l’arc des forts est brisé…

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Samuel 1,24-28

    Cet enfant je le donne au Seigneur pour qu’il en dispose. Il demeurera à la disposition du Seigneur tous les jours de sa vie.

  • Samuel 2,1.4-5ab.6-7.8abcd.

    L’arc des forts est brisé,
    mais le faible se revêt de vigueur.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 1,46-56.

    En ce temps-là, Marie rendit grâce au Seigneur en disant : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ;  désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ;  Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères,  en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.


O R A I S O N

Parle Seigneur !

Il renverse 
les puissants 
de leurs trônes, 
il élève les humbles.

Est ce La Parole qui t’a interpellée ce matin Ma Bien-Aimée ?

Oui Seigneur. Tu es mon Rocher, Ton Oeuvre est parfaite. Pour moi Tu as fait des merveilles : en m’élévant jusqu’à Toi,  Tu m’as appris l’humilité. Tu m’as appris à considérer les plus faibles dans la foi, ceux qui demain deviendront plus forts que moi. Que Tu le fasses pour mes frères et soeurs de la Terre, est ce qu’au fond de moi je désire le plus. Que ceux qui aujourd’hui sont forts ne soient pas tentés d’écraser les plus faibles – ce qui les réduiraient à néant et ils mourraient certainement. Mais que les forts voient en les morts d’aujourd’hui, les vivants de demain. Amen. 

Qu’il t’advienne donc selon cette Parole et ton désir. Amen +

Merci Seigneur Amen Alléluia +Je me redonne à Toi pour T’aimer fidèlement tout au long de mes jours. Amen + 

*******

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.