messagers

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON LUNDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

Méditation : SACREE ALLIANCE !

Une Nouvelle page : EN ATTENDANT

LE TEMPS DE L’AVENT

Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.

Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…

Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !

Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !

TOUT EST GRACE !

LA COMMUNION DU JOUR

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)

Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

Textes liturgiques du jour

Juges 13.* Psaume 71 * Luc 1,5-25. * « L'ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit « Tu es stérile et tu n'as pas eu d'enfant. Mais tu vas concevoir et enfanter un fils. C'est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins. Désormais ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car l'enfant sera voué à Dieu dès sa conception et jusqu'au jour de sa mort ! '» * « En toi, Seigneur, j'ai mon refuge.» * « Je suis Gabriel ; je me tiens en présence de Dieu, et j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle : ta supplication a été entendue - ta femme Élisabeth te donnera un fils, et tu le nommeras Jean. Tu seras dans la joie et l'allégresse, beaucoup d'hommes se réjouiront de sa naissance, car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira pas de vin ni de boissons fermentées, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès avant sa naissance ; il fera revenir de nombreux fils d'Israël au Seigneur leur Dieu, il marchera devant le Seigneur, avec l'esprit et la puissance du prophète Élie, pour faire revenir le cœur des pères vers leurs enfants, convertir les rebelles à la sagesse des hommes droits, et préparer au Seigneur un peuple capable de l'accueillir.»

LE SAINT DU JOUR

Bienheureux URBAIN V Pape (1310-1370)

Le bienheureux Urbain V, de son nom de famille Guillaume de Grimoard, naquit près de Mende. Il gravit rapidement les degrés successifs de l’échelle des lettres et des sciences. La vie religieuse s’offrit alors à lui comme l’idéal qui répondait le mieux aux tendances de son esprit et aux besoins de son cœur. Il alla frapper à la porte de l’abbaye de Saint-Victor, près de Marseille, et, à l’ombre paisible du cloître, il s’éleva chaque jour de vertu en vertu. On remarquait particulièrement en lui une tendre dévotion pour la Sainte Vierge…. Urbain vivait en saint, jeûnait comme un moine, et rapportait toute gloire à Dieu. A sa mort, il demanda qu’on permît au peuple de circuler autour de son lit: « Il faut, dit-il, que le peuple puisse voir comment les papes meurent. « 


 

source : Evangile au Quotidien

Depuis le commencement des temps, Le Seigneur de L’Univers a envoyé sur la Terre Ses Messagers. Remplis de Son Esprit dès avant leur naissance, ils avaient pour mission de faire revenir de nombreux fils au Seigneur leur Dieu, le cœur des pères vers leurs enfants, convertir les rebelles à la sagesse des hommes droits, et préparer au Seigneur un peuple capable de l’accueillir

Tout cela s’est passé avant l’arrivée du Seigneur Jésus-Christ : Le Verbe incarnée, La Racine de la Seule Sagesse qui est, car Elle vient du Seigneur Dieu qui L’a créée avant toutes choses et qui est avec Lui à jamais, Maître et Sauveur de L’Humanité, Lumière de l’intelligence dès l’éternité.

Pourtant, quand nous regardons autour de nous, quelque deux mille et onze après Sa venue, nous remarquons qu’il y a encore bien des rebelles qui subsistent toujours à se soumettre à la Sagesse Divine qui exhorte Ses enfants à placer en Elle une confiance inaltérable avec pleine espérance, qu’ils obtiendront assistance de la part du Seigneur. 

La souffrance est le lot de l’homme, comme La Perfection est son destin. Dieu n’a jamais embêté Ses propres enfants.  Il ne les a jamais leurrés en leur disant que la Vie sur la Terre serait dénuée de toute souffrance, car Lui pour avoir créé le monde ainsi, sait que la Perfection ne s’acquiert que par la souffrance.  Toutefois pas n’importe quelle souffrance, mais celle acceptée, accueillie et vécue pleinement dans la foi qu’Il nous aidera et la portera avec nous. Aucune spiritualité qui vient offrir le contraire n’est fiable. 

Ceux qui, dans le passé, ont dit OUI au projet salvateur du Créateur, et qui Lui renouvellent leurs vœux encore aujourd’hui en Esprit et Vérité, savent dès le départ que la souffrance chez l’homme – quand bien même elle est réelle -n’est que passagère.  Car de leur Père du Ciel, pour l’avoir déjà vécue dans l’inconscience au moment de la naissance, ils sont assurés de Sa Force pour combattre la souffrance et en sortir vainqueurs.

L’arbre se reconnaissant à ses fruits, quand nous adorons La Croix de Jésus-Christ nous ne pouvons que croire en ce qu’Elle a apporté à l’Humanité : LA VICTOIRE DE L’AMOUR SUR LA HAINE ET LA RESSURRECTION DE TOUTE VIE.

Aucun disciple du Christ ne meurt replié sur lui-même en position de fœtus, car aucun disciple du Christ n’est appelé à régresser, mais à grandir en ouvrant grands ses bras, ses yeux, ses oreilles, son corps tout entier, son esprit tout entier, son âme toute entière à cette Vérité qui libère : DIEU EST MISERICORDIEUX et là est ce qu’Il dit à chacun de nous : ‘Qu’importe le choix que tu as fais et qui s’est révélé mauvais, qu’importe tes péchés, tes erreurs, tes faiblesses du passé, suis-Moi et tu seras sauvé.  On efface tout et on recommence !’

Il n’y a donc aucun doute que l’action régénératrice de LA MISERICORDE sur la Terre doit Se propager encore plus maintenant que L’ennemi a gagné les hautes sphères.  Il n’y a aucun doute que Dieu continue à envoyer Ses messagers, en ces nouveaux apôtres du Christ de notre temps, qui viennent de Sa part pour reconstruire et rebâtir Son Eglise. Il n’y a pas de doute que pour ce faire, les bourreaux doivent se taire et laisser la chaire aux victimes ! Car qui peut mieux témoigner qu’une chair meurtrie, qu’un cœur brisé, qu’une âme exilée ?

Au sein de la mère Eglise, il n’y a pas de doute : L’ennemi rusé a gagné du terrain. Aujourd’hui il a pénétré dans le cœur de bons nombres de nos pères, de nos frères et de nos sœurs, ruinant petit à petit la carrière glorifiée de notre Maitre et Sauveur qui s’est donné cœur corps et âme, non pour juger mais pour sauver la multitude. A cause de cela, la méfiance, d’une part comme de l’autre, s’est installée et des questions fusent : A qui faire confiance ? Comment reconnaitre les vrais messagers parmi les charlatans ?  Qui sont ceux qui disent la Vérité et ceux qui La cachent ?  Qui sont ceux qui une fois la lampe allumée et La Lumière faite, L’ont éteinte en La mettant sous le lit ?

Père, prends pitié de Tes enfants. Remets en chacun la confiance perdue car bon nombre ne savent qui écouter.  Accorde leur Ta pensée et ils sauront ainsi où la placer et œuvrer en toute liberté pour Ta plus grande gloire.

A cette supplication, le Père a réagit.  Se penchant de nouveau sur la Terre, Il dit :

« Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »

Luc. 8,21

Chers tous,

De nouveau L’Amour triomphe des grands et élève les touts petits ! Nous ne pouvions recevoir meilleure instruction que la Divine Eau Vive.  Rendons grâce à Dieu.

De nouveau Notre Père qui est aux Cieux a parlé et dit La Vérité selon Sa Volonté : ceux qui méritent la confiance, ceux qui doivent être écoutés sont ceux qui font Sa Volonté.  Or nul ne fait la volonté du Père quand envers ses frères il n’use point de MISERICORDE.

Notre Seigneur Lui-même nous a mis en garde à la manière dont nous écoutons !  Prenons donc garde qui nous écoutons ! Car Lui-même a donné la sanction : on donnera à celui qui a, et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir lui sera enlevé.

Ne tardons plus à voir la réalité en face et proclamer la Vérité comme elle est : les portes de nos églises se ferment et la relève de curés n’est plus assurée.  Le monde dégouté de religion, se tourne vers des spiritualités bidons !  Là est le grand danger de notre siècle.  ‘En ouvrant ses chakras, en en récitant ses mantras, l’homme cesse de penser, il se croit libérer’, nous dit l’adepte invétéré. ‘Mais il ne se rend donc pas compte du vide qu’il crée en lui pour mieux y laisser entrer L’ennemi,’ confirme le rescapé !  Car là est sa façon d’opérer : « Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. » Matthieu 12:43 – 45

Là n’est certes pas la façon d’opérer du Bon Dieu qui Lui est Surabondance d’Amour, vraie Lumière, vraie Nourriture, Eternelle Vie car éternellement pardon éternellement compassion envers ceux qui  Le cherchent !  Car Il est Celui qui est assez puissant pour tout pardonner, et combler de toutes sortes de grâces, afin que, ayant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous nos besoins, il nous reste encore abondamment pour toute espèce de bonnes œuvres.

A la lueur de cette communion, chers tous, quand bien même le mal est fait et malgré la souffrance qui persiste d’avoir été abusés, trompés, injustement abandonnés à notre sort, jugés et sanctionnés, nos cœurs blessés doivent se tenir en présence de Dieu, demeurer en Son Amour et user pleinement envers nos bourreaux de SA MISERICORDE ! Ceci dit, aucun compromis ne doit être fait avec L’ennemi, mais il est de notre devoir de le chasser des âmes de nos bourreaux.

Toutefois, il nous est impossible de le faire avec nos armes humaines. En plus d’user de la Parole de Dieu pour instruire et éveiller les âmes en danger, il est une arme encore plus puissante qui est à la portée de tous les cœurs, c’est la prière !

Nous vous exhortons donc à prier avec nous pour la conversion des criminels de notre temps.  A l’exemple du bon larron, demandons à L’Enfant aux pouvoirs de Dieu, de se souvenir d’eux dès maintenant, comme jadis Il s’est souvenu de nous, en daignant mettre fin à ce qui faisait notre honte aux yeux des hommes.

Aujourd’hui remplis de grâces, malgré notre petitesse dans le milieu, soyons les vraies messagers de la Grâce.  Montrons au peuple comment vivent en Eglise les petits enfants de La Miséricorde : en cette veille de fête de la Nativité de notre Seigneur, osons chanter nous aussi d’une seule voix avec notre Eglise : IL EST NE LE DIVIN ENFANT, CHANTONS TOUS SON AVENEMENT.

Nous Te rendons grâce Père de nous accorder de nouveau Ton aide.  Les mots humains ne suffiront jamais pour T’exprimer notre pleine reconnaissance. Seule notre foi en Toi et notre dévouement à déployer nos ailes pour la mettre en pratique en combattant Ton ennemi, sans peur et avec les armes que Tu nous donnes seront Te prouver notre gratitude.  En Elle est toute sainteté car Elle fut en premier. Sois béni Père, en Ton Saint Esprit qui continue de nous éclairer, nous inciter à Te confier les âmes.  Tout est grâce Père.  Fais grâce à Tes enfants qui reviendront à Toi armés de nos supplications et de prières.  Nous Te le demandons au nom de Jésus Christ Sauveur, par l’intercession de Marie Sa Mère choisie, et Le Saint Esprit qui vous unis.  Amen T. 

Pro Deo cum Miséricordia.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

(A propos de deux enfants dont Ste Thérèse eut à s’occuper durant quelques jours) Il faut que le Saint Baptême dépose dans les âmes un germe bien profond des vertus théologales puisque dès l’enfance elles se montrent déjà et que l’espérance de biens futurs suffit pour faire accepter des sacrifices… En voyant de près ces âmes innocentes j’ai compris quel malheur c’était de ne pas bien les former dès leur éveil, alors qu’elles ressemblent à une cire molle sur laquelle on peut déposer l’empreinte des vertus mais aussi celle du mal… j’ai compris ce qu’a dit Jésus dans l’Évangile : Qu’il vaudrait mieux être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits enfants.

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 156, § 2) – source « Foi et contemplation »

LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

Dans une culture qui tient qu’il n’existe aucune vérité universellement valide, rien n’est absolu.  Donc, finalement, le bien et le mal n’ont, dans la pratique, plus guère d’importance.  Le bien devient ce qui est agréable ou utile à un moment donné.  Et le mal, ce qui va contre nos désirs personnels. Chaque individu peut construire son propre système de valeurs.  Ce n’est qu’en écoutant la voix de Dieu au plus profond de notre être, et en agissant selon ce qu’elle nous dit, que nous atteindrons la liberté à laquelle nous aspirons.  Comme l’a dit Jésus, seule la vérité nous rendra libres.  Et la vérité n’est pas le fruit de l’imagination de chacun.  Dieu nous a donné l’intelligence pour connaitre la vérité et la volonté pour accomplir ce qui est bien.

ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

« J’ai besoin de faire entendre un nouvel Appel d’Amour. »



communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ – tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.