« C’est le moment, l’heure est déjà venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous maintenant qu’à l’époque où nous sommes devenus croyants. La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les œuvres des ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière. »
(Romains 13)
Viens, Seigneur,
ne tarde pas!
“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”
(Exode 33:11)
Acclamons La PAROLE DE DIEU
« Louange à toi, Seigneur Jésus »
« Soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez. » Malachie 3 « Le Seigneur lui avait montré la grandeur de sa miséricorde » Luc 1
MEDITATION
Ces deux Paroles des Saintes Ecritures du Jour disent exactement qui est Dieu, du moins comme Maurice et moi Le connaissons : Miséricordieux, Grand, Rapide, Généreux et qui Se laisse trouver !
Notre histoire en témoigne et nous sommes toujours très heureux quand Il nous donne l’occasion d’en témoigner, pour Sa plus grande gloire et le salut de ceux qui y croiront.
En effet, cela n’arrive pas tous les jours que dès le lendemain après que vous ayez été abandonnée pour la nième fois par votre époux, votre amour de jeunesse, l’élu de votre coeur, votre âme soeur, votre confident, votre ami, la personne qui vous est la plus dévouée – tout cela en une même personne – refait irruption dans votre vie après 34 ans de séparation. Cela n’arrive pas tous les jours de tomber amoureux de la même personne pour la 2ème fois, et de se laisser séduire par la fidélité de cet amour qui n’a pas pris une ride malgré le temps qui a passé. Cela n’arrive pas tous les jours de décider en quelques jours de tout quitter pour vivre cet amour dans la vérité et ainsi donner à La Vérité la chance d’exister pleinement en libérant des âmes prisonnières depuis trop longtemps. Non, cela n’arrive pas tous les jours que deux âmes se retrouvent ainsi alors qu’elles pensaient que s’en était fini pour elle !
Maurice et moi avons vécu cela, c’est pourquoi nous pouvons témoigner aujourd’hui que nous avons vu La Volonté de Dieu et Sa Gloire se faire ! C’est pourquoi nous avons consacré notre couple à travailler pour Le Royaume de Dieu, en encourageant d’autres couples à croire en Dieu, à ne pas désespérer ni perdre confiance en Sa Miséricorde. Notre vocation est une vraie joie.
N’est ce pas Seigneur Jésus ?
Et Jésus répondit :
« Je t’ai fait guetteur de Ma Maison. » (Ez.3:17) « Debout! Resplendis! car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire du Seigneur. »(Is:60.1)
Oui Seigneur Merci. Je remplirai cette tâche avec joie et dévotion jusqu’à ce que Le Père décide de me reprendre près de Lui, Lui qui est tendresse et pitié, Lui qui protège les simples – je faiblissais, et Il m’a sauvée.(Ps,116,5-6) en me renvoyant l’amour de ma jeunesse et S’incarnant en lui. Sans cesse je Lui serai reconnaissante et me lèverai pour Sa cause, quitte à pour cela me retrouver seule au monde, abandonnée de tous. Merci mon Dieu. Tu me suffiras. Amen Alléluia +
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »
Prière de saint François d’Assises