sain d’esprit = Saint Esprit

PAROLE DE DIEU

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (Jn 15,9-17)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »


REFLEXION

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis »

Béni sois Tu Dieu de Miséricorde, Dieu Maitre-de-tout. Que Toi et toutes Tes grandes et merveilleuses oeuvres soient bénis pour les siècles des siècles. Nous avons en Toi, cette assurance que, si nous demandons quelque chose selon Ta volonté, Tu nous écoutes. Daigne bénir cette réflexion de Ton Esprit Saint. Amen.

 

C’est un fait, une vérité qui nous vient de La Vérité : L’amour est don de soi : “Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.”( Jn.15:13) Aimer c’est un choix que nous faisons ‘compos mentis’, c’est à dire ‘sain d’esprit’:  “Ma vie, nul ne la prend, c’est moi qui la donne.”(Jn.10:18)

Quand Jésus a fait ces deux déclarations, Il savait qu’Il devait mourir. Il savait qu’on devait venir l’arrêter, le jeter en prison et le condamner à mort sans jugement, injustement. Il le savait car Il était rempli du Saint Esprit – l’Esprit de Dieu Son Père, Maitre-de-tout qui voit et sait tout, et qui Lui donnait Sa propre force et Sa propre Autorité, parce qu’Il demeurait dans Son Amour.

Quand Jésus demande à Ses choisis de demeurer dans Son Amour, ce n’est pas pour rien, c’est pour leur bien : afin que, comme Lui, ils aient l’Esprit Saint et soient toujours “sain d’esprit.” Alors ils pourront faire leurs choix et prendre leurs décisions selon La Volonté du Père et de façon lucide ! Ils seront, par la Grâce de Dieu, comme ces jardins arrosés, sources jaillissantes, dont parlent Les Saintes Écritures, pour les coeurs affamés et âmes assoiffées. (Is.58:11)

Merci Seigneur.

Amen +

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *