à sa place

Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeune de la communion Eucharistique, et la Prière confiée en oraison solitaire.  Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir.  Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON MARDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. »  Pourquoi nous envoie-t-il ?  Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés.  Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité.  Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite.  L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie.  L’Evangile est la vie !

Bienheureux Jean Paul II

« Tout est grâce »

Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

________________________________________________________________

LA COMMUNION DU JOUR

à sa place

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen † Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles. Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola) Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

Textes liturgiques du jour

1 Jean 1,1-4.* Psaume 97(96),* Jean 20,2-8. * «la vie s'est manifestée, nous l'avons contemplée, et nous portons témoignage.» * « Une lumière est semée pour le juste, et pour le cœur simple, une joie. » * « Il vit, et il crut »


Il vit, et il crut

Dès l’annonce de la disparition du corps du Christ 3 jours après Sa mort, L’Evangile nous raconte que deux de Ses disciples – Jean, celui que Jésus aimait, et Simon Pierre, celui sur lequel Il a bâti Son Eglise – couraient tous les deux ensembles, vers le tombeau ; mais que ce fut Jean qui courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. En se penchant, il voit que le linceul est resté là ; cependant il n’entre pas. Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau, et il regarde le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place. C’est alors qu’entra l’autre disciple, lui qui était arrivé le premier au tombeau. Il vit, et il crut.

Jean a cru en ce qu’il a vu.

Qu’a-t-il vu ?  Probablement la même chose que Pierre qui entra avant lui dans le tombeau : le linceul resté là, et le linge qui avait recouvert la tête, non pas posé avec le linceul, mais roulé à part à sa place ! L’Evangile ne nous en dit pas plus, et pourtant Il est le fondement de la foi chrétienne : Il vit, et il crut

Jean a cru en ce qu’il vit à ce moment précis : L’Essentiel de sa vie qui n’était plus, mais qui était désormais VIVANT pour toujours, dans L’Eternité, c’est à dire : à Sa place – non pas celle que le monde Lui avait destinée : crucifié sur un bout de bois, mais Celle que Son Père des Cieux Lui avait réservée dès avant même Sa naissance – depuis le commencement :  Le Verbe fait chair et L’Esprit de Vie devenu chair ne faisant plus qu’UN … enfin !  

Jean a cru que tout était enfin accompli car il avait vu que tout était enfin… A SA PLACE !

Père, donne-nous la foi ! La foi humble de Jean, qui se sait aimé depuis toujours par le Plus Grand, depuis le commencement, mais qui demeure malgré tout à sa petite place, derrière les plus grands. 

Donne-nous la foi qui court plus vite que toute autre ; qui court au-devant de celui qui peut tout en tout et tous.  Donne-nous la foi qui a le respect de la foi de l’autre comme Jésus nous l’a enseigné.

Donne-nous la foi qui cherche toujours le premier à pardonner, à excuser, à comprendre que l’autre puisse être différent de soi ; que l’autre puisse réagir d’une autre façon que soi.

Donne-nous la foi qui espère, persiste et persévère au-delà de tout soupçon humain, de toute critique humaine.  

Donne-nous la foi qui n’a pas peur des hommes mais qui témoigne dans l’obéissance et la fidélité, la contemplation de Ta Vérité, reçue aux travers de manifestations de Ton Infinie Miséricorde et de Ta Grande Bonté.

Donne-nous la foi qui patiente et attend, qui se repose et se pose, qui voit et croit toutes les pièces du puzzle se mettant progressivement à leur place, selon Ton Divin Plan.

Donne-nous la foi qui apprend à chercher et à reconnaitre L’Amour Vrai … en Toi – Celui qui dit à chacun de Tes enfants : « Je t’aime depuis toujours c’est pour cela que je te reste profondément attaché », Toi Père qui nous a aimés LE PREMIER !

Donne-nous Père, La Foi que Tu as placée en chacun de nous, et jamais reprise !

Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit, Amen T.

Pro Deo cum Miséricordia.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

« … Ah maintenant qu’il est au ciel, ce Père de quatre carmélites, ce n’est plus la main du Pontife qui repose sur son front, lui prophétisant le martyre… C’est la main de l’Époux des vierges, du Roi de Gloire, qui fait resplendir sur la tête de son Fidèle Serviteur, et plus jamais cette main adorée ne cessera de reposer sur le front qu’elle a glorifié !… »

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 176, § 1) – source « Foi et contemplation »

LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

« La foi et la raison sont comme les deux ailes grâce auxquelles l’esprit humain peut s’élever à la contemplation de la vérité.  Dieu a placé dans le cœur humain le désir de connaitre la vérité – le désir de Le connaitre -, de sorte qu’en connaissant et en aimant Dieu les êtres humains en arrivent aussi à connaitre toute la vérité sur eux-mêmes.  »

ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

« Prends ma Couronne ! Qu’elle te rappelle sans cesse ta petitesse… Je t’aime, et J’ai si grande compassion de toi que Je ne t’abandonnerai jamais.  Aime-Moi, console-Moi et abandonne-toi. »



LE SAINT DU JOUR

SAINT JEAN Apôtre et Évangéliste, († c. 103)

Dans l’Évangile et au sein du collège apostolique, saint Jean occupe une place de choix. Représentant l’amour, il marche à côté de Pierre, qui symbolise la doctrine. Jésus semble avoir réservé à cet Apôtre les plus tendres effusions de son Cœur. Plus que tout autre, en effet, Jean pouvait rendre amour pour amour au divin Maître. Le Sauveur prit plaisir à multiplier les occasions de témoigner envers son cher disciple une prédilection singulière : il le fit témoin de la résurrection de la fille de Jaïre ; il lui montra sa gloire sur le Thabor, au jour de sa transfiguration merveilleuse ; mais surtout la veille de sa Passion, à la dernière cène, il lui permit de reposer doucement la tête sur son Cœur divin, où il puisa cette charité et cette science des choses de Dieu, qu’il répandit dans ses écrits et au sein des peuples auxquels il porta le flambeau de l’Évangile. >> lire plus (clique sur l’image de St Jean)

source : Evangile au Quotidien


communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ – tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes