PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,1-8.
En ce temps-là, Jésus monta en barque, refit la traversée, et alla dans sa ville de Capharnaüm. Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Et voici que certains parmi les scribes se disaient : « Celui-là blasphème. » Mais Jésus, connaissant leurs pensées, demanda : « Pourquoi avez-vous des pensées mauvaises ? En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Il se leva et rentra dans sa maison. Voyant cela, les foules furent saisies de crainte, et rendirent gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes.
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
O R A I S O N
« gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes. »
Il est bon de glorifier votre Père des cieux plusieurs fois par jour pour vous avoir donné Son pouvoir d’aimer. En tant que médecin des âmes, c’est une ordonnance que Je vous prescrit. Louez, glorifiez, bénissez Dieu qui en vous créant vous a transmis ce qu’Il est :
Dieu est L’Eternel Dieu (Jr.40:28) Dieu est Esprit (Jn 4:24) Dieu est Amour (1 Jn 4:8) Dieu est Vie (Jn.5:26)
Dieu est L’Eternel Esprit d’Amour qui donne et redonne Vie. Il est Le Créateur qui a tout créé à partir de rien (Gn.1:3) simplement par amour de la vie qu’Il a désiré partager avec vous Mes amis. Ne M’a-t-Il pas ressuscité alors que J’étais mort – alors que J’étais sans Vie.(Jn.20.16-18) Ne M’a-t-Il pas redonné à vous à travers Le Saint Esprit? Vous êtes Mes disciples, vous êtes Mes témoins. Sans fin, louez Dieu, adorez Le. En tous temps, adorez L’Amour, aimez La Vie. Soyez ces bons adorateurs que Dieu cherche et demeurez ce que vous êtes, même devant la mort : ces âmes vivantes par votre foi en La Vie et en L’Amour. Je vous parle aujourd’hui comme Dieu Lui même parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami…(Ex,33,11) Je M’adresse à vous comme Je me suis adressé au paralysé, et Je vous dis : « Levez vous pour Dieu, Levez vous pour L’Amour et La Vie. Cessez de blasphémer quand au moindre chagrin d’amour vous perdez le goût de vivre, vous pensez même à vous prendre la vie ! Ce sont là des mauvaises pensées inspirées par l’Ennemi de l’Amour et de la Vie qui veut vous paralyser. Dites vous alors que là n’était pas le véritable amour et que Dieu vous a épargné et point abandonné. Le vrai Amour ne retient pas prisonnier, ne paralyse pas, ne fait pas souffrir, bien au contraire il libère et augmente en vous le désir de vivre pour mieux apprécier ce qu’Il a à offrir, et met en vous le désir de créer la vie. Le vrai Amour ne craint pas, il fait confiance, il ne reprend pas car Il est don dans toute Sa splendeur. Priez pour ceux qui vous ont fait souffrir par manque d’amour car ils sont les plus pauvres et bien à plaindre. L’amour appelle l’amour. Ne fermez donc jamais votre coeur cause d’un chagrin d’amour – vous risqueriez de passer a coté du vrai ! Prenez aujourd’hui même cette décision. Ouvrez votre coeur à Dieu et de Lui, recevez en abondance, car Dieu ne peut donner que ce qu’Il est.
Amen Alléluia + Merci Seigneur Jésus. Tu es notre bouclier devant l’Ennemi. Tu es notre Salut. T’écouter parler ainsi me redonne personnellement espoir – en la vie et en la nature humaine. Et je me dis que c’est vrai : nous ne devons pas désespérer de la race humaine car il existe des âmes en lesquelles Tu agis quand elles s’abandonnent entièrement et totalement à Toi.
Et Jésus répondit par une Parole qui vint Se reposer sur le rebord de de Puits :
« Que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit. »(Rm,15,13)
Amen Alléluia MERCI Seigneur.