Action de Grâce

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

  • Galates 2,19-20.
  • Psaume 34
  • Jean 15,1-8.

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,1-8.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l’enlève ; tout sarment qui porte du fruit, il le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage.Mais vous, déjà vous voici purifiés grâce à la parole que je vous ai dite. Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous. Ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"en dehors de moi, 
vous ne pouvez rien faire."

Que serais-je et qui serais-je sans La Vérité qui me dit que je suis aimée par-dessous tout, depuis toujours et pour toujours ? Que serais-je et qui serais-je sans L’amour de Jésus-Christ manifesté en mon époux Maurice qui m’a porté dans son coeur fidèlement pendant 33 ans sans que je ne le sache et qui aujourd’hui me le déclare jour et nuit? Que serais-je et qui serais-je si mon Père des cieux ne S’était pas penché sur moi simplement pour me témoigner Sa miséricorde et Sa fidélité, m’invitant au repentir et ainsi enlever le voile de mes péchés pour la vie ?

Je ne serai pas grand chose – rien qu’une feuille déséchée, prête a être foulée aux pieds, ramassée et jetée au feu ! Rien que la risée de tous, le talk of the town, une pauvre fille ignorée et persécutée.

Ta grâce m’a suffit Seigneur ! Je ne manque de rien. C’est bien pourquoi je Te bénis en tout temps, Ta louange est sans cesse à mes lèvres. Je Te cherche Seigneur, et Tu me réponds : de toutes mes frayeurs, Tu me délivres. Je le sais aujourd’hui car je le vis : qui regarde vers Toi resplendit sans ombre ni trouble au visage.

Certains ne comprennent ni n’approuvent ma conversion; sans doute me méprisent aussi pour le choix que j’ai fait de quitter le monde pour Te consacrer ma vie, Te contempler au sanctuaire de jour comme de nuit, pour recevoir Ton amour si fidèle et si dévoué qui m’apprend encore plus chaque jour à aimer, même mes ennemis comme Tu me l’as demandé. Certains pensent que je suis folle d’aimer ainsi, mais je n’y peux rien, je ne regrette rien, je sais que je suis du côté de la raison, car à la fin ce sera moi la gagnante – la couronne de vie je la recevrai de Tes mains Seigneur Jésus, Tu me l’a promise et je sais que tant que Maurice et moi demeureront unis dans Ton Amour, Tu tiendras Ta promesse.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

Tu dis vrai Ma toute belle : c’est bien Mon amour qui t’étreint, et ce n’est pas pour autant que ta société le reconnais et qu’en son sein tu peux oeuvrer en toute liberté. Mais je suis heureux de voir que tu ne te laisses pas troubler ni affecter par son raisonnement – voici que dans l’humilité tu as formé ta petite fraternité et ensemble vous continuez à oeuvrer pour Le Royaume, à accueillir ceux et celles que Je vous envoie pour leur redonner Ma paix et les encourager dans la prière et le partage de Mes Paroles, à être Mes disciples.*C’est pourquoi toujours Je te soutiendrai Ma petite épouse.*C’est pourquoi Je continuerai à Te dévoiler Mon visage et à t’accorder Ma Paix – que qui ce soit te regarde, Me voit – que qui ce soit se trouve en ta présence, ressente Ma Paix.* Amen Alléluia +

Oh Seigneur merci pour Ton encouragement, Ton soutien, Ton réconfort. Oui Tu es notre Dieu miséricordieux, Tu es venu à notre secours et Tu nous as tous libérés. Désormais Tu es notre Rocher et plus nous avançons sur Le Chemin de La Vérité et plus Tu nous donnes de voir combien Ton oeuvre est parfaite – par nous mêmes nous ne serions jamais arrivés à ne serait-ce qu’ouvrir nos coeurs pour y laisser entrer Ton amour. A présent ça y est ! Marcher avec Toi devant nous c’est marcher à la lumière même quand il fait nuit; c’est être en paix même quand tout autour de nous c’est le chaos; c’est être joyeux même dans la tristesse. Car notre paix et notre joie c’est de Toi que nous les recevons et c’est à l’intérieur de nous que nous les vivons. Nul besoin de les montrer – elles émanent de nous, elles transpirent, elles jaillissent comme des rayons de Ta Lumiere. Seuls vous voyez – Le Père Le Fils Le Saint Esprit – notre seule Famille, et cela nous suffit. Merci à vous de tout notre coeur. Amen +

Alors une Voix du haut du Ciel se fit entendre :

« Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi, Je ne t’ai pas rejeté. » (Is,41,9) 

Amen Merci Seigneur Jésus. Que je sois digne de Ta confiance est tout ce qui importe.

*2Co,3,16*2Co,5,14 *2Tm,2,24 *Ps,147,6 *Nb 6,26*Dt,32,3*Ps,139,12*Ep,2,19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.