en ce dimanche 8 juillet 2018

PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,1-6.

En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses disciples le suivirent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Et il s’étonna de leur manque de foi. Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

« « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » « 

 

Comme Tu le sais Seigneur je ne vais jamais à la messe parce que la loi des responsables de l’Eglise de mon baptême m’interdit de m’approcher de La Sainte Table et de communier à l’Hostie consacrée. Je ne m’y sens pas à ma place Seigneur Tu le sais et au moment de la communion c’est de nouveau la plaie qui s’ouvre ! Je souffre tellement de ce rejet Seigneur, donc je préfère m’abstenir. Mais il y a quelques fois des exceptions, comme des invitations pour un baptême, une première communion, un mariage ou des obsèques … et je ne refuse jamais de m’y rendre malgré la souffrance. J’y vois comme un Appel de Ta part, alors je m’exécute, et Toi Seigneur Tu me fais toujours un signe à travers une Parole prononcée, où simplement un chant. Ce fut le cas hier après-midi quand j’ai du me rendre à une messe en l’honneur de mon oncle décédé en France. Oh Seigneur Jésus Tu ne finis pas de me surprendre. Peu avant la communion alors que j’appréhendais déjà le moment où tous se lèveraient pour aller communier et me laisseraient seule dans mon banc, alors que le prêtre prêchait, Il a dit : « Ma grâce te suffit». Par deux fois, il l’a dit. Sa voix était très grave et elle s’est faite encore plus grave quand il a de nouveau prononcé cette Parole… « Ma grâce te suffit», et j’ai reconnu Ta Voix Seigneur – je savais à ce moment là que Tu T’adressais à moi… et mon coeur s’est rempli d’une joie profonde. Amen Alléluia +

C’est pourquoi Seigneur, à l’exemple de saint Paul moi aussi désormais je dirai très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que Ta puissance fasse en moi sa demeure. C’est pourquoi, comme saint Paul j’accepte de grand cœur pour Toi mon Christ, les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions et les situations angoissantes. Car, lorsque je suis faible, c’est alors que je suis forte. * Amen 🙏😇 Merci mon Jésus d’amour, comme je T’aime.

Et Jésus répondit :

« Que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit. » (Rm,15,13)

Oh oui Seigneur, joie et espérance débordent ce matin de mon coeur, Merci. Puisqu’hier Tu as été avec moi, que Tu m’as tenue la main en me murmurant ces douces Paroles réconfortantes qui résonnent encore ce matin en mon coeur, j’ai confiance qu’aujourd’hui Tu tiendras la main de chacun de ces 12 enfants, de leur coach et des 18 sauveteurs qui vont essayer de sortir de la cave où ils sont coincés depuis 15 jours maintenant.

Abba Papa envoie Tes anges les soutenir tous. Comme Tu l’as fait jadis pour le peuple d’Israël retenu en captivité par le pharaon d’Egypte, étend Ta Main puissante et fais baisser le niveau de l’eau afin qu’ils puissent passer et sortir sans encombres.

Merci Père je sais que Tu entendras ma prière et l’exaucera pour Ta plus grande gloire et le salut de ces enfants. Que les yeux du monde entier s’ouvrent et que tous Te reconnaissent.

Vers toi j’ai les yeux levés, vers toi qui es au ciel comme les yeux de l’esclave vers la main de son maître. Comme les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, nos yeux, levés vers Toi le Seigneur notre Dieu, attendent Ta pitié. Pitié pour nous, Seigneur, pitié pour ces enfants : mon âme rassasiée de mépris Tu l’as graciée. C’en était trop, Tu as vu combien j’etais rassasiée du rire des satisfaits,  du mépris des orgueilleux ! Oui Papa Ta grâce me suffit – je crois que Tu sauveras ces pauvres enfants. 

Amen +

A cela Le Père répondit en envoyant de nouveau Sa Parole jadis proclamée par Son prophète Isaie, et dit :

« Ne crains pas, c’est Moi qui te viens en aide. » (Is,41,13) 

Ensuite Il ajouta :

« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. » (Mt,5,7)

Amen Amen Amen Alléluia MERCI ABBA PAPA… 

 

*(2 Corinthiens 12,7-10) *(Psaume 123)