marcher dans la voie de Jésus

Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeune de la communion Eucharistique, et la Prière confiée en oraison solitaire.  Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir.  Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON JEUDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. »  Pourquoi nous envoie-t-il ?  Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés.  Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité.  Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite.  L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie.  L’Evangile est la vie !

Bienheureux Jean Paul II

« Tout est grâce »

Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

________________________________________________________________

LA COMMUNION DU JOUR

marcher dans la voie de Jésus

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen † Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles. Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola) Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

LE SAINT DU JOUR

« Je meurs volontiers pour le nom de Jésus et pour la défense de l’Église. »

SAINT THOMAS BECKET Archevêque de Cantorbéry, Martyr (1117-1170)

Saint Thomas de Cantorbéry, par son courage indomptable à défendre les droits de l’Église, est devenu l’un des plus célèbres évêques honorés du nom de saints et de martyrs. Dès sa jeunesse, il fut élevé aux plus hautes charges de la magistrature ; mais l’injustice des hommes détacha du monde ce cœur plein de droiture et de sincérité, et il entra dans l’état ecclésiastique. Là encore, son mérite l’éleva aux honneurs, et le roi Henri II le nomma son chancelier. Il ne fit que croître en vertu, donnant le jour aux affaires et passant la meilleure partie de la nuit en oraison...

>> LIRE PLUS (cliquez sur l’image)

source : Evangile au Quotidien

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR


1. Jean 2,3-11.* Psaume 96(95) * Luc 2,22-35. * «Celui qui dit : « Je le connais », et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur : la vérité n'est pas en lui. Mais en celui qui garde fidèlement sa parole, l'amour de Dieu atteint vraiment la perfection : voilà comment nous reconnaissons que nous sommes en lui.» * « Lui, le Seigneur, a fait les cieux : devant lui, splendeur et majesté, dans son sanctuaire, puissance et beauté.» * « Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de division. - Et toi-même, ton cœur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. » lire plus (cliquez sur la Bible)

MEDITATION

marcher dans la voie de Jésus

On dit de Saint Thomas de Cantorbéry que, ‘dès sa jeunesse, il fut élevé aux plus hautes charges de la magistrature ; mais l’injustice des hommes détacha du monde ce cœur plein de droiture et de sincérité, et il entra dans l’état ecclésiastique.’

Faut-il se détacher de ce monde pour marcher dans la voie de Jésus ?  C’est une question que je me suis souvent posée et pendant longtemps. Mais après avoir gouté à la vie dans le monde pendant 50 ans, et celle hors du monde à l’observer tantôt de près tantôt de loin pendant 6 ans, depuis 2 ans, je n’ai aucun doute sur la question.  Le Père Lui-même est venu me chercher sur ce chemin de vie, et après quelques années passées dans l’intimité avec Jésus, à apprendre Le Père, je comprends aujourd’hui qu’en quelque sorte, le choix ne m’est pas donné.  Non seulement je ne peux retourner vivre dans le monde, mais je ne le veux pas non plus.  Car plus j’en suis éloignée, plus je me rapproche instinctivement de la voie de sainteté à laquelle Jésus nous appelle tous par la volonté de Dieu. 

Ma pensée ce matin vient rejoindre celle de Saint Jean qui dit que celui qui déclare demeurer en Lui doit marcher lui-même dans la voie où lui, Jésus, a marché.  Il est vrai, nul ne peut marcher dans les voies de ‘l’amour du prochain’ si l’on ne vit pas avec Dieu qui est Amour chaque instant de sa vie.  Or pour vivre avec Dieu, et être véritablement de service pour son prochain, on ne peut vivre dans un monde où Son ennemi règne en maître et seigneur. 

Père, au nom de Jésus, je Te rends grâce car Tu as fait disparaitre les ténèbres qui ont obstrués ma vue pendant si longtemps, m’empêchant de voir briller la vraie lumière.  Aujourd’hui je vois où depuis tout ce temps Tu me conduisais.  Jamais Tu n’as lâché ma main.  Sur mon chemin je T’ai toujours trouvé, car c’est Toi que je cherchais sans vraiment m’en apercevoir. Et si aujourd’hui je me suis enfin posée, c’est parce que de moi Tu ne T’es jamais éloigné, et résolue à une vie de piété afin que de mes défauts soumis à Ta volonté, Tu en fasses des qualités pour le bien de Ton Royaume !

Sois béni, sois loué, sois adoré Père très Saint, en Jésus mon Sauveur et Marie ma Mère, qui marchaient avec moi sans que mes yeux ne les voient vraiment !  Merci de tout mon cœur pour ce chemin de vie.  Je ne regrette rien de mon passé car j’attends tout de mon avenir avec Toi.

Maintenant Père, que mes yeux ont vu le salut que Tu m’avais réservé, je puis me détacher du monde, m’en éloigner pour le reste de mes jours, dans la paix.  Je n’ai besoin pour cela que de Ta bénédiction.  Accorde La moi par Jésus Christ, Ton Fils bien-aimé, mon Sauveur et Maître.

A cette prière, le Père a sourit.  Tendrement Il s’est penché vers la Terre et murmura :

« Au temps de la faveur Je t’ai exaucé, au jour du salut Je t’ai secouru. Je t’ai façonné et J’ai fait de toi l’alliance d’un peuple. »

Isaïe : 49,8

Merci Père d’user envers Ton humble servante de tant de miséricorde. Oui, par le sang de Jésus sur la Croix et mon amour pour Lui, Tu m’as façonnée, rendue celle à quoi Tu m’avais destinée !  Là est ma seule fierté.

En ces jours qui recueillent ceux passés et accueillent ceux à venir, je T’offre Père ma prière, au nom de Jésus et aux bons soins de Marie, pour le bien de mes frères et de mes sœurs.

Que le témoignage de ma vie, puisse servir à ceux qui hésitent encore à se lancer sur la vraie voie avec Jésus.  Qu’ils aient le courage de renoncer à vivre pour le monde et ses injustices, et choisissent de vivre dans la vérité et pour La Vérité.  Car nul ne peut dire qu’il est disciple du Christ tant que sa propre vie est un mensonge.  Que ceux qui hésitent encore fassent enfin ce premier pas vers Toi, notre Père qui est au Cieux, dans la foi que Tu feras le reste.

Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit. Amen.

Pro Deo cum Miséricordia.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

« … Je résolus de me livrer plus que jamais à une vie sérieuse et mortifiée, lorsque je dis mortifiée, ce n’est pas afin de faire croire que je faisais des pénitences, hélas ! je n’en ai jamais fait aucune,… Mes mortifications consistaient à briser ma volonté, toujours prête à s’imposer, à retenir une parole de réplique, à rendre de petits services sans les faire valoir, à ne point m’appuyer le dos quand j’étais assise, etc…, etc… Ce fut par la pratique de ces riens que je me préparai à devenir la fiancée de Jésus,… »

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 184-185, § 3-1) – source « Foi et contemplation »

LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

«’Notre Père qui es aux cieux… ‘ Selon ces mots, tout se réduit à un unique concept : apprendre à prier c’est ‘apprendre le Père’.  Si nous apprenons le Père, au plein sens du terme, nous apprenons tout.»

ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

«Les Chemins du Seigneur sont impénétrables aux yeux des créatures. »


communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ – tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.