« C’est le moment, l’heure est déjà venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous maintenant qu’à l’époque où nous sommes devenus croyants. La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les œuvres des ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière. »
(Romains 13)
Viens, Seigneur,
ne tarde pas!
“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”
(Exode 33:11)
Acclamons La PAROLE DE DIEU
« Louange à toi, Seigneur Jésus »
Je suis le Seigneur ton Dieu, je te donne un enseignement utile de paix et de justice (Isaïe 48) Qui marche à ta suite, Seigneur, aura la lumière de la vie {…} tout ce qu’il entreprend réussira (Psaume 1) La sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait (Matthieu11)
MEDITATION
Qui croit en Dieu pratique Son Enseignement révélé en Jésus Christ – « enseignement utile de paix et de justice, de lumière et de vie, de sagesse » – alors « tout ce qu’il entreprend, réussira » !
Cela n’est pas là mes biens chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, un nouveau message reçu du Ciel tout récemment, mais une Vérité révélée, proclamée et transmise depuis des siècles et de siècles en siècles !
J’aime citer en ce Puits, une belle parole de saint Augustin qui dit ceci: « Aime ! Et ce que tu veux fais le ! » A cela on pourrait ajouter la Vérité de notre Seigneur Jésus qui dit : « tout ce qu’il entreprend réussira. » Ce qui dans un unique Souffle ferait : « Aime ! Et ce que tu veux fais le ! Ainsi tout ce que tu entreprendras réussira ». Ce qui résumerai aussi le comportement de vie de tout être humain, en ces quelques mots : « Aime Agi Reussi » Et le monde serait définitivement meilleur !
N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
« Mettez-vous, chacun selon le don qu’il a reçu, au service les uns des autres. »
(1P.4:10)
O Seigneur merci. La Parole dit vrai : « A l’homme les projets du coeur, du Seigneur vient la réponse. »(Pr.16,1) Merci d’avoir répondu. Tu as de nouveau parlé et confirmé que Ton Saint Esprit habite en ce modeste Puits inconnu de tous. Continue à le guider et en être le Maître. D’un coeur joyeux, accorde lui la paix de son époque (Si.50,23)
Merci Seigneur Jésus + Amen Alléluia, Il est vivant Le Dieu devant qui je me tiens chaque matin, Amen Alléluia +
Voici donc l’Eau Vive mes biens chers tous : Tout don a pour source l’amour car tout don vient de Dieu et Dieu est Amour. Il est facile de discerner quand un don vient de Dieu : la personne qui l’a reçu le met tout de suite au service des autres ! Car cette personne a compris que Dieu n’a pas créé le profit ni la compétition, que c’est l’homme qui les a inventés, et elle les fuira comme la peste.
Vous pourriez alors me dire que le profit et la compétition furent inventés pour aider l’homme à se dépasser, voire se surpasser, se démarquer des autres, être plus avant, voire plus riches que les autres. Et je vous répondrai qu’en Se faisant mortel et serviteur de tous, Dieu qui est L’Eternel Esprit, a voulu vous offrir votre propre immortalité, afin que vous y croyez et viviez selon la Vérité qui dit que l’homme doit diminuer afin que Dieu puisse grandir en lui. (Jn.3:30)
Être serviteur de tous est pour l’homme en recherche de profit, une situation dégradante. Et pourtant Dieu est venu pour être au service de tous les hommes et servir de rançon pour les péchés de la multitude en Se donnant Lui même en exemple. Ainsi la croix de Jésus Christ est devenu pour tout homme qui croit en Lui, son profit, sa recherche incessante pour devenir non pas meilleur que Jésus, mais comme Jésus. Là est la compétition du chrétien – serviteur de tous.
N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens. »
(Ac:16,31)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Aujourd’hui plus particulièrement je veux t’offrir nos égoïsmes. Nous nous disons chrétiens, disciples du Christ, et nous faisons trop souvent le contraire de ce que Tu nous enseignes en ne regardant que notre propre intérêt, le reste de la population nous est égale! En ce temps où nous attendons de fêter le retour de ce petit enfant que Tu as choisi d’être, alors que Tu étais déjà le plus grand parmi tous, fais nous la grâce de nous montrer nos erreurs. Attire notre attention car nous sommes encore aveugles à Ta Lumière. Nous blessons les gens sans nous en rendre compte, nous jugeons leur comportement alors que la nôtre n’est guère mieux. Nous passons avant les autres parce que nous nous considérons mieux, dès fois même nous permettons aux autres de nous déclarer « hors compétition » ! O Seigneur viens nous aider à être comme Toi. Amen +
Et Jésus répondit :
« Je vais les guérir et leur révéler une ordonnance de paix et de fidélité. »
(Jr.33,6)
Amen Merci Seigneur Jésus.
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »
Prière de saint François d’Assises