Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira
BON VENDREDI dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
Méditation : L’ESCROC
Une Nouvelle page : EN ATTENDANT
LE TEMPS DE L’AVENT
Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.
Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…
Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !
Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !
TOUT EST GRACE !
LA COMMUNION DU JOUR
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)
Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
Textes liturgiques du jour
LE SAINT DU JOUR
Elle était à la fois reine d’Italie, reine d’Allemagne et elle sera la première en date des impératrices du Saint Empire-Romain Germanique à la suite de son mariage avec Othon Ier, lorsqu’elle fut veuve du roi d’Italie. A la mort d’Othon Ier, elle exerça la régence pendant cinq ans, durant l’enfance d’Othon II. Puis à nouveau pendant la minorité d’Othon III. Ce fut pour elle, des périodes difficiles, pleines de souffrances et d’épreuves. Mais sa force de caractère et sa bonté, puisées dans sa foi, surmontèrent tous les obstacles. Elle montra toutes les qualités d’un chef d’Etat dans la justice de sa charge et toutes les vertus chrétiennes dans sa charité attentive aux pauvres. Elle consacra les trois dernières années de sa vie à promouvoir le bien de l’Eglise et des pauvres. Elle se montra le ferme appui de la culture occidentale en favorisant le monachisme clunisien. Elle meurt à Seltz, près de Strasbourg, lors d’un voyage qu’elle effectuait dans l’un des nombreux monastères qu’elle avait fondés.
source : Evangile au Quotidien
« Moi, je n’ai pas à recevoir le témoignage d’un homme, mais je parle ainsi pour que vous soyez sauvés. Jean était la lampe qui brûle et qui éclaire, et vous avez accepté de vous réjouir un moment à sa lumière. Mais j’ai pour moi un témoignage plus grand que celui de Jean : ce sont les œuvres que le Père m’a données à accomplir ; ces œuvres, je les fais, et elles témoignent que le Père m’a envoyé. »
Cette affirmation de Jésus interpelle fortement ma petite âme, parce que depuis que nous portons fièrement notre croix T au cou, nous avons été interrogés en plusieurs reprises sur sa signification. Notre réponse est : T pour témoins – non de Jésus-Christ, mais de LA MISERICORDE de Dieu.
Notre réponse peut surprendre mais l’affirmation de Jésus Lui-même vient confirmer que nous disons la Vérité.
Si Jésus n’a pas besoin du témoignage d’un homme pour affirmer qu’Il est L’Envoyé, Le Messager de Dieu, c’est bien parce les œuvres qu’Il accomplit en Son nom – au nom de Son Père, témoignent par eux-mêmes. Ainsi Il affirme la Toute Puissance de Dieu et Lui donne tout le crédit de Ses actes à travers Lui.
Le Fils de Dieu agit selon la Volonté de Son Père. Ainsi les disciples du Fils agissent selon la même Volonté, et témoignent de Sa Nature.
Notre Fraternité est Témoin de la Miséricorde de Dieu dans le monde, et non de la personne de Jésus-Christ Son Fils, dont nous sommes fiers et heureux de servir en humbles disciples. Jésus étant Le Maître et Le Sauveur de toute L’Humanité, Il n’appartient donc à personne d’autre qu’à Celui qui L’a envoyé : Dieu Tout Puissant. Et donc tout ce qu’Il fait est en accord avec ce que Dieu veut. Il en est de même pour toutes Ses créatures, hommes et femmes créés à Son image ! En tant qu’enfants d’un Unique Père, nous sommes frères et sœurs. Ainsi nous n’appartenons à personne d’autre qu’à Dieu – Notre Père des Cieux à tous.
Si donc nous témoignons chers frères et sœurs, témoignons des œuvres de Notre Seigneur et non de Sa personne qui n’a pas besoin de notre témoignage. A Ses yeux et aux nôtres, seul compte La Gloire de Dieu pour le Salut des âmes. Si donc nos œuvres sont en accord avec l’amour que nous y mettons – l’amour pour Dieu – pour notre prochain – alors nous témoignerons en nos oeuvres de l’Amour qu’IL EST. Et si nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui par la Grâce de la MISERICORDE DE DIEU, alors nous témoignerons non pour nous mais pour Sa Gloire et L’Alliance qu’Il est venu porter à tous nos frères et sœurs de la Terre.
Attachons-nous donc fermement à Elle – à L’Alliance Homme-Dieu – accomplie en Jésus-Christ – et nous serons sauvés. Nous serons ce qu’Il veut : parfaits comme Il Est.
Ce matin pendant l’oraison, alors que je me désolais avec le Seigneur de l’état de notre jardin laissé à l’abandon par un escroc qui a prit les matériaux sans finir les travaux ; alors que je Lui confiais la désolation de mon époux de Terre qui me dit hier pour me consoler : ‘je me réveillerai de bon matin et j’y mettrai un peu d’ordre en attendant que le Ciel nous envoie de l’aide’ ; alors que je priais dans ce sens : ‘Pourquoi Seigneur ? Moi qui ne désirais rien d’autre qu’un petit jardin tout frais tout accueillant tout zen, qui sentirait bon le doux parfum de Ta Miséricorde, que pourront humer en avant-goût les âmes qui viendraient s’y recueillir, pour Te prier, Te rencontrer, Seigneur, pourquoi cela nous est-il arrivé ? Maintenant à la veille de Ton retour, vois notre cour comme elle est désolante, loin d’être accueillante. Je T’en prie Seigneur, fais quelque chose car sur les hommes nous ne pouvons compter, mais sur Dieu, qui peut tout, nous pouvons’, le Seigneur me répondit par cette Parole du Cantiques des Cantiques (4 :15) qu’Il me donna: « Je suis une fontaine de jardins, un puits d’eaux courantes, ruisselant du Liban! Eveille-toi, Aquilon! Viens, Autan ! Fais respirer mon jardin, et que ses baumes ruissellent ! Que mon chéri vienne à son jardin et en mange les fruits de choix ! »
Je ne pus m’empêcher de sourire à Son intervention qui me réjouit le cœur pour un instant je dois dire. Mais je poursuivis quand même la conversation, en esprit, sans L’avoir remercié auparavant pour Sa Parole encourageante. Je dis au Seigneur : ‘Seigneur, merci de me faire sourire alors que j’ai envie de pleurer, car je l’avoue, je ne suis qu’une ingrate alors qu’il y a certains de mes frères et sœurs qui ne jouissent même pas d’un petit carré de verdure, non seulement en dehors mais aussi en dedans.’
Et Le Seigneur répondit : ‘N’oublie pas que rien n’arrive qui n’entre dans les Desseins de Dieu.’
‘Oui mon Sauveur, Tu as raison, que Sa Volonté soit faite, j’attendrai le temps qu’il faudra’, Lui ais-je répondu humblement.
Ce fut tout de la conversation de ce matin, de l’Alliance Homme-Dieu pendant l’oraison solitaire.
Et si je vous disais chers frères et sœurs, qu’à ce moment précis, quelques 7 heures après, qu’il y a une équipe d’ouvriers qui travaillent d’arrache pieds dans notre petit jardin afin d’en faire ce que Dieu veut : un petit sanctuaire dédié à Sa Maison de prière pour tous les peuples, me croirez-vous ?
Les travaux prendront fin tard demain vient de me confier le chef ouvrier, ne vous en faites pas madame !
‘Que le jour du sabbat ne soit pas profané, c’est tout ce que je vous demande ’ lui ais-je répondu.
Père, nous Te rendons grâce de nous avoir envoyé des ouvriers – descendus tout spécialement du Ciel au moment où la Terre ne les attendais plus, rien que parce qu’une âme misérable a crié vers Toi : que Ta Volonté soit faite ! Sois bénis, sois loué, sois adoré pour toujours.
Fais de nous des ouvriers de reconstruction
En Ta Maison …
Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions
Là où nous verrons le manque, que nous remplissions
Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions
Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions
Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions
Là où nous verrons les fractures, que nous réparions
Là où nous verrons les blessures, que nous pansions
O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant
à détruire qu’à reconstruire,
à diviser qu’à rassembler,
à perdre qu’à ramener
Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,
Et sauverons Ton Eglise !
C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement
Endormis dans la piété et le recueillement !
Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit Amen. T.
Prière inspirée par frère François à notre Fraternité
TOUT EST GRACE !
Pro Deo cum Miséricordia.
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
Toutes les grandes vérités de la religion, les mystères de l’éternité, plongeaient mon âme dans un bonheur qui n’était pas de la terre… Je pressentais déjà ce que Dieu réserve à ceux qui l’aiment et voyant que les récompenses éternelles n’avaient nulle proportion avec les légers sacrifices de la vie, je voulais aimer, aimer Jésus avec passion, lui donner mille marques d’amour pendant que je le pouvais encore…
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 146, § 3) – source « Foi et contemplation »
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
Que notre foi soit active ; qu’elle se manifeste et, prenne forme concrètement dans une charité efficace et généreuse envers nos frères et nos sœurs, envers ceux qui sont écrasés par la souffrance et le manque ; qu’elle se manifeste dans notre adhésion sereine à l’enseignement de la vérité ; qu’elle s’exprime dans notre disponibilité à participer aux tâches auxquelles nous sommes conviés pour édifier le Royaume de Dieu.
ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
‘N’oublie pas que rien n’arrive qui n’entre dans les Desseins de Dieu.’
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»