Jesus Christ et moi

 

“C’est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu. J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi’

Galates 2


Il est 1 heure 15 du matin. J’entends la sonnerie du portable qui m’avertit qu’un message est entré. Je viens de prendre sommeil, toutefois je choisis de ne pas prendre l’appel parce que je suis montée lit avec une grosse allergie et le médicament que Maurice m’a donné pour m’aider, m’a carrément saoulé. 

Il est presque 9 heures quand je me réveille ce matin, et je prend lecture du message entré tard. C’est un jeune homme qui a peur, qui est désespéré, qui ne sait pas quoi faire, il est perdu car il dit qu’il est hanté par un démon – il me demande de l’aider. 

Ma première réaction est de me dire : ” mais que vas tu bien pouvoir lui dire à ce jeune homme ? Tu n’es pas chasseuse de démons ! Alors je lui envoi un message bien direct pour qu’il comprenne que moi je ne peux rien pour lui, que c’est Jésus qui peut tout, que c’est Lui notre Sauveur, mais que je vais quand même prier pour lui, qu’il soit encouragé à Lui parler, à se tourner vers Jésus les prochaines fois.

Ceci fait, je me rend bien compte que malgré que je disais la vérité, que c’est Jésus qui est Le Sauveur, je savais aussi que j’étais entrain de retirer de mes épaules une responsabilité que je ne voulais pas prendre, mais qui était toutefois la volonté de Dieu : que je me fasse Son instrument ! Ma conscience me titillant j’ai pensé : “mais tu ne peux pas le laisser comme ça…” Alors, apres mon premier message, j’ai ajouté encore ceci : “Le connaissez vous ? Pouvez vous Lui parler comme à un Ami ? …Lui ouvrir votre coeur et lui dire tout ce qui vous pèse et le fardeau que vous portez ? … Tout ce que vous m’avez écris, pouvez vous l’ecrire en vous adressant à Jésus ? Je prierai pour vous … Courage! Jésus sur la Croix a vaincu la peur… Croyez en Lui”

Le jeune homme qui était en ligne, (je crois bien qu’il guettait ma réponse), revient vers moi tout de suite en me disant d’abord qui il est, et je me rends compte que je le connais, qu’il est déjà venu à l’écoute chez nous. Alors je pousse plus loin la conversation, je lui pose quelques questions, je fouille un peu, et il finit par avouer certaines choses… et tout s’éclaire – il comprend d’où vient sa peur, il pourra donc dans le futur, mieux la gérer et la chasser. 

Nous parlons encore un moment, et dēs que j’ai senti qu’il était tout à fait détendu, je lui ai donné la paix de Jésus en Lui transmettant les 2 Paroles que le Seigneur venait de me confier : “Vous m’appelez Maitre et Seigneur et vous avez raison, car vraiment je le suis.” (Jn 13, 13) ” Jeune homme, te voila délivré de ta peur. A l’instant même tu es guéri.” (selon Lc 13, 12), et le jeune homme s’en est allé tout content que Jésus s’était adressé à Lui personnellement.

J’avais a peine terminé avec lui que j’ai reçu cet e-mail de mon cher et tendre gendre qui depuis à mois me confie chaque matin sa prière et sa méditation sur les Paroles qu’il reçoit du Seigneur : 

“Bonjour, Ce matin je ne sais pas trop quoi écrire car je suis un peu fatigué et ma tête pas trop en place. Pourtant j’ai assez bien dormi je pense… mais bon cela peut arriver parfois je suppose. Donc pour aujourd’hui je ne ferai pas trop de commentaires sur la parole reçue mais juste pour vous dire une chose que vous devez sûrement savoir. Dieu est grand, il est à la foi un père d’amour mais aussi le meilleur ami que l’on puisse avoir. Il nous donne courage quand il y a découragement, la force quand il y a faiblesse, la paix quand il y a des tourments, et il nous suffit juste de l’écouter et de le laisser faire. Le reste viendra tout seul et comme le peuple d’israël, nous serons sauvés et deviendrons bien plus fort que maintenant. Je vous souhaite à tous une excellente journée. Amen 🙏 Fab” 

Et ma réponse a explosé : “Waooooo… et tu appelles ça n’avoir rien à dire ???!!!” Alors je lui ai raconté l’entrevue avec le jeune homme, comment j’avais voulu croire ne pas pouvoir grand chose pour lui alors que Jésus était là, en moi, lui parlant, non seulement en tant que Maitre et Sauveur, mais comme à un Ami qui peut tout entendre et à qui on peut tout dire ! De plus, Il s’etait bien arrangé pour l’allergie parce que si j’avais répondu au jeune homme hier soir, la conversation ne serait pas déroulée comme ce matin – ne me sentant pas bien je l’aurai probablement renvoyé vite fait!

Pour finir, à mon gendre, j’ai ajouté ceci, (du moins c’est Jésus qui l’a fait 😉) : ” Ne pense jamais que quand tu n’as rien à dire cela veut dire que Jésus n’a rien à dire… C’est justement quand tu te tais, que tu ne trouves rien à dire, que Lui parle !!! Excellente journée mon gendre. P.S je transmets ton message à ce jeune homme !” Et du jeune homme qui est revenu tout emballé du partage, j’ai reçu ces paroles que je vous transmets :” Ouiiii voila ! Merci beaucoup, Merci Jesus. Oui je vais le prier comme un ami maintenant. Je vais me laisser guider encore plus maintenant. Merci beaucoup !”

Que dis tu Seigneur ? N’est pas que tout est bien qui finit bien !?

Et le Seigneur qui souvent me fait le coup, répondit par une autre question : 

Est-ce que la lampe vient pour être mise sous le lit ou sur le lampadaire ?

(Mc 4, 21)

Alors moi je Lui ai repondu par une certitude : ” Amen Alléluia ! Rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s’obtient par la loi, Toi Seigneur, Le Christ, Tu es donc mort en vain. Seigneur je crois que ce n’est plus moi qui vit mais Toi qui vis en moi ! Aide moi à ne plus essayer de me dérober de cette responsabilité à laquelle j’ai adhérée totalement quand je t’ai dis OUI. Qu’importe le regard des autres et la méchanceté des gens qui vont me persécuter, aide moi Jésus à rester ferme dans ma foi que tu vis en moi et que je dois prendre la responsabilité d’être ton instrument et te laisser agir en moi et à travers moi. Tant que je serai attachée au regard des gens sur moi, je ne pourrai jamais te révéler pleinement. Aide moi Jésus.  Amen +

Alors Jésus me dit : Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. (Mt 28,19)

Et j’ai su à cet instant qu’il y aurait désormais rien qu’un seul Regard que je permettrai de se poser sur moi ! 

 

 

 

 

 

Pour la gloire de Dieu notre Père et le salut des hommes mes frères et soeurs 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.