Le 20 décembre

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Isaïe 7,10-14.

    le Seigneur lui-même vous donnera un signe

  • Psaume 24(23)

    L’homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles, qui recherche ta face, obtient, du Seigneur, la bénédiction

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 1,26-38.

    En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.


O R A I S O N

Parle Seigneur !

"tu as trouvé grâce
 auprès de Dieu 
"

Le 20 Décembre est, pour Maurice et moi, une grande date dans l’histoire de notre vie : 52 ans de cela, Dieu avait choisi cette date pour nous faire nous rencontrer pour la première fois et allumer en nous Sa flamme d’amour ! Depuis, les Signes n’ont pas cessé de nous être donnés et avec eux les Grâces ! Aujourd’hui est donc non seulement un Jour d’Action de Grâces, mais un Jour où nous pouvons attendre qu’un autre Signe nous soit accordé.

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

Les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin…(Lm,3,22)

Amen Alléluia + Oui Tu as raison : ce n’est pas seulement le 20 décembre que nous rendons grâces, mais chaque matin ! Ce n’est pas seulement le 20 décembre le jour des Signes et des Grâces, mais chaque matin, car Ta Miséricorde Seigneur est insondable et infinie, incomparable et gratuite! Merci Jésus. Tu es notre Roc. Sur Toi nous avons construit notre couple. Amen +

*Jn,14,19)

******

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.