à vos postes !

“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”

(Exode 33:11)


Acclamons La PAROLE DE DIEU

« Louange à toi, Seigneur Jésus » 

« Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,34-36. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » »

MEDITATION

Pas plus tard qu’avant hier je disais à Maurice qui venait m’annoncer encore une ‘mauvaise nouvelle’, que j’aurai aimé pouvoir demeurer en prière à la chapelle de toute la journée, tant la liste d’intercession est longue ! Et j’ai pensé à Jésus qui reçoit toutes les secondes tant de demandes des habitants des 4 coins de la Terre qu’Il doit présenter au Père, et je me suis dite très innocemment : voilà pourquoi Il nous demande de rester éveillés et de prier sans arrêt. Mais Jésus Lui a une autre raison de nous le demander. En fait Il ne nous demande pas en souhaitant que nous allons faire ce qu’Il dit pour obéir à une Loi ou simplement pour que nous Lui fassions plaisir et L’aidions à sauver les âmes. Oh non ! Jésus a déjà sauvé tout le monde – Il est Le Sauveur de tous les hommes, tant de ceux qui croient en Lui ou de ceux qui ne croient pas. Si Jésus impose le veille et la prière à Ses disciples ce n’est pas pour Son intérêt personnel, c’est une vraie mise en garde pour leur bien à tous : « afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » Et cela fait presque peur !

Mais soyons rassurés, mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, Jésus nous impose, non pour nous faire peur, mais parce qu’Il nous aime. Il a le souci de notre salut. Son boulot à Lui est déjà fait, Sa Mission est accomplie : par Son sang versé pour la multitude, Il l’a rachetée – la multitude des hommes est sauvée. Son but, maintenant qu’Il siege à la droite du Père, est de leur rappeler, à travers Les Leçons de vie, les mises en garde, ce qu’ils doivent faire pour rester fidèles à Son accomplissement.

En effet, si c’est par la Grâce de la vie donnée du Fils de l’Homme que tous les hommes sont déjà sauvés, c’est par leur fidélité à demeurer dans cette Grâce par la foi et les oeuvres, qu’ils obtiendront leur passeport vers l’éternité.

Mes biens chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, chacun de nous faisons partie de cette multitude dont le salut est déjà acquis au Paradis, grâce à notre foi en notre Seigneur Jésus Christ, et ce que nous faisons pour notre prochain. Si donc, à Son retour, Il nous trouve à notre poste, c’est à dire bien ancrés dans la foi, éveillés à Sa Parole, priant les uns pour les autres, alors Il nous prendra avec Lui pour nous amener au Paradis. Nous n’avons rien à craindre – ce jour ne nous surprendra pas car déjà nous serons prêts !

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ? Une Parole de Toi et tout sera dit.

Et Jésus répondit :

« Vous avez reçù un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba! Père! (Rm,8,15) Comme le Père M’a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. (Jn,15,9) Celui qui croit en Moi, fera, lui aussi, les oeuvres que Je fais. (Jn,14,12) Dans la conversion et le calme était votre saint, dans la sérénité et la confiance était votre force. (Is,30,15)

Amen Alléluia Merci Seigneur ! Nous T’avons demandé une Parole et voila que Tu nous en donnes trois ! Comme Tu es généreux et bon ! Tu es l’abondance même. Merci Seigneur. Tes Paroles viennent encore une fois révéler la présence de l’Esprit Saint qui gère ce Puits, et montrer encore une fois que Le Chemin du Salut passe par la sainteté ! Aide nous qui y sommes déjà engagés, à atteindre son sommet – ce jour tant attendu où nous allons Te revoir – en demeurant en Ton amour, à faire Tes oeuvres par le moyen que Tu as défini quand Tu nous as demandé de prier pour les pécheurs. Voilà pour nous qui sommes si faibles, toute notre force !

Sans Toi Seigneur Jésus, nous ne pouvons accomplir cette mission qui demande à devenir soi même prière, car nous ne sommes rien et ne pouvons rien. Et si j’osai Te demander ce serait que quand Tu reviendras, Tu me trouves toujours assise, à la chapelle, fidèle à mon poste, chapelet en main.

Alors Jésus répondit :

« Si quelqu’un vient à Moi sans Me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants,… et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. (Lc:14,26)

Merci Seigneur, j’ai compris – Message reçu 7 sur 7 ! Je T’aime mon Jésus d’amour… tant… tellement… passionnément ! Amen Alléluia +

Et de nouveau Jésus a tenu à répondre, et à cela Il a dit :

« C’est par amour pour vous… que Dieu vous a fait sortir à main forte et t’a délivré de la maison de servitude. »

(Dt,7,8 )

😍😍😍

Amen Alleluia + Merci Seigneur 

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prière de saint François d’Assises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.