Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeune de la communion Eucharistique, et la Prière confiée en oraison solitaire. Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir. Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira
BON MERCREDI dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. » Pourquoi nous envoie-t-il ? Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés. Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité. Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite. L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie. L’Evangile est la vie !
Bienheureux Jean Paul II
« Tout est grâce »
Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
________________________________________________________________
Méditation : SACREE ALLIANCE !
Une Nouvelle page : EN ATTENDANT
LE TEMPS DE L’AVENT
Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.
Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…
Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !
Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !
TOUT EST GRACE !
___________________________________________________
LA COMMUNION DU JOUR
prier
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)
Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
Textes liturgiques du jour
LE SAINT DU JOUR
De son temps, Saint Pierre Canisius a été le plus puissant agent de la réforme intérieure de l’Eglise catholique dans l’Empire. Il a fortement contribué à contenir les progrès et la pression de la réforme protestante et à ramener à l’Eglise des régions perdues, surtout dans l’Allemagne méridionale et en Autriche. Extrêmement ferme sur ses positions, Saint Pierre Canisius était, en face des protestants, tout disposé aux attitudes iréniques, et celles-ci se manifestaient aussi dans ses jugements. Il passa ses dernières années (1580-1597) à Fribourg, en Suisse où il avait été envoyé pour fonder un collège. Autant que le permettait ses forces usées par une activité de trente ans, Saint Pierre Canisius continua son action à Fribourg pour réformer l’Eglise et affermir la foi. Il y mourut le 21 décembre 1597.
cf. J.F. Gilmont Les écrits spirituels des premiers jésuites, Rome, 1961, p. 209-31
source : Evangile au Quotidien
« Nous attendons notre vie du Seigneur : il est pour nous un appui, un bouclier. La joie de notre cœur vient de lui, notre confiance est dans son nom très saint. »
Pour arriver à adresser avec sincérité et forte émotion, cette louange de toute vérité au Seigneur Dieu, sans qu’elles sonnent faux à Son cœur déjà outrageusement blessé, sans qu’elles Lui ouvrent de nouveau Ses plaies, il faut qu’Il soit la priorité des priorités dans nos vies à trop de priorités superflues. Il faut L’avoir rencontré, suivi, connu et reconnu… Il faut, pour être plus direct, L’avoir dans la peau, sinon on ne peut Le louer pour Le plaire, on ne peut le prier pour que soit exaucé nos prières. On ne peut louer et prier un Dieu que ne l’on ne connait pas ! Il vaut mieux en ce cas se taire ! Il vaut mieux se taire que de réciter des prières en l’air. Il vaut mieux se taire quand le cœur n’est pas ancré en Dieu mais vogue ailleurs : dans la tasse de thé et le petit gâteau qui suivent la rencontre de prières, ou le rendez-vous chez le coiffeur ou la couturière !
Quand on n’a pas le cœur à prier il vaut mieux se taire car Dieu a trop à dire. Dieu a trop à dire à Ses enfants qui Le prient et Le supplient.
Hier, nous avons reçu, en retour de nos vœux pour ce Noël, un message : « Merci pour vos vœux. J’aurais souhaité pouvoir fêter Noël avec la même ferveur, mais … » Et nous avons tout de suite pensé : ‘Ah ! Comme il est lourd de sens ce message. Comme il est éloquent ce mot de trop, ce ‘mais’ qui annonce en même temps qu’il ne dénonce une grosse souffrance intérieure ! Il est de plus éloquent car il est suivi de trois petits points, que souvent l’on ajoute sans trop savoir pourquoi, en souhaitant peut-être que quelqu’un les remarquera, et saura comprendre la suite !’ Alors nous avons prié pour cette âme.
‘Notre Père qui est aux Cieux, que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne arrive. Que Ta volonté soit faite pour cette âme terrestre qui souffre en secret, qui ne demande qu’à se révéler à Toi dans la piété d’un moment avec Toi dans le Ciel. Pardonne-lui Père, l’offense qu’elle n’ose T’avouer, comme elle a pardonné dans le passé le mal qui lui fut fait. Et ne la soumet pas à la tentation de se replier encore plus sur elle-même, mais accorde lui sa liberté en lui donnant enfin ses ailes, alors qu’elle ne désire que prendre son envol, voler vers Toi avouer son mal, pour enfin naître de nouveau et T’aimer dans la piété le reste de ses journées. Prends pitié de cette âme en peine Seigneur et donne-lui en Ta Parole que nous lui transmettrons, son pain quotidien. Nous Te le demandons au nom de Christ Jésus.’
Puis nous tournant vers Christ Jésus, nous Lui avons dit : ‘Jésus nous avons confiance en Toi.’
Alors Jésus répondu : Comme mon Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: « Recevez l’Esprit-Saint. » Jean 20 : 21-22.
Alors nous avons compris que le moment avait été Divinement choisit.
Après cela, nous avons ouvert la Bible, au Hasard, selon la Volonté du Père, et reçue pour cette âme en peine, Sa Parole: « Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi, Je ne t’ai pas rejeté. » Esaïe: 41,9
Nous avons transmis Le Divin Message non sans avoir d’abord rendu grâce au Seigneur, car Il Est Bon et Miséricordieux.
Oh Sainte Trinité, que Ta Volonté soit faite en cette âme qui a osé exprimer son petit souhait de recevoir des petites mains de L’Enfant Roi en ce Noël, la grâce d’une vie fervente. Vois comme Ta Parole vogue déjà de ce puits, jusqu’à elle pour lui donner ses ailes. Que Ton règne en elle arrive. Que Ta gloire en elle se fasse. Sois loué, sois béni, sois adoré pour la Bonté de cœur que Tu montres tous les jours ici en ce puits et ailleurs où la prière, la supplication, est fervente et sort du cœur pour rejoindre Le Tien en Sainte Trinité. Que Ton nom soit sanctifié aujourd’hui encore et à jamais.
Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit, Amen T.
Chères petites cruches, chers pèlerins,
La prière est une affaire sérieuse qu’il ne faut pas prendre à la légère, juste parce qu’elle fait partie de nos dévotions. Elle est une arme puissante dont Dieu se sert à travers ceux qui invoquent Son Esprit, pour toucher et remuer les cœurs, ramener à Lui Ses enfants, réformer Son Eglise.
Il ne faut pas user ni abuser de la prière en ayant la tête en l’air. Prier pour éclairer les âmes, pour recevoir une Parole du Bon Dieu, une Instruction de Lui, c’est se mettre devant Lui d’abord pour Le louer pour ce que l’on sait est déjà tout prêt à être livré avant même d’être demandé. Prier c’est se mettre en position de Le recevoir dans une action de total abandon en Sa Providence. Prier c’est Lui rendre grâce pour avoir reçue de Sa Miséricorde, La Paix qui vient avec Sa Parole, Sa Grâce.
Prier est un acte de foi que l’autre pose en nous à travers sa demande. Prier est un acte de foi que l’on pose en retour en Celui que l’on prie – Le Miséricordieux Dieu de Jésus-Christ. Car Il est Celui qui entend la supplication des cœurs sincères qui Le craignent et L’espèrent. (psaume.147)
Dès que pointe l’aube, Il appelle serviteurs et servantes : Levez-vous mes amis, venez vous blottir aux creux du rocher cachée dans la falaise, me voir passer, entendre ma voix, adorer mon visage, car ma voix est douce, et mon visage est beau. Mon plan demeure pour toujours, les projets de mon cœur subsistent d’âge en âge. Heureux êtes-vous que j’ai choisis pour travailler en mon domaine ! Heureux êtes-vous qui attendaient tout de moi votre Seigneur, car je suis la Vie ! Heureux êtes-vous qui vous appuyez sur moi, car je suis votre bouclier ! Heureux êtes-vous qui mettez votre joie et votre confiance en mon nom très saint, car je suis Saint. Heureux êtes-vous qui avez cru à l’accomplissement des paroles qui vous furent dites de ma part, car je suis Le VERBE … et j’arrive bientôt me faire de nouveau chair, pour remuer les cœurs de tous mes enfants de la Terre.
Toi qui t’es cru tout ce temps rejeté de Lui parce que l’ingrate vie t’en avait éloigné, es-tu prêt maintenant à L’accueillir en ta petite crèche dressé traditionnellement sous le grand sapin aux boules toutes dorées, toutes illuminées, prêtes à scintiller au premier son de cor rappelant Son arrivée ?
Pro Deo cum Miséricordia.
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
Qu’arriverait-il si un jardinier maladroit ne greffait pas bien ses arbustes ? s’il ne savait pas reconnaître la nature de chacun ?… Il ferait mourir l’arbre qui cependant était bon et capable de produire des fruits. C’est ainsi qu’il faut savoir reconnaître dès l’enfance ce que le Bon Dieu demande aux âmes et seconder l’action de sa grâce, sans jamais la devancer ni la ralentir.
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 157, § 3,4) – source « Foi et contemplation »
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. » Pourquoi nous envoie-t-il ? Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés. Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité. Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite. L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie. L’Evangile est la vie !
ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« Tout ce que tu vois, écris-le. »
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»