Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeune de la communion Eucharistique, et la Prière confiée en oraison solitaire. Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir. Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira
BON VENDREDI dans LE SEIGNEUR
Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †
Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit
‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !
Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!
Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!
(Ap.22,17)
«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»
frère François
A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. » Pourquoi nous envoie-t-il ? Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés. Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité. Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite. L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie. L’Evangile est la vie !
Bienheureux Jean Paul II
« Tout est grâce »
Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
________________________________________________________________
Méditation : SACREE ALLIANCE !
Une Nouvelle page : EN ATTENDANT
LE TEMPS DE L’AVENT
Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.
Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…
Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !
Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !
TOUT EST GRACE !
___________________________________________________
LA COMMUNION DU JOUR
prier
« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.
Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)
Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)
Textes liturgiques du jour
LE SAINT DU JOUR
Saint Jean de Kenty naquit en Pologne, et dut aux soins que prirent ses vieux parents de lui donner une bonne éducation l’avantage précieux de passer sa vie dans l’innocence. Ses études terminées, il fut professeur à l’université de Cracovie pendant plusieurs années, et, tout en enseignant la science, il profitait de toutes les occasions d’inspirer la piété à ses élèves par ses exemples, et par ses discours. Ordonné prêtre, il montra un zèle de plus en plus ardent pour sa perfection et pour la gloire de Dieu ; il était profondément affligé de voir Dieu si peu connu et si mal servi par un grand nombre de chrétiens. Il avait une très grande dévotion à Jésus crucifié, et l’on raconte qu’un crucifix, devant lequel il priait souvent, lui parla plusieurs fois. Ayant quitté le professorat pour une cure, il se donna tout entier au bien de son troupeau. Rien ne lui paraissait trop pénible pour le salut des âmes ; il joignait à la prédication la prière assidue et la mortification pour les pécheurs. Père de ses paroissiens, il dépensait toutes ses ressources au service des pauvres ; il donna parfois jusqu’à ses habits et à ses chaussures. Un matin qu’il se rendait à l’église, Jean rencontre un mendiant couché sur la neige, grelottant de froid ; le bon pasteur se dépouille de son manteau, le conduit au presbytère pour le soigner et le combler de ses bontés. Peu après, la Sainte Vierge lui apparut et lui rendit le manteau. Épouvanté par les responsabilités du ministère paroissial, le saint curé obtint de son évêque de redevenir professeur ; il se signala de plus en plus, dans ces fonctions, par sa mortification et sa piété, et renonça pour le reste de sa vie à l’usage de la viande. Un jour qu’il était vivement tenté d’en manger, il en fit rôtir un morceau, le plaça tout brûlant sur ses mains, et dit : « Ô chair, tu aimes la chair, jouis-en à ton aise. » Il fut délivré sur le coup de cette tentation pour toujours. Dans un pèlerinage à Rome, il fut dévalisé par des brigands : « Avez-vous encore autre chose? lui dirent-ils. – Non » répondit Jean. Ils le laissèrent partir ; mais, se souvenant bientôt qu’il avait quelques pièces d’or cousues en son vêtement, il courut après eux pour les leur offrir. Confus, ils lui rendirent tout ce qu’ils lui avaient pris. Jean de Kenty fut illustre par ses miracles : il est un des principaux Patrons de la Pologne.
source : Evangile au Quotidien
« Que sera donc cet enfant ? »
Il s’appellera Jean – Le Baptiste – Celui qui n’était pas La Lumière mais qui est venu avant Lui pour être Son témoin, afin que tous croient par Lui. (Jean 1,7-8).
Venu avant pour préparer le chemin, Jean était ‘tout entier dans La Lumière’, tout entier en Christ, Le Sauveur du monde. Dès sa conception il fut protégé, préparé pour ce travail qu’il devait accomplir pour que le Règne de Dieu Son Père notre Père, arrive sur la terre comme il l’est aux Cieux. Car Dieu prépare ceux qui doivent témoigner de Lui par Jésus.
Elizabeth et Zacharie, de même que Marie et Joseph furent tous 4 préparés à accueillir en leur sein, les envoyés de Dieu. Tous 4 ont baigné dans une vie de piété et d’obéissance à Dieu. C’est ainsi qu’ils ont pu répondre OUI à l’appel reçu ; c’est ainsi qu’ils ont pu et su grandir leurs fils dans une même obéissance ; c’est ainsi qu’ils ont pu les protéger, en quelque sorte préparer le terrain pour eux, afin qu’à travers eux le Règne de leur Père des Cieux se fasse. C’est ainsi que Dieu Le Père élève Ses enfants qui savent Le reconnaitre et L’accueillir, quand bien même aux yeux de la société bien pensante, ils passent pour des tarés, pleins de défauts
En cette veille d’accueillir La Lumière du monde, en tant que chrétien, suis-je prêt à Le recevoir dans ma maison comme dans mon coeur ? Suis-prêt à rayonner de milles feux La Lumière Divine ?
Quelle que soit la réponse, sachons que Lui est prêt. Lui est prêt à tout accueillir en Son cœur. Même notre rejet. Sachons qu’Il lui tarde de tout bouleverser, tout chavirer, afin de tout transfigurer à Sa Lumière et à Sa Vérité.
Prêts et ou pas, Le Sauveur vient, Il arrive ! Nul ne peut éviter La Grâce qui vient avec Celui qui vient de la part du Père pour apaiser les cœurs, refermer les blessures, cicatriser les plaies, guérir toutes les maladies, combler les vides…
Si donc tu t’es endormis jusqu’ici, que ta foi laisse à désirer, que ton cœur semble se refermer, que tu ne saches plus prier, que ta solitude te fait peiner, ta pauvreté te fait honte ; si donc que tu crains que ce Noël sera pour toi aussi fade et triste que tous les autres, rassures toi, ne crains pas, ne pleures pas. Voici Celui qui vient quand même on ne l’attend pas, là où on ne l’attend pas ! Voici Celui qui te dit tout spécialement aujourd’hui :
« Ne pleures pas tout seul dans ton coin. Réveille-toi car Je viens ce Noël et tous les autres noëls pour te combler de Ma Présence, te réchauffer de Ma Lumière, te prendre avec moi dans la pauvreté de mon berceau de paille souillée et te faire Mon ami, Mon frère, Mon fils. Je viens cette année remettre de l’ordre dans ta vie et t’accueillir dans la Mienne. Qu’importent ton état, ton statut, ton nom, pourvu que tu aies foi en Moi. Pour toi je viens faire des merveilles. Je viens donner un nouveau sens à ta vie – le vrai ! Je viens changer ton terrestre nom en un céleste titre à jouir des maintenant! Je viens chasser tes démons et combler le vide qu’ils laisseront ! Plus jamais, surtout en ce temps, ta maison ne sera vide.’ Que faire en attendant’, me demandes-tu ? ‘Tu peux toujours préparer ta voix car demain Je reviens te chercher pour t’emmener avec Moi dans Mon traîneau, distribuer les cadeaux aux enfants, en chantant d’une seule et même Voix – ce bel avènement. »
Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit, Amen T.
Pro Deo cum Miséricordia.
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
« J’ai compris que la vraie grandeur se trouve dans l’âme et non dans le nom puisque comme le dit Isaïe : » Le Seigneur donnera un autre nom à ses élus » et St Jean dit aussi : » Que le vainqueur recevra une pierre blanche sur laquelle est écrit un nom nouveau que nul ne connaît que celui qui le reçoit » C’est donc au ciel que nous saurons quels sont nos titres de noblesse. Alors chacun recevra de Dieu la louange qu’il mérite et celui qui sur la terre aura voulu être le plus pauvre, le plus oublié pour l’amour de Jésus, celui-là sera le premier, le plus noble et le plus riche!…»
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 163*, § 2) – source « Foi et contemplation »
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II
L’égoïsme nous rend sourds et aveugles ; l’amour nous ouvre le yeux et le cœur ; il nous rend capables d’apporter une contribution originale irremplaçable qui, unie aux milliers d’actions de nos frères et sœurs, souvent lointains et inconnus, converge pour former une mosaïque de charité qui peut changer le sens de l’histoire.
ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« La plus grande récompense que Je puisse donner à une à une âme, c’est de la faire victime de mon Amour et de ma Miséricorde, en la rendant semblable à Moi qui suis la Victime divine pour les pécheurs. »
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Cher pèlerin,
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»