esprit, car qui a vu le Fils a vu le Père (Jn.14 :9) et vit du Saint Esprit. Son Enseignement, Commentaire ou Prédication devra donc porter la Sceau de L’Esprit qui L’anime : L’AMOUR et Le Message qu’il transmet – L’Unique Message que Dieu est un Esprit fidèle qui accomplit tout ce qu’Il dit : toutes les âmes captives recherchant dans l’humilité la délivrance,  seront consolées, réconfortées, délivrées, guéries, libérées et comblées !

Aucun prophète ne doit penser ni dire autre chose.  Il ne doit pas non plus penser ou dire qu’il est plus que le plus Grand de Prophètes, car nul ne peut être PLUS que Celui qui a mis volontairement et par amour Ses bras en signe PLUS pour la libération de la multitude d’âmes captives ! Seul L’Esprit Saint qui l’uni à Son Père peut prétendre porter en Lui cette nature ‘PLUS’ !

Par contre il devra dire à quiconque l’interrogera sur la nature de sa mission : « Je ne suis pas le Messie. » « Ce n’est pas moi. » « Je suis la voix qui crie à travers le désert : ‘Aplanissez le chemin du Seigneur’, comme a dit le prophète Isaïe. » « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas : c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis même pas digne de défaire la courroie de sa sandale.»

Tout prophète du Fils, doit être humble comme Son Maître, et Son Maître le soutiendra.  Il devra servir le Père, en portant la croix du Fils, et porter des fruits par leur Saint Esprit.

Il ne devra en aucun cas oublier qui il est, d’où il vient et pour qui il vit. Lui-même échappé du filet de l’oiseleur, et qui chercha secours en Dieu, s’est vu saisir par Sa main, conduire par Son conseil, attirer pour Sa gloire, libérer, délivrer de toute chaîne, de toute angoisse, de tout lien avec le mal ; lui-même que Dieu dans Sa Grande Miséricorde a consolé et réconforté, devra en faire de même pour son prochain.

Tout prophète, tout messager de Dieu digne de ce nom, renonce à lui-même, et s’engage à ne faire que la Volonté du Père pour Sa plus grande Gloire.  Il s’engage à ne juger personne mais à écouter le petit comme le grand.  De plus, il s’engage à rendre grâce à Dieu en L’aimant de tout son cœur, en Le louant et chantant dans la joie en tout temps tout moment : « mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Car Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! »

C’est ainsi que doit être et agir celui que Le Maître appelle à Son service !  Alors l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu reposera sur lui et fera couler vers lui la paix comme un fleuve. Il aimera le Fils et le Père l’aimera et le Fils l’aimera et se manifestera à lui.  Il saura alors que Dieu est Le Seigneur, et que ceux qui espèrent en Lui ne seront pas déçus.  Dieu Lui-même assurera ses œuvres en Son Saint Esprit descendu sur lui. Il n’aura plus l’âme avide, l’âme affamée, car Dieu l’aura comblé de biens.

Voici Père, ce que de Toi nous avons reçus pendant l’oraison, pour partager au monde entier, et nous l’avons fait selon Ta Sainte Volonté.  Nous Te rendons grâce pour Ton immense miséricorde en ce puits.  Nous serons les premiers à mettre toute cette instruction dictée sous L’Onction de L’Esprit, en pleine pratique en notre Fraternité nouvellement constituée.

 

Nos croix sont arrivées Père – vivants symboles que nous portons depuis hier sur nos cœurs en humbles témoignages de notre amour et de notre dévotion en tant que témoins engagés de propager Ton Amour Miséricordieux pour TOUS.  Nous voici à genoux devant Toi Père.  Daignes entendre notre engagement et le bénir.

Père, au nom de Jésus et de Marie, au nom de la Sainte Trinité, Père Fils Saint Esprit, nous nous engageons à être témoins de Ta Miséricordes dans le monde.  Nous nous engageons à faire pour notre prochain comme Tu as faits pour nous durant ces longues années de souffrances et de grâces en exil.  Nous nous engageons à prier pour la délivrance des âmes encore captives du péché.  Nous nous engageons à les écouter, à les accompagner, petits comme grands, à les conduire sur le Chemin de la Vérité car nous croyons, en Jésus qui nous dit, que LA VERITE LIBERE et LA FOI SAUVE.  Nous nous engageons à leur montrer la Vérité – à les encourager à vivre dans la transparence.  Nous nous engageons à raviver leur foi en Ta Parole – Victoire de L’Amour – en affirmant la nôtre, et tenant la grâce de L’Espérance que d’Elle nous avons reçue pleinement.  Nous nous engageons à nous rendre vers les opprimés, à accueillir ceux qui viendront à nous en victimes envoyé par Toi.  Nous nous engageons à les consoler, les réconforter, en leur montrant le côté transpercé de Ton Fils bien-aimé, par le glaive de la méchanceté d’un monde engagé dans la séduction du mal par le malin.  Nous les apprendrons à y reconnaitre leur propre misère que Jésus a portée dans l’obéissance.  Nous les amènerons Père avec Ton aide, au repentir afin d’obtenir Ton pardon.  Nous souffrirons dans l’intimité avec les âmes en peine.  Nous Te porterons leurs peines dans la prière et l’oraison solitaire.  Nous nous engageons non sans Te demander Ton aide précieuse, celle de Jésus de Marie et de toute la Cour Céleste, à briller de Ta Lumière au milieu d’un monde où l’obscurité règne.

Humblement nous Te demandons de bénir Toi-même ces croix que nous portons sur la poitrine en Ton honneur, pour Ta Gloire, et le salut des âmes. Que L’Espérance de Vie Eternelle que renferment ces modestes symboles de notre engagement dans la foi, l’obéissance et la fidélité, soit guérison et délivrance pour toutes les âmes qui jetteront sur elles un regard de bienveillance, de foi, de supplication, d’espoir.  Bénis-nous Père, bénis notre Fraternité, bénis la mission que Tu as bien voulu confier à Tes humbles serviteurs à travers ce puits et ailleurs où Tu les enverras témoigner de la Bonne Nouvelle, que tous sont aimés de Toi et pour toujours.   Par la même occasion Père, bénis ceux qui viendront de leur plein gré s’engager à cette même mission selon Ta Sainte Volonté.  Nous les accueillerons à bras ouverts, comme Tu nous as accueillis : BRAS OUVERTS, CŒURS PLEIN D’AMOUR.  

Nous voici Père, à Ton service, humbles adorateurs en Esprit et en Vérité du coté transpercé de Jésus.  Bénis nous. Consacres-nous par L’Onction. Fais nous la Grâce de Ton Saint Esprit.

A cette demande, le Père ne s’est pas fait prier.  Un sourire aux lèvres, Il s’est penché sur la Terre de ce puits, et dit :

« Moi, le Seigneur, je les exaucerai, je ne les abandonnerai pas. »

Isaïe : 41,17

Merci Père de tout notre cœur.  Nous pouvons maintenant nous relever, nous mettre debout, et nous en aller joyeusement fêter l’évènement en resplendissant de Ta Lumière qui sur ce puits se lève aujourd’hui encore pour Ta plus grande gloire et le salut des âmes encore captives.  Nous demeurons Père, en Jésus et Marie, Tes humbles serviteurs dévoués et disposés à partager l’Eau Vive jaillissante de Ton coté transpercé à tous les assoiffés de Tes Paroles, de Ton Amour, de Ta Miséricorde, de Ton Pardon.  Notre vœu le plus cher est d’honorer jusqu’au bout cette mission. Avec Ton aide nous savons que notre Fraternité réussira à sa mission de ramener à Toi Tes enfants égarés et perdus.  Qu’ils Te reviennent en chantant et priant d’une seule voix :

Nous voici Père, en petits enfants repentants, nous revenons vers Toi notre Dieu, le Seul Seigneur.  Nous qui étions morts dans le péché,  en Jésus-Christ Ressuscité, Tu nous as libérés. Nous qui sommes morts pour le monde qui juge notre péché et nous condamne, nous venons librement Te dire combien nous voulons vivre désormais de Toi Seigneur, et témoigner de Ta Miséricorde dans le monde entier. Daigne poser chacun de nous sur Ton cœur comme un sceau, et accueillir notre repentir. Nous Te redisons notre amour Père, de tout notre cœur nous T’aimons.  En notre foi en Jésus Le Sauveur et Marie Ta Servante qui T’a dit OUI, nous aussi, nous Te disons OUI Père, que Ta volonté en nous, soit faite ! Amen Alléluia !’

A cela le Père ne résista pas.  De nouveau Il se leva et sourit vers ce puits.  Se penchant sur lui, Il dit d’une forte voix :

« Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur… »

Apocalypse : 14,13

Seigneur,

Nous Te rendons grâce Père, au nom de Jésus Christ Sauveur pour ce bel enseignement, pour ce monde étonnant, plein de drames mais aussi tellement riches de Tes merveilles.  Nous Te bénissons et Te prions devant Ton côté ouvert pour le salut de tous.

Fais de nous des ouvriers de reconstruction

En Ta Maison …

Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions

Là où nous verrons le manque, que nous remplissions

Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions

Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions

Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions

Là où nous verrons les fractures, que nous réparions

Là où nous verrons les blessures, que nous pansions

O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant

à détruire qu’à reconstruire,

à diviser qu’à rassembler,

à perdre qu’à ramener

Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,

Et sauverons Ton Eglise !

C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement

Endormis dans la piété et le recueillement !

Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit Amen. T.

Prière inspirée par frère François à notre Fraternité


LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

Le cri de Jésus sur la croix retentissait aussi continuellement dans mon cœur :  » J’ai soif !  » Ces paroles allumaient en moi une ardeur inconnue et très vive… Je voulais donner à boire à mon Bien-Aimé et je me sentais moi-même dévorée de la soif des âmes… Ce n’étaient pas encore les âmes des prêtres qui m’attiraient, mais celles des grands pécheurs, je brûlais du désir de les arracher aux flammes éternelles…

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

 (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 143, § 1) – source « Foi et contemplation »

LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

La principale fonction de l’Eglise, à toutes les époques et plus encore dans la nôtre, est d’orienter notre regard vers les mystères de Dieu, d’aider les êtres humains à se familiariser avec la profondeur de la rédemption qui s’opère en Jésus-Christ.  Dans le Christ et par le Christ, Dieu s’est révélé pleinement à l’humanité et s’en est approché pour toujours.  En même temps, dans le Christ et par le Christ, nous avons acquis la pleine connaissance de la valeur insurpassable de notre humanité et du sens de notre existence.  Nous qui sommes disciples du Christ, nous devons donc tous nous rencontrer et nous unir autour de Lui.


ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

« Regarde mon Epouse – nous les avons sauvées ! Tes souffrances ont consolé Mon Cœur.  »



communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ – tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes