A comme amour

” Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je donnerai ma vie pour toi ! “

Jean 13


Seul L’Amour doit nous habiter… l’amour pour le prochain que l’on ne connaît pas… l’amour désintéressé, sans agenda, l’amour vrai … celui qui passe d’un individu à un autre, sans qu’ils n’aient besoin de s’arrêter,  de se regarder, de se toucher, de se comprendre, pour s’aimer…

Nous sommes des “contributions” de l’Amour – chacun de nous contribue selon son charisme, à faire de l’autre ce qu’il est aujourd’hui. Y’en aura d’autres qui viendront contribuer à ce que nous serons demain. Mais tous passeront, comme les saisons…

Rendons grâce pour l’Amour qui demeure, grâce aux ‘contributions’ et ‘contributeurs’, grâce à ceux qui sont prêts à donner leur vie pour que les autres soient heureux. Rendons grâce pour eux aussi.

O Seigneur, prépare mon coeur à aimer comme Tu aimes – dans le don de moi-même – en pensant à l’autre d’abord. Notre monde a besoin d’amour pour changer. J’ai besoin de Toi pour m’apprendre à l’aimer, malgré tout…

D’abord, tu dois reconnaitre l’amour que Dieu a pour toi et y croire. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. C’est Lui qui t’a aimé le premier. Il veut te satisfaire en premier. (1Jn 4)

Oui Seigneur…

Une fois la reconnaissance établie, Lui même viendra te chercher pour te ramener et panser tes blessures.(Ez,34,16)

Oui Seigneur …

Et une fois que tu seras guérie, alors ce sera à ton tour de Le chercher de jour comme de nuit, d’abord et avant tout ! De travailler pour propager et établir l’amour dans les coeurs. Et Lui s’occupera de tous tes besoins par surcroît ! (Mt,6,33)

Amen

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.