« Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours. » (1R.9:3)
Dieu dans Son infinie Miséricorde a consolidé les barres des portes de ce Puits qui Lui est entièrement dévoué. Dans ses murs Il a béni Ses enfants. Il leur révèle Sa paroles, Ses volontés et Ses lois ~ Toi qui le visites aujourd’hui, qu’Il te bénisse aussi et te garde en Son Amour toujours.
PAROLE DE DIEU pour ce jour
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 19,31-37.
Jésus venait de mourir. Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes. Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus. Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau. Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez. Cela, en effet, arriva pour que s’accomplisse l’Écriture : ‘Aucun de ses os ne sera brisé.’ Un autre passage de l’Écriture dit encore : ‘Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé.’
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
M E D I T A T I O N
‘Aucun de ses os ne sera brisé.’
Mais Son coeur fut transpercé et c’est ce même coeur transpercé que nous vénerons aujourd’hui, comme pour accomplir cette Parole de l’Ecriture qui dit : »‘Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé.' » Hier c’était eux, ceux qui L’ont condamné à mort et Ses bourreaux qui ont levé leurs yeux vers Lui, réalisant le mal qu’ils avaient fait. Aujourd’hui c’est nous, quand nous manquons d’obéissance et de fidélité envers Sa Parole de Vérité, et de foi envers Lui; quand nous commettons le mal, que nous ne nous aimons pas les uns les autres, quand nous manquons de rester enracinés en Son amour; quand envers notre prochain nous sommes jaloux, envieux, vengeurs… Nous devenons alors Ses condamnateurs et Ses bourreux, et de nouveau Son coeur est transpercé. Pardon Seigneur Jésus, pardon mille fois, prend pitié de nous pécheurs. Et Jésus répondit : « Humiliez-vous sous la main puissante de Dieu, afin qu’Il vous élève au moment fixé. »(1P,5,6) Au milieu de vous je suis le Dieu saint, et je ne viens pas pour exterminer. Je n’agirai pas selon l’ardeur de ma colère, car moi, je suis Dieu, et non pas homme. (Osée 11)Alors vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Vous serez comblés jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu. » (Éphésiens 3)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus, Merci +