La Vérité ? Vous la connaissez …

Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeune de la communion Eucharistique, et la Prière confiée en oraison solitaire.  Laisse agir en toi Son action bienfaisante, sans jamais la devancer ni la ralentir.  Vis de la Grâce et la Grâce vivra en toi. Nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON SAMEDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

A chacun de nous le Christ dit : « je t’envoie. »  Pourquoi nous envoie-t-il ?  Parce que les hommes et les femmes à travers le monde désirent être vraiment libérés et comblés.  Les pauvres cherchent la justice et la solidarité ; les opprimés réclament la liberté et la dignité ; les aveugles demandent la lumière et la vérité.  Nous ne sommes pas envoyés pour proclamer quelque vérité abstraite.  L’Evangile n’est pas une théorie ou une idéologie.  L’Evangile est la vie !

Bienheureux Jean Paul II

« Tout est grâce »

Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

________________________________________________________________

LA COMMUNION DU JOUR

La VERITE ? Vous La connaissez…

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)
‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’
Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen † Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles. Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola) Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

LE SAINT DU JOUR


SAINT SYLVESTRE Pape (280-335)

Saint Sylvestre eut Rome pour patrie. Quand il fut en âge de disposer de sa fortune, il se plaisait à donner l’hospitalité aux chrétiens étrangers qui passaient à Rome ; il les menait à sa demeure, lavait leurs pieds, leur servait à manger, enfin leur donnait, au nom de Jésus-Christ, tous les soins de la plus sincère charité. Il vint, un jour, à Rome, un illustre confesseur de la foi, nommé Timothée d’Antioche. Personne n’osait le recevoir ; Sylvestre s’en fit un honneur, et, pendant un an, Timothée prêchant Jésus-Christ avec un zèle incroyable, recevait chez lui la plus généreuse hospitalité. Cet homme héroïque ayant conquis la palme du martyre, Sylvestre déroba ses précieux restes et les ensevelit à la faveur de la nuit. Mais lui-même fut bientôt traduit devant le tribunal du préfet, comme recélant les trésors du martyr : « Timothée, répondit-il, ne m’a laissé que l’héritage de sa foi et de son courage.  »  Le préfet le menaça de la mort et le fit jeter en prison ; mais Sylvestre, en le quittant, lui dit : « Insensé, c’est toi-même qui, cette nuit, vas rendre compte à Dieu. «  >> LIRE PLUS (cliquez sur l’image)

source : Evangile au Quotidien

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR


1. Jean 2,18-21.* Psaume 96(95),* Jean 1,1-18. * «Je ne vous dis pas que vous ignorez la vérité, mais je vous dis : «Vous la connaissez, et la vérité ne produit aucun mensonge.» * « Les masses de la mer mugissent, la campagne tout entière est en fête. Les arbres des forêts dansent de joie devant la face du Seigneur, car il vient, car il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa vérité !» * «Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître.»

MEDITATION

La Vérité ? Vous la connaissez …

… et Elle ne produit aucun mensonge !

Ce matin pendant l’oraison, en ce dernier jour de l’an 2011, nous avons demandé au Père Son Message pour le monde entier et voici ce qu’Il a dit :

« Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité: quiconque est de la vérité écoute ma voix. »

(Jean 18 :37)

Fidèle et chère petite cruche, cher pèlerin,

A l’exemple des Apôtres, nous rendons grâce à Notre Père des Cieux pour la Flamme de Son Divin Message qui brille déjà dans nos cœurs, et nous prions. Qu’Elle enflamme et renouvelle en multiples grâces pour tous, celle que Jésus a déjà placée dans nos cœurs le jour de notre baptême – ce jour où nous avons été consacrés par l’onction du Saint Esprit.  Qu’Elle  nous accompagne et réchauffe les âmes dans le doute et l’angoisse du lendemain, durant toute l’année 2012 et pour toujours.

En La Vérité qu’Elle diffuse, est La Libération de nos frères et nos soeurs qui écoutent et vivent encore de la voix du mensonge. Transmettons-Là librement et avec la force de notre foi !  Surmontons nos peurs, nos hontes, nos retenues, nos hésitations à parler de Dieu et de Jésus-Christ, de la Vie et de la Vérité… et produisons Sa Lumière !  Le Père en Trinité Sainte, en Marie et toute la Cour Céleste, d’une seule Voix, aujourd’hui plus que jamais nous le demande.

N’ayons donc pas peur de La Vérité.  N’ayons pas peur de dire la vérité telle qu’elle est.  N’ayons pas peur de voir la vérité en face telle qu’elle se présente.  N’ayons pas peur d’en vivre !  En Elle, Notre Seigneur Jésus nous promet La LIBERTE, La PAIX, La JOIE ! Plus nous La chercherons, plus Elle se présentera à nous et plus notre connaissance de Dieu s’agrandira et notre cœur aussi… pour la gloire de L’Unique Père Créateur et le salut de tous nos frères et nos sœurs.

En témoins de la Vérité, sur le Chemin de la Vie, profitons pleinement de La Lumière reçue en ce Verbe et illuminons le monde.

Amen.

MERCI de tout notre cœur pour votre fidélité en cet humble blog qui s’efforce, malgré attaques et persécutions, de tenir ferme dans ses témoignages de foi en La VERITE sur Le CHEMIN de La VIE en Père, Fils et Saint Esprit, entouré et aidé de la Cour Céleste avec Marie pour Reine et Mère.

Joignez-vous maintenant à nous pour rendre joyeusement grâce à La Miséricorde Divine, qui a accompagnée Sa Fraternité durant toute l’année et ainsi permise de Lui rendre gloire en témoignage. 

A tous une SAINTE ANNE 2012 qui vient pleine de GRACES parce que vécue déjà en esprit dans La VERITE !  Amen. T.

Chantez avec nous, chers tous, chantons au Seigneur un chant nouveau ! Chantons au Seigneur, terre entière, chantons au Seigneur et bénissons Son nom ! De jour en jour, proclamons Son salut, Joie au ciel ! Exulte la terre ! Les masses de la mer mugissent, la campagne tout entière est en fête. Les arbres des forêts dansent de joie devant la face du Seigneur, car Il vient, car Il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, et les peuples selon Sa Vérité

Au nom du Père, par le Fils, dans le Saint Esprit. Amen.

Pro Deo cum Miséricordia.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

« Je n’ai jamais cherché que LA VERITE. »

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)


LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

«Pourquoi Dieu nous recherche-t-il ? Parce que nous nous sommes détournés de lui, nous cachant comme l’ont fait Adam et Eve parmi les arbres du jardin d’Eden.  Nous nous sommes laissé égarer par l’ennemi de Dieu.  Satan nous a trompés, il nous a persuadés que lui aussi était un dieu, que lui aussi, comme Dieu, était capable de connaitre le bien et le mal, qu’il pouvait diriger le monde selon sa propre volonté, sans tenir compte de la volonté divine.  Parti à notre recherche par son fils, Dieu veut nous persuader d’abandonner le chemin du mal qui nous mène de plus en plus loin.  Nous faire abandonner ce chemin signifie nous faire comprendre que nous nous sommes trompés de voie ; cela signifie surmonter le mal qui se trouve partout dans l’histoire humaine.  Surmonter le mal : c’est cela le sens de la Rédemption.»

ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

«Cette flamme remplacera celle que J’ai déjà mise à la place de ton coeur. »


communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ – tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

2 réflexions au sujet de « La Vérité ? Vous la connaissez … »

  1. « la Vérité ne produit aucun mensonge »
    j’oserais même ajouter , aucune hypocrisie
    Jésus l’a dénoncé et le dénonce encore par notre intermédiaire
    soyons ceux qui n’ont pas peur de crier dans le désert
    nous avons pour ce faire un outil imparable qui est la prière, une arme qui est la foi
    seul la Trinité Sainte peut nous entraîner dans le sillage de l’amour de Dieu , là où le monde n’a aucun pouvoir ni aucune atteinte
    nous sommes libres ! libres de notre confiance et de notre foi dans le respect de la Parole de Dieu
    libres de cette Liberté que Dieu répand dans les coeurs purs
    que Dieu vous bénisse
    daniel

  2. Tout a fait d’accord cher frère en Jésus Notre Christ, Notre Seigneur ! Cette année… osons encore plus +
    Que Le Père en Trinité Sainte, et Marie notre Mère, te bénisse aussi.
    doris & maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.