prise au dépourvu : testament 2

 

R.I.P Johnny  

« C’est le moment, l’heure est déjà venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous maintenant qu’à l’époque où nous sommes devenus croyants. La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les œuvres des ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière. »

(Romains 13)

Viens, Seigneur,

ne tarde pas! 

“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”

(Exode 33:11)


Acclamons La PAROLE DE DIEU

« Louange à toi, Seigneur Jésus » 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (9, 35 à 10, 1.5a.6-8)

En ce temps-là, Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

MEDITATION

Un grand saint a dit : « Ouvre tes fenêtres afin que la splendeur de la grande lumière pénètre en toi. Élargis l’accueil de ton esprit afin qu’il découvre les richesses de la simplicité, les trésors de la paix, la douceur de la grâce. » (Ambroise) A ce merveilleux conseil reçu ce matin,  j’ai envie d’ajouter dans le même Souffle : « Alors Dieu, à travers toi, « pansera les plaies de son peuple et guérira ses meurtrissures. » (Isaïe.30)

En effet mes bien chers frères et soeurs, amis pèlerins, pour guérir notre monde malade, Dieu a besoin d’ouvriers aux grands coeurs, capables de les ouvrir aux dimensions de Sa Lumière, de les élargir à celles de Sa Miséricorde qui contiennent en elles mêmes ces « richesses de simplicité, trésors de paix, douceur de grâce » dont parle le saint homme. En effet mes biens chers tous, Dieu cherche des ouvriers capables de « donner gratuitement ce qu’ils ont reçu gratuitement » ! (Mt.9)

Si tu veux travailler pour Dieu commence par Le prier de te donner Son Coeur et Son Esprit.

💡Ce qui me fait soudain repenser à l’étrange question que Maurice m’a posée pas plus tard qu’hier soir : « est ce qu’après ta mort tu voudrais faire don de tes organes ? »

Totalement prise au dépourvu, j’avoue que je n’ai pas pu lui répondre par un ‘oui’ ni par un ‘non’. Je lui ai dis que j’avais besoin d’y réfléchir … Et ce matin, c’est le Seigneur qui vient me surprendre en réfléchissant pour moi, en me fournissant la réponse :

« Allez ! Guérissez les malades ! Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

Alors là, Seigneur, Tu viens de frapper, mais alors, un très grand coup à la porte de mon coeur ! Si je m’attendais à ça ? Alors là oui Seigneur, Tu viens totalement me prendre au dépourvu; et si je veux être totalement honnête, je dois avouer qu’en plusieurs fois je T’ai prié de me donner le même pouvoir que Tu as accordé à Tes premiers disciples : celui de chasser les démons et aussi celui de la guérison des malades ! Je pense que là Seigneur, Tu viens de m’accorder le deuxième ! En faisant don de mes organes après ma mort, je peux contribuer à la guérison des malades.

Je Te rends grâce Seigneur puisque encore une fois, Tu m’as mise à l’écart pour méditer, et dans le repos de cette méditation, j’ai trouvé la réponse à la question qui me fut posée ! Elle m’a sauté aux yeux – je n’ai même pas eu le temps de prendre du temps pour y réfléchir et Te demander Ton avis!

Je Te rends grâce Seigneur d’avoir une fois de plus éveillé mon oreille pour que j’écoute comme un disciple. (Is.50:4)

Et à cette Action de Grâce, Jésus a répondu par une Parole toute simple mais ô combien riche en grâce de Sa Paix :

« A vin nouveau, outres neuves. »

(Mc.2:22) 

Amen Alléluia + Merci Jésus ❤⚘

Mes biens chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, le Seigneur m’a fait ce matin une grande grâce : Il a fait à ma place un choix qui devait m’être pénible. Par moi même j’avoue que je n’aurai pas pu – la nouveauté de la question de Maurice, m’en aurait empêché – j’aurai sans doute mal discerné et pris la mauvaise decision. C’est pourquoi mon âme tout à coup déborde d’une joie nouvelle dans le Seigneur, et mon esprit exulte cette joie en Dieu mon Sauveur, de m’avoir montré clairement Sa Volonté. Je suis en paix pour m’y soumettre totalement. Merci mon Jésus d’amour. Merci ô Sainte Trinité.

Bien chers tous, que cette paix et cette joie reçues du Ciel reposent sur vous, surtout sur ceux et celles d’entre vous qui avez en ce moment un choix difficile à faire, ou une décision difficile à prendre. Que Dieu tourne vers vous Son visage, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit Amen + 

Tout est dit !

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prière de saint François d’Assises